Crazy palm

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Répondre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Re: Crazy palm

Message par Stephking56 »

Déjà essayé, mais sans résultat :? :lol:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
pilou

Message par pilou »

Stephking56 a écrit :Déjà essayé, mais sans résultat :? :lol:
Pffff t'es nul !!!!!!
Il suffit de choisir les bons numéros pour gagner !!!
:lol: :lol: :lol:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Moi je vais au distributeur, je joue 4 chiffres et je gagne à tous les coups :mrgreen:
chouchenn

Message par chouchenn »

Pierre31 a écrit :
chouchenn a écrit : Dans tous les cas ,je suis bien content d'avoir en France de multiples fournisseurs de qualité ,et je m'engage à lui passer commande dans l'année 2012 .
Tout pareil ! :wink:
Pierre31 a écrit :Moi je vais au distributeur, je joue 4 chiffres et je gagne à tous les coups :mrgreen:
Tout pareil :wink:

Pierre ...mon Jumeau :lol:
Ber

Message par Ber »

Pierre31 a écrit :Moi je vais au distributeur, je joue 4 chiffres et je gagne à tous les coups :mrgreen:
Tu as bien de la chance ! Moi à partir du 15 du mois je perds à tous les coups ! :lol:

En parlant d'hybrides vous avez vu la liste d'agaves X ?
AG. Lophanta x AG.Lechuguilla AG. Ovatifolia x AG.Colorata Neomexicana x Havardiana x
Lechuguilla
hybride Mangave '' macho mocha '' merci JB
NEW :
Agave protoamericana x salmiana
Agave Protoamericana x Scabra
Agave Ferdinand Regis x Manfreda virginica :shock: Je serais curieux de le voir !
Agave ferdinand-regis x scabra
Agave x winteriana (A. americana x A. fransozinii)
Arrested development
cedric

Message par cedric »

Quelle liste :shock:
J'imagine que peu d'entre nous, voir personne, aura la chance de voir tout ca reunis dans un jardin et encore moins avec des palmiers adultes. :?
C'est pour ca que je vous fait part d'une idee qui m'ai venu en lisant le post (donc pas trop reflechit)
Pourquoi une association comme les fous de palmiers se lancerai pas dans un projet un peu fou comme son nom l'indique. 8)
La creation d'un jardin avec tout les hybrides possible et inimaginable que l'on puisse trouver et trouveront dans le futur, associé bien sur a d'autres palmiers et autres plantes.
En quelques sortes un sanctuaire que l'on protegerai des predateurs actuel. :roll:
Certaines communes serai peu etre prés a investir un peu d'argent pour attirer du monde chez eux...
Certains jardins privé en france ou a l'etranger arrive bien a subvenir a leurs besoins.
Je pense que beaucoup de membres seraient prés a donnez quelques palmiers plantules ou autres pour aidez le projet..
Les membres pourraient proposer leur surplus de graines acheter ou faire germer quelques autres de plus dont le parc aurai besoin.
Bon bref voila c' étais l'idée du jour, avoir un jardin digne de ce nom que les generations futures pourraient contempler en nous remerciant, un parc qui traverserai les siecles dont chaque generations pourraient ameliorer et ferai decouvrir et protegerai cela...
Voila je sais que mon idee paraitra bizarre au yeux de certains mais tant pis je l' ai dit :oops:
Ca serai sympa de laisser derriere nous autre chose que des tours en beton et des cadavres de palmiers bouffer par le papillon qui ont etaient planter bien avant notre naissance et que nous avons pu sauvegarder...
Qui a part les fous de palmiers auraient envie ou pourraient faire cela possible ou pas :?: ...
Pierre31

Message par Pierre31 »

L'idée est séduisante mais tous ces hybrides sont -logiquement- assez chers et le risque de les perdre est un sacré frein :?
J'imagine que la Bretagne, pourquoi pas une de ses îles, pourrait réunir de nombreuses conditions favorables, y compris face aux ravageurs (je pense à l'exemple des îles Scilly en G.B.).
Le conservatoire de Brest réussit déjà à avoir un bel inventaire d'exotiques.
Je connais quelques petits vallons vers la pointe sud de Belle-Ile qui hébergeraient sans doute assez facilement des trucs improbables :D
pilou

Message par pilou »

Bonne idée.... je commence à mettre des plantules de coté ! :lol:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Ok,moi je pourrai fournir l'espace sur la Cote Bleue :roll:
Voir meme la maintenance
françois82

Message par françois82 »

moi je vous propose qu'on le fasse a côté de toulouse chez moi a pompignan car en plus ils veulent nous faire passer la ligne LGV ca serait pas mal pour défendre notre commune qu'en pensez-vous
gimli

Message par gimli »

Y a un petit coin au dessus de Nice pas mal du tout :wink:
Image
pilou

Message par pilou »

Il y a aussi de la place près de chez moi, au milieu des rizières :mrgreen:
metamorphose

Message par metamorphose »

il reste de la place chez moi aussi :p lol

Pierre , c'est vrai que Belle île en mer est un super spot ! il y a de très grands Phoenix au Palais ou a sauzon , preuve d'une douceur dans la durée.
cedric

Message par cedric »

Serieusement c'est un projet qui pourrai mettre des années avant de trouver l'emplacement ideal point de vue touristiques (pour rentrer dans les frais) et pour trouver un climat le plus ideal possible pour acclimater le plus d'especes possibles.
Sans parler du restes...
Mais la bambouserai d'anduze ou le jardin de malaga ne c'est pas fait en 1 jour je remercie leur createur au passage, je pense que ca serai possible avec le temps d'essayer de mener a bien un projet comme celui ci, je suis conscient que c'est quelque chose de presque impossible point de vue financier organisation etc... mais pas impossible si on s'en donne le temps et si des personnes competentes dans plusieurs domaine, passionnés et d'autres y croyent et donne un petit coup de pouces.
Verra bien c'est bien jolies d'avoir des idées mais le reste... :roll:
metamorphose

Message par metamorphose »

il me semble qu'un tel projet existe déjà , je l'avais lu quelque part ici ; ;p
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »