Jardin d'Armata 85

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Armata85

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

Rémi44 a écrit :
Armata85 a écrit :
Bilbo a écrit :Il vas falloir que je passe (avec des plantes) et du coup fabriquer d'autres étiquettes :mrgreen: :lol:
Un jour surement , j'aimerai bien faire des empletes autour de nantes ...y des pépinieres avec des trucs qui me plaisent la bas ..
Guide touristique la Vendée c est plus bas tu vas être malade avec tout ce qu' il y a dans la pépinière du coin Ripaud Reaumur
"Office du Tourisme de Nantes et ça région Boujour ... " :lol: :lol: :lol:

Moi aussi je vous invite et il faut que je m'invite en Vendée ASAP :D
No souci Rémi 8)
Lasio

Message par Lasio »

Bon de retour de ma visite chez toi, je fais mon rapport :mrgreen: :mrgreen:

J'ai eu la chance de passer voir le jardin d'Armata.

Ca fait plaisir de rencontrer un fou !
Quel accueil ! que dire de ta générosité, un grand merci a mon tour :wink:

Le coin au wash est superbe, le coin ombragé à un gros potentiel, j'aime beaucoup ce que tu as fais de ce recoins qui aurait vite pu devenir un dépotoir, à la place tu en as fait un coin plein de charme, c'est top !

Je retient l'idée de l'habillage en bambou de ton garage, ça m'a beaucoup plu 8)

Tu m'as aussi convaincu pour le déshabillage du trachy, je me lancerais l'année prochaine.

Les plantes sont bien installées et apparemment t'as un bon climat et une très bonne terre, c'est cool, l'ensete m'a laissé sur le cul par sa taille !! la croissance est tout simplement hallucinante !

Y'a des trucs de fou dans ton jardin et une diversité surprenante, tout est aménagé avec goût, c'est réfléchit et je pense que dans 3 ans tout le monde bavera sur ton jardin en disant, "whoua trop beau !!!" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref, j'ai été enchanté de te rencontrer, de visiter ton jardin et franchement y'a un énorme potentiel, t'as fais tout le boulot, faut juste attendre que les palmiers montent un peu en stipe et ça va en jeter grave :wink:

A charge de revanche, l'apéro t'attend à la maison :wink:

PS : concerrnant tes jub, je pense vraiment que se sont des butias, ça mérites que tu les refasse identifier ici :wink:

PS : Bilbo si tu passes par chez nous je suis à 35min de Nantes, si le cœur t'en dit, passes à la maison histoire de faire la tournée des jardins de fou du coin :roll: :wink:
Bilbo

Message par Bilbo »

Bon , il vas falloir faire un tour en vendée (en plus avec des guides touristique fous :mrgreen: :lol: )! Ca serais un plaisir de visiter vos jardins :D
Armata85

Message par Armata85 »

Lasio a écrit :Bon de retour de ma visite chez toi, je fais mon rapport :mrgreen: :mrgreen:

Le coin au wash est superbe, le coin ombragé à un gros potentiel, j'aime beaucoup ce que tu as fais de ce recoins qui aurait vite pu devenir un dépotoir, à la place tu en as fait un coin plein de charme, c'est top !

Je retient l'idée de l'habillage en bambou de ton garage, ça m'a beaucoup plu 8)

Tu m'as aussi convaincu pour le déshabillage du trachy, je me lancerais l'année prochaine.

Les plantes sont bien installées et apparemment t'as un bon climat et une très bonne terre, c'est cool, l'ensete m'a laissé sur le cul par sa taille !! la croissance est tout simplement hallucinante !

Y'a des trucs de fou dans ton jardin et une diversité surprenante, tout est aménagé avec goût, c'est réfléchit et je pense que dans 3 ans tout le monde bavera sur ton jardin en disant, "whoua trop beau !!!" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref, j'ai été enchanté de te rencontrer, de visiter ton jardin et franchement y'a un énorme potentiel, t'as fais tout le boulot, faut juste attendre que les palmiers montent un peu en stipe et ça va en jeter grave :wink:

PS : concerrnant tes jub, je pense vraiment que se sont des butias, ça mérites que tu les refasse identifier ici :wink:

PS : Bilbo si tu passes par chez nous je suis à 35min de Nantes, si le cœur t'en dit, passes à la maison histoire de faire la tournée des jardins de fou du coin :roll: :wink:
Merci Lasio pour tes éloges je ne sais si le jardin est aussi bien que tu le dis.A force d être dedans on fini par ne plus voir.Un regard extérieur est toujours très intéressant. C était une rencontre très agréable et je vois que tu vas me piquer quelques idées :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: J espère que la folie te gagnera pas trop .Content que la visite t ai plu je me hâte un de ces jours prochain de venir visiter ton jardin aussi 8) Merci pour le rapport tu n as pas trop été dur j attends mes étoiles aux guides Palmiers -Accueil en Vendée ça me suffirait largement :lol:Surtout pas de note j avais horreur de ça à l école :oops:
Armata85

Message par Armata85 »

Bilbo a écrit :Bon , il vas falloir faire un tour en vendée (en plus avec des guides touristique fous :mrgreen: :lol: )! Ca serais un plaisir de visiter vos jardins :D
Ce sera avec très grand plaisir Bilbo .balade brioche apéro ( préfou )pour la vache folles est normal on a du pré-fou de Palmier bien sur :lol:
Armata85

Message par Armata85 »

Armata85 a écrit :Les jubaea chilensis ont souffert cet hiver, 2 sont rempotés et traité à la BB,un autre est laissé sur pied et traité aussi ,j'avais un doute sur le dernier et je ne sais pas ce qu'il à on dirait que sa lance à été rongé ou qu'elle à eu du mal à sortir ,une petite aide sil vous plaît :?: :idea: Les escargots peuvent -ils obstruer les lances et les empêcher de sorti :?: petit comme cela :?: Mangent-ils les feuilles :?:
Je me permet de reposter ces photos car suite à la visite de Lasio j ai un gros doute pour id on m en a vendu 3 étiquetés jubaea il semblerait que ce soit du butia du coup les boules :oops: je me suis fait avoir comme un bleu.si parmi vous bous pouvez m aider à identifier. Merci
Armata85

Message par Armata85 »

Désolé je voulais vous montrer les soit disant jubaea page 19 :oops:
lapalmeraie

Message par lapalmeraie »

Lasio a écrit :Bon de retour de ma visite chez toi, je fais mon rapport :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour ce debrief, mérité de ce que je puisse conclure à base des photos postées ici :wink:
Armata... tu dois être tout fier la (et tu peux l'être!)
Armata85

Message par Armata85 »

Merci la palmeraie je suis juste content de ce que propose le jardin a ce jour .fier est un peutrop fort heureux est plus juste J ai hâte de voir pousser les palmiers. Peux tu m aider à l identification jubaea ou butia merci :oops:
dinoso

Message par dinoso »

Perso, je dirais Butia.
Je me suis fait avoir sur mon premier, et c'est clair que le Jubea n'a pas les palmes arquées comme ton palmier.

Donc Butia :?
mitch56

Message par mitch56 »

elles sont pas arquées de la même façon... :D
Armata85

Message par Armata85 »

Merci pour votre aide du coup je suis quand même déçu car j en avais pris trois étiquetés jubaea chilensis.Par contre sur les 3 soit jubaea deux ont déjà perdu leur lance ce qui n ai jamais arrivé sur les autres palmiers dit butia c est donc un peu mystérieux :roll: En même temps il faut tellement de temps pour faire pousser jubaea que ce n est peut être pas plus mal :lol: Côté exposition ils ne sont pas forcement bien placé si c est des Butia ce qui expliquerait les pertes de lances :oops:
Zifool

Message par Zifool »

Pour l'identification, je veux bien t'aider et c'est très facile mais j'ai fouillé page 17, 18, 19, 20, 21, aucune photo reposte les ici stp !

:wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
lapalmeraie

Message par lapalmeraie »

Haha, pareille ici. J'ai fouillé pour trouver LA photo mais pas moyen.
En tout cas, je ne pense pas avoir vue de Jubaea.
(Ca le donne des idées pour le challenge photo :) )
alohas

Message par alohas »

Pareil, pas trouvé de photo de jub. Les plantules de jub sont assez sensibles et peuvent nécroser facilement, elles sont faciles à reconnaître, vert foncé et texture épaisse et rigide.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »