Bonsoir Saletimbank ,
çà y est je me rappel de toi à oust-marest il y à bien un an!! (antiform ne me disais rien).
Je passe souvent à oust-marest pour aller chez mon fils à bouvaincourt sur bresle; mais plus pour longtemps car il va changer de maison et revenir dans le 76.
Tu as très peu de dégats de ce coup de froid tardif !! c'est super
Bonsoir à tous,
Un petit bilan de cet hiver merdique.. qui n'est pas trop mal dans l'ensemble!!
Au plus bas une nuit à -10°
les palmiers trachycarpus fortunéi , wagnérianus , sabal minor , phoenix canariensis , chamaerops humilis , butia capitata , brahéa armata , jibéa chilensis R A S certains étaient protégés.
Les cycas révoluta protégés RAS . les fougères arborescente protégées fronde grillés mais d'autres sont prêtent à sortir.
Tous les agaves protégés RAS à part un havardiana qui est mal en point; les opuntias sans protection RAS.
les musa basjoo et maurélli protection légère ont bien morflé ; les cordylines sans protection RAS ; laurier rose , calistémon, légère brulures ; les phormiums RAS à part le plus grand 2M en à pris un coup . les échiums sans protection HS ceux protégé RAS ..
J'avais enlevé toutes les protections, mais vu le retour du froid j'ai reprotégé que les plus fragiles . j'attend le soleil pour fair des photos..
Vu que j'ai eu beaucoup de semis spontanné d'échium j'ai fait un test:
échium non protégé en dessous de -4° c'est foutu..
échium protégé (polycarbonate) impécable à -10° quelques photos...
Ramasse tout ce que tu peux ça en fera déjà moins après dépose des épines de pin aux alentours ou du pailli je ne sais pas ? il doit y avoir des solutions "écolo"
Impeccable les echiums avec protection, à voir pour le mien qui a été protégé avec juste un voile et paille les têtes sont encore vertes mais le restant du feuillage à souffert.
Armata85 a écrit :Ramasse tout ce que tu peux ça en fera déjà moins après dépose des épines de pin aux alentours ou du pailli je ne sais pas ? il doit y avoir des solutions "écolo"
Depuis que j'ai démonté les protections je n'en vois plus!!
vince76930 a écrit :Impeccable les echiums avec protection, à voir pour le mien qui a été protégé avec juste un voile et paille les têtes sont encore vertes mais le restant du feuillage à souffert.
Si les têtes sont encore vertes çà devrait aller..