Hi, Ber navré que mon ton ne t'ai pas semblé amical !
Quant à me calmer, cela va être compliqué puisque je n'étais pas et ne suis toujours pas énervé
Je viens de me relire, je ne vois rien d'agressif dans ma prose. Ah si, je suis juste "un peu" malade, j'ai une double otite
Je note que c'est quand même bien dommage de souhaiter la bienvenue dans une discussion entamée.
Céline, j'étais surpris de votre intervention et j'ai fait part de mon émotion: j'ai cru, visiblement à tort, que vous étiez quelqu'un qui passait pour spammer, louer, vanter, faire la promotion de... et puis voila. Quelqu'un qui disparaîtrait ensuite.
Je trouve incorrect d'arriver dans une discussion sans se présenter dans la rubrique ad'hoc. La société moderne accepte cela comme norme et le règlement du forum le permet également. Puisque vous m'amenez sur ce terrain, je pense que le problème de courtoisie se situe plutôt ici mais ce n'est que mon interprétation, plus le temps passe plus je me rends compte que je deviens "has been".
Je dois être quelqu'un de trop respectueux de l'autre pour ne pas adhérer d'entrée à ce genre d'apparition. Je ne suis pas sur de pouvoir ni même vouloir changer.
Mes parents m'ont inculqué des valeurs que j'essaye de faire perdurer. Est-ce que cela doit faire de moi quelqu'un de mauvais ?
Pour autant que dans la majorité des cas quand les gens arrivent ainsi, ils déballent leur attirail pour souvent ne jamais revenir, il semblerait que sur ce dernier point je me trompe et c'est tant mieux puisque vous venez de faire votre présentation.
Je ne vois de quoi vous parlez quand vous citez Elise Lucet car je ne suis pas un adepte de la téhé, j'ai le sentiment que ce n'est pas très gentil mais, ce n'est pas grave, nous ne sommes pas parti d'un bon pied.
J'ai interprété votre arrivée comme de l'impolitesse et vous pensez que je ne suis pas courtois. Etrange ? Ceci dit, je vous ouvre la porte et j'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser et nous lire ici et la puisque vous semblez aimer les palmiers. Alors on devrait surmonter

En ce qui me concerne, ce message sera mon 1637ème sur ce forum (bien plus ailleurs) et si vous avez envie de prendre la peine d'en consulter ne serait-ce que quelques uns vous vous rendrez compte que je ne suis ni agressif ni contre l'accueil des nouveaux. A contrario je suis quelqu'un qui m'implique énormément dans divers domaines où je prends toujours plaisir à intégrer les néophytes.
Quant au fil du sujet en lui-même, il y a bien sur de la caricature, de la moquerie parfois; il faut dire que quelques annonces sont bien gratinées et ça m'amuse le soir en allant au lit de lire les absurdités et autres horreurs qu'ont relevé les copains dans la journée.
Je sais ce n'est pas sain, mais c'est un des derniers lieux où l'on peut se permettre quelques égarements.
Ceci dit, ce n'est pas non plus le but du fil des messages du post et le considérer
en tant qu'tel (vous noterez que je ne suis pas non plus inculte en téhé !) serait bien réducteur.
C'est un peu la rubrique fourre-tout des petites annonces du bon canard, le bon côtoie le mauvais; d'ailleurs grâce aux liens déposés ici il m'est arrivé d'acheter quelques bricoles, preuve que personnellement je ne suis pas la pour dézinguer les annonceurs !
Je n'ai d'ailleurs pas souvenir de l'avoir fait.
Merci de nous avoir part de votre expérience et comme je l'écrivais ce matin j'espère sincèrement vous croiser dans d'autres sujets, j'aime votre façon d'écrire, et vos interventions ailleurs apporteront du crédit à vos propos de ce matin... ou pas
Voila, c'est tout. Ah si et bon amusement palmique !