Merci Ben152,oui ça s'étoffe,mais j'espère ne pas avoir le même problème que JoachimBen152 a écrit :Ah oui, sympa, ça commence bien à être bien étoffé, tu ne t'arrêtes jamais en effet![]()
![]()

Merci Ben152,oui ça s'étoffe,mais j'espère ne pas avoir le même problème que JoachimBen152 a écrit :Ah oui, sympa, ça commence bien à être bien étoffé, tu ne t'arrêtes jamais en effet![]()
![]()
Il y a des similitudes beaucoup d'eau en tant normal à partir d'octobre ,pas le cas cette année c'est très bizarre et de l'eau l'hiver peu de froid,et au printemps de l'eau,après tu as sûrement plus de gelés que par ici et de la neige de temps à autres,ici quasiment jamais et l'océan avec la proximité de la mer un quarantaine à vole d'oiseau nous amène des vents d'Ouest qui assèchent les terres en surface.Après côté ensoleillement les deux dernière années on tourne entre 2000 et 2100 h donc c'est plutôt pas mal.Après tu vas pouvoir comparer un peuJoachim a écrit :Nous, deux, ce n'est quand même pas le même climat !Armata85 a écrit :Merci Ben152,oui ça s'étoffe,mais j'espère ne pas avoir le même problème que JoachimBen152 a écrit :Ah oui, sympa, ça commence bien à être bien étoffé, tu ne t'arrêtes jamais en effet![]()
![]()
Et oui je suis toujours en réflexion, on pourrais penser que le jardin est fini ,mais NON en fait
![]()
![]()
Ben non, il fallait le faire et du coup j'ai commencé cet apm à mettre des pierres en place pour délimiter le deuxième parterre,ça prend tournure.Comme tu penses, j'espère qu'une fois fini il donnera plus de volume.Je devrais pouvoir accueillir plus de choix dans les espèces d'agaves.Il va falloir bien tout étudier ,les hauteurs adultes et prendre en compte le volume.J'y mettrais peut-être d'autre cactus? Ou Aloe rustiquesmitch56 a écrit :t'y est pas allé de main morte sur le décaissementen tout cas ça va avoir de la gueule ton parterre une fois terminée
T'inquiète, on est tous à la même enseigne ici !Armata85 a écrit :Et oui je suis toujours en réflexion, on pourrais penser que le jardin est fini ,mais NON en fait![]()
![]()
C est bien ça le problème la contamination gagne du terrain à la fin il n en restera qu' unBen152 a écrit :T'inquiète, on est tous à la même enseigne ici !Armata85 a écrit :Et oui je suis toujours en réflexion, on pourrais penser que le jardin est fini ,mais NON en fait![]()
![]()
![]()
Et non rien n'a été touché semble t il par la petite gelée à -1°C de lundi matin. Le toit était tout blanc mais le jardin est encaissé et finalement très protégé. Les brugmansias qui grillent dès 0°C sont toujours en fleurs. A ce stade fausse alerte doncArmata85 a écrit :En quelques sortes oui, juste avant la pluie et la gelée de hier matin même si la terre était dur,je suis bien content la terre va se gorger d'eau sur les parterres ça va faire du bien,s'il pleutRémi44 a écrit :aouh ce sont les grandes manoeuvres chez toi![]()
![]()
![]()
Mais ça annonce de très bonnes conditions de culture tout ça!
Alors si je comprends bien tous les feuillages sont maintenant grillés chez toi?![]()
:lol:J'y mettrais de la bâche au beau jour et habiller de pierre,je pense s'il m'en reste.
Ben tu as pas du bien comprendre car en fait j'ai très peu de plantes à feuilles caducs,c'est justement pour éviter la perte des feuills que je trouve bien monotone l'hiver que j'ai planter des persistants en masse,comme cela j'ai l'impression de ne jamais changer trop de saison
Les feuilles ne sont pas toute tombées ,mais encore 2 ou 3 gelées et l'affaire sera faite.
Pour l'instant les basjoo n'ont pas souffert,la température est vite remonté.C'est comment à Nantes chez toi tout grillés
quand on a la folie qui nous tient, ce n'est jamais fini ^^Armata85 a écrit :Merci Ben152,oui ça s'étoffe,mais j'espère ne pas avoir le même problème que JoachimBen152 a écrit :Ah oui, sympa, ça commence bien à être bien étoffé, tu ne t'arrêtes jamais en effet![]()
![]()
Et oui je suis toujours en réflexion, on pourrais penser que le jardin est fini ,mais NON en fait
![]()
![]()
Merci David c'est gentil,mais un fou m'a déjà envoyé un rejet de mégalacantha,je recherche plus des yuccas ,aloès,opuntia ,j'ai quelques stolons d'agaves qui attendent pour être planté mais ils sont trop petit donc ça attendra ou pas si la patience m'échappedavid91 a écrit :Sympa ton futur massif d agavetu as eu raison de décaisser si mon agave megalacantha rejete je penserai à toi