(64) Mon jardin béarnais
Re: (64) Mon jardin béarnais
le bauhinia est splendide et le firmiana fait plaisir a voir car malheureusement on en voit peu souvent pour un arbre rustique et intéressant aussi par son feuillage
- Armata85
C'est vrai que c'est très joli,toutes ces plantes 

Magnifique Michel
En total contraste avec mon jardin Carcassonne où tout souffre en cette période

En total contraste avec mon jardin Carcassonne où tout souffre en cette période

Cédric
-
Merci à tous.
Joachim je ne connais pas la variété de canna, ils étaient là quand j'ai acheté la maison il y a 30 ans. Ils sont particulièrement hauts cette année, au point que les plus hauts se sont couchés au sol.
Colibri82, oui le paysage reste généralement bien vert en été, les averses orageuses régulières associées à un temps souvent couvert, à l'absence de vent, à des températures modérées, et à une humidité de l'air assez importante concourent à conserver leur vert aux pelouses et prairies, et les plantes ne sont pas stressées. C'est le cas cette année.
Dans les floraisons du moment, voici deux photos de l'Acacia karroo.

Joachim je ne connais pas la variété de canna, ils étaient là quand j'ai acheté la maison il y a 30 ans. Ils sont particulièrement hauts cette année, au point que les plus hauts se sont couchés au sol.
Colibri82, oui le paysage reste généralement bien vert en été, les averses orageuses régulières associées à un temps souvent couvert, à l'absence de vent, à des températures modérées, et à une humidité de l'air assez importante concourent à conserver leur vert aux pelouses et prairies, et les plantes ne sont pas stressées. C'est le cas cette année.
Dans les floraisons du moment, voici deux photos de l'Acacia karroo.

superbe acacia karroo ....juste un peu piquant
(en même temps on met pas les mains dedans) plus résistant que le rétinoïdes et pourtant moins commun. C'est étonnant qu'il ne soit pas plus planté dans nos jardins breton et autres régions a climat doux d'ailleurs...peut être un manque de communication sur ce beau mimosa

Merci Michel pour la mise à jour je l'avais ratée étant pas mal débordé ces derniers temps.
Un jardin comme ça fait plus qu'envie magnifique mature et en pleine santé
. Tes arbres rares me font de l’œil mais pas moyen d'en trouver que ce soit le filao ou bien le Quillaja saponaria désépérant 
Un jardin comme ça fait plus qu'envie magnifique mature et en pleine santé

-
Vraiment magnifique!J'ai essayé firmiana qui ici n'a jamais voulu s'aoûter et qui a poussé comme un vivace pendant une dizaine d'années avant de périr.Un arbre splendide....Et ce bauhinia,quelle merveille,et il est devenu énorme en peu de temps,
et tout cela bien vert en plus,les antipodes du Doubs qui devient bien sec l'été depuis qqs années....
et tout cela bien vert en plus,les antipodes du Doubs qui devient bien sec l'été depuis qqs années....
-
- Armata85
Belle série de photo ,tes plantes semble en parfaite santé,les yuccas sont magnifique,très belle ambiance 

- Domi
Magnifique, et je croyais que ce Bauhinia fleurissait plus tôt en saison, il est superbe !
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
incroyable toutes ces fleurs 

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
C'est beau
Tu m'as donné envie de prendre un firmania simplex depuis le temp que j'hésitais ... le voici au jardin.
L'acacia karroo je connaissais pas , merci ! Je vais essayer d'en trouver un , il me plais beaucoup
il est terrible 

Tu m'as donné envie de prendre un firmania simplex depuis le temp que j'hésitais ... le voici au jardin.
L'acacia karroo je connaissais pas , merci ! Je vais essayer d'en trouver un , il me plais beaucoup

-
-
Vu la taille des feuilles , je dirai Colocasia Jack's Giant. Avec un peu de fumure et de l'eau en abondance, tu devrais pouvoir doubler la taille des feuilles.
j'avais loupé la floraison de ton Yucca schottii, il est vraiment imposant maintenant