Jardin d'Armata 85
- Armata85
Re: Jardin d'Armata 85
Merci pour votre aide je ne peux vérifier sur place je ne suis pas sur place je posterais en rentrant 

- lapalmeraie
En tout cas, si c'est celui la c'est un Butia pour moi.
- Armata85
Non La palmeraie ce n est pas celui la ce sont un devant le basjoo avec vue sur le hangar et deux agaves Americana et variegata l autre estsur le petit parterre aménagé de theosphratii le troisième est dans l allée ouest le long du mur de gauche non loin de l ensete et du petit albizialapalmeraie a écrit :En tout cas, si c'est celui la c'est un Butia pour moi.

- lapalmeraie
Ok... tu auras surement plus facile à les retrouver sur photo alors
Dans toutes ces photos ils n'y sont pas? Sinon il faudra en effet patienter.

Dans toutes ces photos ils n'y sont pas? Sinon il faudra en effet patienter.

j'ai fais le tour des photos que tu mentionnes et pour moi pas de jub , après la perte de la lance est monnaie courante sur les très jeune jub tout comme sur les butia en cas de grosse humidité hivernal...Pour voir si c'est des jubaea regarde le bout des feuilles les crochets sont fréquent
oui 100% c'est le mien ...Sinon butia odorata, odorata (vert), parajubaea...je te passe les autres 

- Fichiers joints
-
- parajubaea cocoides (Copier).JPG (119.15 Kio) Vu 683 fois
-
- parajubaea tvt (Copier).JPG (171.3 Kio) Vu 683 fois
-
- butia odorata vert (Copier).JPG (267.56 Kio) Vu 683 fois
-
- butia odorata 1 (Copier).JPG (154.22 Kio) Vu 683 fois
- palmvienne
Le jubéa a l'aspect rigide, les palmes quasi droites mais vrillées longitudinalement, les pinnules raides et souvent crochetées, le butia est tout en souplesse, il a les palmes arquées et les pinnules souples idéal pour les région ventées.

- lapalmeraie
Juste!
Même si je dois dire que mon Butia est également assez rigide mais pas autant que le Jubaea qui a en effet les palmes bien droites en plus. Je trouve que le stipe le trahit aussi. Il a beaucoup plus de chanvre, les bases de pétiole sont moins dominants que chez le Butia.
Même si je dois dire que mon Butia est également assez rigide mais pas autant que le Jubaea qui a en effet les palmes bien droites en plus. Je trouve que le stipe le trahit aussi. Il a beaucoup plus de chanvre, les bases de pétiole sont moins dominants que chez le Butia.
La vrai différence entre un jubea et un butia et avec ça dur de ce tromper ! C'est l'inclinaison des pinnules tres ouvertes sur jubaea et un V tres prononcé sur butia ! 

- Armata85
Merci à tous pour ces précisions je posterais prochainement la c est pas possible je suis à l hosto rien de mal 

Que de louanges Bravo Armata d'autant plus que Lasio est un vrai pro lui aussiLasio a écrit :Bon de retour de ma visite chez toi, je fais mon rapport![]()
![]()
J'ai eu la chance de passer voir le jardin d'Armata.
Ca fait plaisir de rencontrer un fou !

Rémi44
- Armata85
Merci Rémi c est sympa .je suis content de ça visite les retours d expérience sont toujours très richesRémi44 a écrit :Que de louanges Bravo Armata d'autant plus que Lasio est un vrai pro lui aussiLasio a écrit :Bon de retour de ma visite chez toi, je fais mon rapport![]()
![]()
J'ai eu la chance de passer voir le jardin d'Armata.
Ca fait plaisir de rencontrer un fou !
- Armata85
Bonjour à tous de retour à la maison ,je vous post des photos des soi-disant jubaea chilensis à la plantation,si vous pouviez me donner votre avis merci.Lorsque je les ai acheté il ressemblait à ça
:oops:En début de plantation les feuilles étant bien verte je pensait vraiment que c'était des jubaea d'autant qu'ils portaient tous les 3 des étiquettes jubaea chilensis

- Fichiers joints
-
- 25 sept 2014 jubaea chilensis côté gauche.JPG (219.62 Kio) Vu 669 fois
-
- 15 octobre 2014.JPG (74.2 Kio) Vu 669 fois
-
- 28 avril 2015 plus de lance,remplacé par butia capitata.JPG (284.15 Kio) Vu 669 fois
-
- 26 septembre 2014 jubaea chilensis côté gauche au milieu.JPG (92.95 Kio) Vu 669 fois
-
- DSCF2509.JPG (262.89 Kio) Vu 669 fois
-
- 20150611_135402_resized_1.jpg (181.87 Kio) Vu 669 fois
- Lasio
Armata, peux-tu poster les photos récentes ?
sur ces photos ça fait bien penser à 1 jub, je ne trouve pas que sa reflète ce que j'ai vu lors de ma visite, les feuilles m'ont parues bcp plus "bleue"... et arquée, bref typique du butia...
Après peut-être que je me trompe
sur ces photos ça fait bien penser à 1 jub, je ne trouve pas que sa reflète ce que j'ai vu lors de ma visite, les feuilles m'ont parues bcp plus "bleue"... et arquée, bref typique du butia...

- Armata85
Ok je ferais des photos plus récentes.Lasio a écrit :Armata, peux-tu poster les photos récentes ?