dimensions du rhapidophyllum
Re: dimensions du rhapidophyllum
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Plus qu'à semer Malaga.
Ce sera plus facile de patienter en regardant tes spécimens adultes.

Ce sera plus facile de patienter en regardant tes spécimens adultes.
3 ça me suffit, vivi, ils demandent beaucoup d'eau et même si l'arrosage sera, à partir de ce jour et jusqu'à la fin de l'été, ma seule activité importante au jardin, j'en ai déjà assez! 

-
Malaga tu as donc la chance d'avoir un palmier monoïque, cette espèce est le plus souvent dioïque je crois, mais pas toujours.
put.n il est farci 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

franchement je ne m'y connais pas mais on peut voir, de l'autre côté du stipe une inflorescence!Michel Greco a écrit :Malaga tu as donc la chance d'avoir un palmier monoïque, cette espèce est le plus souvent dioïque je crois, mais pas toujours.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
tu les enfouies quelque part dans le jardin ; ça sortira un jour . elles germent à temperature ambiante comme les trachys ici.
attention la pulpe mûre , à l'intérieur,dégage une odeur pestilentielle qui tient aux doigts
attention la pulpe mûre , à l'intérieur,dégage une odeur pestilentielle qui tient aux doigts

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
on ne peut pas les enfouir avec la pulpe?
ici les merles me bouffent tout, en peu de temps, et les graines germent au hasard! j'ai seulement cette année(
) des germinations de fortunei et depuis l'an dernier de chamaerops argentea (le + facile, on dirait)
j'avais promis à quelqu'un (?) des fruits de chamaedorea radicalis mais je n'ai rien retrouvé....pour l'instant!

ici les merles me bouffent tout, en peu de temps, et les graines germent au hasard! j'ai seulement cette année(

j'avais promis à quelqu'un (?) des fruits de chamaedorea radicalis mais je n'ai rien retrouvé....pour l'instant!
ose ose

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

En comparant cette germination avec celles de mes Brahea armata, peut-être qu'il doit effectivement d'un Rhapidophyllum, car elle est moins massive. Sinon, cela fera un Brahea de plus.

comparaison d'un rapido et d'un T fortunei de même taille (mais pas de même âge!)
on voit bien la différence de forme de palmes (rapido: segments moins nombreux et plus découpés) et de couleur!

on voit bien la différence de forme de palmes (rapido: segments moins nombreux et plus découpés) et de couleur!

ton petit coin ombre est bo malaga
difficile de confondre le tach et rhapidooooooo 

merci, palmetum!
voici l'autre côté de ce massif où j'ai planté un 2ème rapido (à droite)et, à la flèche, on aperçoit le haut d'un chamaedorea microspadix!
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... massif.jpg]
[/URL]

voici l'autre côté de ce massif où j'ai planté un 2ème rapido (à droite)et, à la flèche, on aperçoit le haut d'un chamaedorea microspadix!
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... massif.jpg]