Jardin d'Armata 85
Re: Jardin d'Armata 85
salut armata,bien beau jardin que tu as la! les agaves sont bien sympa ,j'ai agave americana avec plein de rejet de toutes taille une quinzaine par la ,si ca t'interesse?et les bananier au top
ta du jouer de l'arrosoir tous l'été j'imagine concernant le regime de banane,j'ai été a la maison du bananier ce week et le proprio m'a montrer leur grand bananier sous leur serre principale qui a un régime ,et m'a dit qu'il va le couper meme si les banane sont verte et dans quelque jour le mettre dans du papier journal pour qu'il murisse,il m'a fait remarquer que en martinique c'est ce qu'il font pour qu'il arrive chez nous presque mur ,sinon ton maurelli est au meme stade que le mien,je vais le déterrer mis octobre et le mettre dans le garage et le tien tu le laisse en terre?

Sacrée update ! Le tamaulipas tu ne pouvais pas le mettre plein sud ? il va rapidement dépassé l'étonia
Tes 2 trachys de la terrase s'envolent en effet

Tes 2 trachys de la terrase s'envolent en effet

belle série de photos d'automne....j'aime beaucoup celle avec les joubarbes au premier plan et celle avec les gaura
-
- Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe
Salut armata, çà pousse de partout; tu às beaucoup plus de variétés de palmiers que moi. ton climat est plus favorable.
- Armata85
Bonjour marec ,merci à toi c'est sympamarec a écrit :salut armata,bien beau jardin que tu as la! les agaves sont bien sympa ,j'ai agave americana avec plein de rejet de toutes taille une quinzaine par la ,si ça t’intéresse?et les bananier au topta du jouer de l'arrosoir tous l'été j'imagine concernant le régime de banane,j'ai été a la maison du bananier ce week et le proprio m'a montrer leur grand bananier sous leur serre principale qui a un régime ,et m'a dit qu'il va le couper même si les banane sont verte et dans quelque jour le mettre dans du papier journal pour qu'il mûrisse,il m'a fait remarquer que en martinique c'est ce qu'il font pour qu'il arrive chez nous presque mur ,sinon ton maurelli est au même stade que le mien,je vais le déterrer mis octobre et le mettre dans le garage et le tien tu le laisse en terre?

Zifool a écrit :Sacrée update ! Le tamaulipas tu ne pouvais pas le mettre plein sud ? il va rapidement dépassé l'étoniaTes 2 trachys de la terrase s'envolent en effet
Merci Zifool,il y en a tellement

Merci mitch,pour tes compliments,c'est loin d'être au top et bien entretenu mais j'y passe du tempsmitch56 a écrit :belle série de photos d'automne....j'aime beaucoup celle avec les joubarbes au premier plan et celle avec les gaura

Bonjour dada oui c'est vrai ça pousse de partout et je m'en réjouie .Peut-être que c'est plus variés que ton jardin,mais peu importe,toi tu as la netteté de tes parterres,ce qui est loin d'être le cas pour moi,trop de choses à fairedada a écrit :Salut armata, çà pousse de partout; tu as beaucoup plus de variétés de palmiers que moi. ton climat est plus favorable.

Tu as bien étoffé ta collection!
Pour les sabals, je pense que ça pousse quand même beaucoup plus vite en pot qu'en pleine terre au stade plantule (pour des questions de chaleur au niveau des racines).
Pour les sabals, je pense que ça pousse quand même beaucoup plus vite en pot qu'en pleine terre au stade plantule (pour des questions de chaleur au niveau des racines).
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
La taille des citrons caviar
, ton rapido , il est au soleil ? Normalement il faut les mettre a la mi ombre non?
Les phoénix sont biens partis , dans 5 ans ils seront immenses
J'ai vu un ptit trithrinax
il pousse un peu ? Il a l'air si lent celui là
Il y a plein de belles plantes que j'avais pas vu

Les phoénix sont biens partis , dans 5 ans ils seront immenses

J'ai vu un ptit trithrinax

- Armata85
Oui,j'ai étoffé un peu alohas.Je ne suis pas sur que le sabal pousse plus vite en pot,j'ai constaté le contraire pour ma part,sur 2 plantules ,étonia en pleine terre semble développer des racines et grossir du pied,tandis que causarium en pot arrosé de la même façon en pot lui à du mal à se développer,les feuilles brûlent au soleil,du coup ,ne voulant pas le perdre,je l'ai rentré à l'abri,dans la cabane de jardin pour qu'il sèche un peu et par précaution mis un peu de BB,au cas ou se soit une maladie crypto.Les sabals Minor Palmetto On développé cette année respectivement 5 et 3 feuilles.Le Minor ne semble pas si lent que cela.L'autre Sabal Palmetto,qui était en perdition et pour moi mort s'est bien repris après plusieurs traitements BB , eau oxygéné et manipulation diverses,2 petites feuilles sont sortiesalohas a écrit :Tu as bien étoffé ta collection!

Oui pour les citrons caviars j'en suis le premier surpris.Pour les rapido ils sont tous les deux en situation mi-ombragé,les bananiers sont présent pour cela .La chaleur ici n'est pas la même que dans le Sud.Dans l'Ouest l'air est sensiblement aussi humide que c'est toi. Pour recréer son environnement et leur permettre de profiter,je les ai planter le long du mur exposé Ouest. Avec la chaleur accumulée grâce au soleil dans les murs et en arrosant je pense que ça doit leurs permettre de trouver les meilleurs conditions de pousse ,mais peut-être que je me trompeBilbo a écrit :La taille des citrons caviar![]()
, ton rapido , il est au soleil ? Normalement il faut les mettre a la mi ombre non?
Les phoénix sont biens partis , dans 5 ans ils seront immenses![]()
J'ai vu un ptit trithrinaxil pousse un peu ? Il a l'air si lent celui là
![]()

- lapalmeraie
J'adore ce massif avec les ardoises

je vais essayer de poster prochainement un comparatif de croissance sur des semis de sabals en terre et en pot, la différence est parlante.(mais il faut dire que ceux en terre je ne les arrose pas
)

Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
- Armata85
Merci lapalmeraie moi aussilapalmeraie a écrit :J'adore ce massif avec les ardoises

Merci alohas,et si tu les as pas arrosés est-ce que ça ne va pas changer le comparatifalohas a écrit :je vais essayer de poster prochainement un comparatif de croissance sur des semis de sabals en terre et en pot, la différence est parlante.(mais il faut dire que ceux en terre je ne les arrose pas)

Hello Armata et que deviens ta "Croisette" ou ton allée de palmiers? Ont ils bien repris? Voire même bien poussés? 

Rémi44
- Armata85
Bonjour Rémi je préfère" l'allée de palmiers"Rémi44 a écrit :Hello Armata et que deviens ta "Croisette" ou ton allée de palmiers? Ont ils bien repris? Voire même bien poussés?

- Armata85
Face à une exposition trop sèche ,je réaménage un des deux parterre du milieu du jardin.Le phormium est déplacé,tendance à trop sécher avec les deux derniers été chaud et sec,il ira dans un endroit plus humide.Un Kniphofia va rendre plus facile l'entretien,en amenant un volume et de la couleur
La plantule de Phoenix Theophrastii viens accompagner l'agave Vilmorianiana qui profite en compagnie d'une boule de lavande,et du jubaea chilensis,l'argousier a été déplacé également vers ensète maurelli pour apporter une couleur bleuté et si la floraison devait arriver une note orangé,en le protégeant des vents de Nord.L'essai avec la plante carnivore n'a pas été très concluante il faut dire que l'été à été particulièrement chaud et mêeme en arrosant elle ont manqué d'eau à un moment donné
.Le pittosporum c'est bien développé également 

- Fichiers joints
-
- 20160409_193058.jpg (179.1 Kio) Vu 691 fois
-
- 20160409_192836.jpg (166.12 Kio) Vu 691 fois
-
- 20160929_133443.jpg (132.85 Kio) Vu 691 fois
-
- 20160929_133135.jpg (259.02 Kio) Vu 691 fois
-
- 20160929_133118.jpg (229.93 Kio) Vu 691 fois
- Armata85
Allez un petit effort pour Rémi j'ai fait quelques photos mais l'allée est pas désherbé et pas encore fini quelques souci ce sera pour l'an prochain,soyez tolérant merci :mrgreen:Les palmiers poussent c'est le plus importantRémi44 a écrit :Hello Armata et que deviens ta "Croisette" ou ton allée de palmiers? Ont ils bien repris? Voire même bien poussés?

- Fichiers joints
-
- 20161005_173642.jpg (172.57 Kio) Vu 661 fois
-
- 20161005_173722.jpg (172.96 Kio) Vu 661 fois
-
- 20161005_173140.jpg (160.73 Kio) Vu 661 fois
-
- 20161005_173702.jpg (137.06 Kio) Vu 661 fois
-
- 20161005_173747.jpg (253.87 Kio) Vu 661 fois
-