*** LES BONS PLANS SUR LEBONCOIN ***

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Zifool

Re: *** LES BONS PLANS SUR LEBONCOIN ***

Message par Zifool »

Tout le monde se trompe rassurés vous :!: j'avais compris pareil avant de relire en me disant que le monsieur avait des graves troubles psy ! :lol:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Pierre31

Message par Pierre31 »

Zifool a écrit : me disant que le monsieur avait des graves troubles psy ! :lol:
Ou un sacré sens des affaires ... :mrgreen: :lol:
palmito56

Message par palmito56 »

Pierre31 a écrit :
Zifool a écrit : me disant que le monsieur avait des graves troubles psy ! :lol:
Ou un sacré sens des affaires ... :mrgreen: :lol:
:lol: :lol: :lol:
Morbihan sud, proche golfe du Morbihan Zone 9a.
civodulbx

Message par civodulbx »

En voilà une vraie bonne affaire (même s'il y a erreur dans l'identification) ! :wink:

http://www.leboncoin.fr/jardinage/857504890.htm?ca=2_s
Zifool

Message par Zifool »

Oui mais au prix de la logistique fiouuu ! A moins de tout avoir sous la main pour pas un coppec :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Céline

Message par Céline »

phoenixfan a écrit :http://www.leboncoin.fr/jardinage/814364350.htm?ca=21_s

2 choses "étranges": la rusticité annoncée et les spécimens de Porphyrocarpa de 35 ans et 5m de haut cultivés dans la vallée d'Azergues ?!
Bonjour
Personnellement, nous avons achetés chez ce vendeur 3 palmiers (1 par an sur les 3 dernières années 2012-2013-2014). Au passage, une famille charmante. 2 palmiers qu'ils appellent "Porphyrocarpa" et un "Wagnerianus" l'année dernière.

Premièrement, nos 3 palmiers se portent à merveille et sans protection particulière. Nous avons juste respecté les recommandations du vendeur. De plus, pas besoin de discuter, ou de tergiverser. Le sérieux et les connaissances du type sautent aux yeux et semblent inépuisables. Les conseils sont judicieux et pertinent, à croire qu'il connaissait notre terrain sans jamais avoir mis les pieds chez nous. Bref, bluffant ! Pour la résistance au froid, lui-même avoue ne pas aimer en parler. Trop de facteurs semblent être à prendre en compte et à 5° près les choses peuvent énormément changer.

Enfin, malgré la faible quantité de spécimens vendus, vous avez les même en pleine terre dans leur terrain. Donc, l'exemple en directe de ce que ça donnera chez vous !

Pour les 3 palmiers que nous avons achetés. Comme prédit par le vendeur, ceux-ci ont explosés. C'est à dire qu'ils ont doublé et même triplé de volume pour le plus vieux. Ils ont faims nous disait-il, faim de plus de place, et ça semblait juste.

Voilà notre expérience. Donc personnellement "palmier vallée d'Azergues", on recommande.
Ber

Message par Ber »

J'ai préféré modérer ... vu l'accueil plutôt froid... :roll:

Bienvenue sur le forum, Céline ! :wink:
Arrested development
colibri82

Message par colibri82 »

Hi, Ber navré que mon ton ne t'ai pas semblé amical !
Quant à me calmer, cela va être compliqué puisque je n'étais pas et ne suis toujours pas énervé :mrgreen:
Je viens de me relire, je ne vois rien d'agressif dans ma prose. Ah si, je suis juste "un peu" malade, j'ai une double otite :(
Je note que c'est quand même bien dommage de souhaiter la bienvenue dans une discussion entamée.

Céline, j'étais surpris de votre intervention et j'ai fait part de mon émotion: j'ai cru, visiblement à tort, que vous étiez quelqu'un qui passait pour spammer, louer, vanter, faire la promotion de... et puis voila. Quelqu'un qui disparaîtrait ensuite.

Je trouve incorrect d'arriver dans une discussion sans se présenter dans la rubrique ad'hoc. La société moderne accepte cela comme norme et le règlement du forum le permet également. Puisque vous m'amenez sur ce terrain, je pense que le problème de courtoisie se situe plutôt ici mais ce n'est que mon interprétation, plus le temps passe plus je me rends compte que je deviens "has been".
Je dois être quelqu'un de trop respectueux de l'autre pour ne pas adhérer d'entrée à ce genre d'apparition. Je ne suis pas sur de pouvoir ni même vouloir changer.
Mes parents m'ont inculqué des valeurs que j'essaye de faire perdurer. Est-ce que cela doit faire de moi quelqu'un de mauvais ?

Pour autant que dans la majorité des cas quand les gens arrivent ainsi, ils déballent leur attirail pour souvent ne jamais revenir, il semblerait que sur ce dernier point je me trompe et c'est tant mieux puisque vous venez de faire votre présentation.

Je ne vois de quoi vous parlez quand vous citez Elise Lucet car je ne suis pas un adepte de la téhé, j'ai le sentiment que ce n'est pas très gentil mais, ce n'est pas grave, nous ne sommes pas parti d'un bon pied.
J'ai interprété votre arrivée comme de l'impolitesse et vous pensez que je ne suis pas courtois. Etrange ? Ceci dit, je vous ouvre la porte et j'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser et nous lire ici et la puisque vous semblez aimer les palmiers. Alors on devrait surmonter :lol:
En ce qui me concerne, ce message sera mon 1637ème sur ce forum (bien plus ailleurs) et si vous avez envie de prendre la peine d'en consulter ne serait-ce que quelques uns vous vous rendrez compte que je ne suis ni agressif ni contre l'accueil des nouveaux. A contrario je suis quelqu'un qui m'implique énormément dans divers domaines où je prends toujours plaisir à intégrer les néophytes.

Quant au fil du sujet en lui-même, il y a bien sur de la caricature, de la moquerie parfois; il faut dire que quelques annonces sont bien gratinées et ça m'amuse le soir en allant au lit de lire les absurdités et autres horreurs qu'ont relevé les copains dans la journée.
Je sais ce n'est pas sain, mais c'est un des derniers lieux où l'on peut se permettre quelques égarements.
Ceci dit, ce n'est pas non plus le but du fil des messages du post et le considérer en tant qu'tel (vous noterez que je ne suis pas non plus inculte en téhé !) serait bien réducteur.
C'est un peu la rubrique fourre-tout des petites annonces du bon canard, le bon côtoie le mauvais; d'ailleurs grâce aux liens déposés ici il m'est arrivé d'acheter quelques bricoles, preuve que personnellement je ne suis pas la pour dézinguer les annonceurs !
Je n'ai d'ailleurs pas souvenir de l'avoir fait.

Merci de nous avoir part de votre expérience et comme je l'écrivais ce matin j'espère sincèrement vous croiser dans d'autres sujets, j'aime votre façon d'écrire, et vos interventions ailleurs apporteront du crédit à vos propos de ce matin... ou pas :wink: :lol:

Voila, c'est tout. Ah si et bon amusement palmique !
Cédric
pilou

Message par pilou »

Je suis d'accord avec Colibri82... Pour un 1er message, il était déplacé....
Voilou...

Revenons aux bonnes affaires :mrgreen:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Pierre31

Message par Pierre31 »

Effectivement, pour un premier message il ressemblait beaucoup à ceux qu'on peut quelquefois lire...et le dithyrambisme du propos m'avait aussi paru suspect.
Pas de quoi entrer en guerre pour autant... :wink:
Quant aux annonces plus ou moins farfelues (qui sont loin d'être majoritaires), j'aime bien les découvrir et en partager la drôlerie, je ne vois pas le problème. :wink:
Ber

Message par Ber »

Je vous signale quand même, que Céline s'était présentée :
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... start=2265

Et elle a tout à fait le droit d'émettre son avis et de relater son expérience avec un vendeur.

Colibri, je t'ai trouvé effectivement un peu rude sur le coup.

Bref. La discussion est close.
Arrested development
colibri82

Message par colibri82 »

Hi... Elle s'est bien présentée... Hélas bien après mon premier propos :wink:

Allez on passe à autre chose les loustics :mrgreen:

Mettez moi de belles annonces. Je vais avoir une journée longue et difficile à Paname. Alors quelques sourires dans le vol retour ne feront pas de mal.
Cédric
mcsullivan62

Message par mcsullivan62 »

Pierre31

Message par Pierre31 »

Bon plan !
Mais qui fait un peu ultimatum... :lol:
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »