Quelle liste
J'imagine que peu d'entre nous, voir personne, aura la chance de voir tout ca reunis dans un jardin et encore moins avec des palmiers adultes.
C'est pour ca que je vous fait part d'une idee qui m'ai venu en lisant le post (donc pas trop reflechit)
Pourquoi une association comme les fous de palmiers se lancerai pas dans un projet un peu fou comme son nom l'indique.
La creation d'un jardin avec tout les hybrides possible et inimaginable que l'on puisse trouver et trouveront dans le futur, associé bien sur a d'autres palmiers et autres plantes.
En quelques sortes un sanctuaire que l'on protegerai des predateurs actuel.
Certaines communes serai peu etre prés a investir un peu d'argent pour attirer du monde chez eux...
Certains jardins privé en france ou a l'etranger arrive bien a subvenir a leurs besoins.
Je pense que beaucoup de membres seraient prés a donnez quelques palmiers plantules ou autres pour aidez le projet..
Les membres pourraient proposer leur surplus de graines acheter ou faire germer quelques autres de plus dont le parc aurai besoin.
Bon bref voila c' étais l'idée du jour, avoir un jardin digne de ce nom que les generations futures pourraient contempler en nous remerciant, un parc qui traverserai les siecles dont chaque generations pourraient ameliorer et ferai decouvrir et protegerai cela...
Voila je sais que mon idee paraitra bizarre au yeux de certains mais tant pis je l' ai dit
Ca serai sympa de laisser derriere nous autre chose que des tours en beton et des cadavres de palmiers bouffer par le papillon qui ont etaient planter bien avant notre naissance et que nous avons pu sauvegarder...
Qui a part les fous de palmiers auraient envie ou pourraient faire cela possible ou pas

...