(31) PIERRE31 mon jardin
Re: wash de Pâques
Il a déjà une belle taille ! Tu gardes les palmes attachées le temps qu'il établisse son système racinaire ? il me semble avoir vu ça sur de grands palmiers plantés à Saint Cyprien.
Non Zozzo, le projet reste d'actualité mais un peu en stand by, il y a encore du changement dans ma vie...
Ah, les femmes !
Cédric: c'est un peu les deux: je l'ai mis à la place d'un de ceux que j'ai perdu lors de la VDF et c'est facilement accessible. Vu le morceau c'était impératif
Oui Melissa, les palmes attachées limitent la prise au vent (pas loin de 5m de haut en tout quand même...) mais aussi un peu l'évaporation

Cédric: c'est un peu les deux: je l'ai mis à la place d'un de ceux que j'ai perdu lors de la VDF et c'est facilement accessible. Vu le morceau c'était impératif

Oui Melissa, les palmes attachées limitent la prise au vent (pas loin de 5m de haut en tout quand même...) mais aussi un peu l'évaporation

Merci Kevin
Mais mon jardin n'a, hélas, rien d'un parc

Mais mon jardin n'a, hélas, rien d'un parc

Il n'y a plus de vent, du coup je l'ai libéré, trop pressé de l'admirer (un vrai gosse !
)

J'aurais été pareil !
bichonne le bien !

Vraiment Yang met bien tes palmiers en valeur! tu as un fidèle aide-jardinier
!
Michel va être tout ému en le voyant!

Michel va être tout ému en le voyant!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- LapeneMichel
Exact, un grand frisson m'a parcouru de haut en bas.malaga a écrit : Michel va être tout ému en le voyant!
C'est un monstre !! Le palmier bien sûr, pas le chien (quoique...)
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
- Jcj
Re: (31) PIERRE31 mon jardin
Belle pièce en effet , la motte est normale par rapport à la taille.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
-
Hello Pierre!
Superbe la Bête!

Superbe la Bête!

Salut Gabry
Tu parles du chien, le copain de Michel ?
J'avoue que c'est la première fois que je plante un sujet déjà aussi gros chez moi
En attendant un jub adulte...

Tu parles du chien, le copain de Michel ?

J'avoue que c'est la première fois que je plante un sujet déjà aussi gros chez moi

En attendant un jub adulte...

-
Pierre31 a écrit :Salut Gabry![]()
Tu parles du chien, le copain de Michel ?![]()
J'avoue que c'est la première fois que je plante un sujet déjà aussi gros chez moi![]()
En attendant un jub adulte...![]()
Salut Pierre

Là je pensais au superbe Washi, mais le chien est également adorable

-
Tu as utilisé la pelleteuse pour soulever le palmier ?
Tu as mis quel genre de mélange à la terre ?
Tu as mis quel genre de mélange à la terre ?
Oui, impossible à bouger à la main (largement + de 400Kg je pense)
L'endroit où je l'ai planté est un remblai ancien, mélange de terre végétale, gros galets et nombreux morceaux de terre cuite (qu'on voit sur les photos). L'argile pure est à -60cm de la surface. J'ai décompacté et mélangé tout ça sur un bon mètre de profondeur et rebouché avec le même mélange, sans autre apport.

L'endroit où je l'ai planté est un remblai ancien, mélange de terre végétale, gros galets et nombreux morceaux de terre cuite (qu'on voit sur les photos). L'argile pure est à -60cm de la surface. J'ai décompacté et mélangé tout ça sur un bon mètre de profondeur et rebouché avec le même mélange, sans autre apport.

-
J'ai planté un Armata le week end dernier dans une terre similaire énormément de galets je pense que c'est le top pour les palmiers.
Je l'ai reçu dans un pot de 240 litres que j'ai du découper pour ne pas endommager les racines ...
J'ai ensuite poussé la bête dans le trou en prenant le plus de précautions possible pour les racines .
Je suis assez proche de Toulouse dans une zone assez abritée . On verra si mon pari n'est pas trop risqué...
Désolé de squatter ton sujet!!
Je l'ai reçu dans un pot de 240 litres que j'ai du découper pour ne pas endommager les racines ...
J'ai ensuite poussé la bête dans le trou en prenant le plus de précautions possible pour les racines .
Je suis assez proche de Toulouse dans une zone assez abritée . On verra si mon pari n'est pas trop risqué...
Désolé de squatter ton sujet!!