pourquoi?
Ah bon? et ces 70 pages c'est quoi? on dirait que tu ressens une certaine frustrationgimli a écrit : Sur le fond...no comments, le sujet de la lutte contre les parasites n'est pas discutable sur ce forum
Frustration de quoi ? Faut arrêter de dire n'importe quoi. J'ai noté simplement que quand on aborde l'utilisation des produits phytosanitaires chimiques cela déclenche vite des polémiques et l'utilisateur de ces mêmes produits se voit considérer comme un horrible pollueur qui est près à détruire toute forme animale dans un rayon de 10 kms ! Donc je n'en parle plus mais j'agis (et cela m'évite de recevoir des mails privés..). Entre nous on les connais les produits vraiment efficaces même si ils ne sont pas à 100 %.Mbokaja a écrit : Ah bon? et ces 70 pages c'est quoi? on dirait que tu ressens une certaine frustration![]()
je les ai données car il s'agit d'un produit ménager légal et efficace; assez peu cher et facile à se procurer; mais en même temps je n'ai qu'une grande majorité de trachycarpus à traiter, donc pas des palmiers à couronne énorme.Mbokaja a écrit :Merci d'avoir donné tes intentions sur ta future lutte Serkan
Oui je pense que ce produit devrait être efficace car la Permethrine est un pyréthrinoïde de synthèse et que les larves du Paysandisia y sont très sensibles.Serkan a écrit :je les ai données car il s'agit d'un produit ménager légal et efficace; assez peu cher et facile à se procurer; mais en même temps je n'ai qu'une grande majorité de trachycarpus à traiter, donc pas des palmiers à couronne énorme.Mbokaja a écrit :Merci d'avoir donné tes intentions sur ta future lutte Serkan
les insectes qui passent sur la surface traitée sont atteints mortellement. Je compte l'utiliser en pulvérisation sur les bases de petioles et la fibre, tout autour du stipe au niveau des feuilles émergeantes (là où pondent les paysandisia).Mbokaja a écrit :Après tout va dépendre de ton utilisation et je ne suis pas sûr que le côté répulsif soit le plus intéressant...tu nous en reparleras.
Comptes tu utilisé ce produit "ménager" en pulvérisation sur la couronne du palmier ou bien en application localisée?
y en a encore des beeslea34 a écrit :baerk!super pour les abeilles (et les chats, j'en ai pas, mais..)
Il y a une chose qui m'intrigue. Ces produits sont fait pour être déposé sur des matériaux inertes (sols, des murs etc.. ).Domi a écrit :Bonne idée ce barrage à insectes, je l'utilise aussi depuis quelques années, surtout contre les moustiques et aussi les punaises et c'est vrai que c'est plutôt efficace ! A tester en effet sur palmier...