NOVEMBRE 2011

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Ber

Re: NOVEMBRE 2011

Message par Ber »

Temps toujours assez incroyable pour la saison, on a eu chaud et sué ce week-end, j'ai peine à croire que nous soyons mi-novembre !
(Seul le jour déclinant vers 16h30/17h est là pour nous rappeler la période...)
Ici les vieux disent que nous allons le payer cet hiver ! :roll: veirem ben !

Pour l'instant les musa et cannas, malgré un petit coup de gel en octobre, continuent de pousser ! Les Trachycarpus et même le Butia émettent de nouvelles feuilles !
Arrested development
zozzo69

Message par zozzo69 »

Ici, on sent que l'hiver pointe son nez. Pas encore de gelées, mais 2.1°c de mini ce matin. Avec le soleil, les températures remontent (entre 15°c et 18°c), mais on sent bien que le fond de l'air est (très) frais...
bob7244

Message par bob7244 »

Ici chez moi, c'est comme chez Joel (21° en journée et des mini autour de 11°).
Aujourd'hui ciel un peu plus voilé et 18.7°.

C'est cool quand meme 8) :P
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Palmetum

Message par Palmetum »

madmusa a écrit :
Pierre31 a écrit :Non, je crois que c'est du côté de Vienne :wink:
Pierre31 a écrit :Mais non! c'est la pointe st Gildas :wink:
Sacré Pierre , je vois que tu n'as oublié personne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
comment oubier ce lopin de terre benie des dieux :mrgreen: :lol: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Journée en demi-teinte aujourd'hui, ciel majoritairement voilé, température en baisse, 10° ce matin, maximum de 19°, pas le moindre souffle de vent.
Sur la côte basque c'est toujours presque l'été avec 19° de mini ce matin et plus de 23° cet après-midi à Socoa.

Pas de froid en vue pour les prochains jours alors qu'on rentre dans la période des premières gelées possibles.
TIGRE21

Message par TIGRE21 »

Ici à Dijon pas de soleil depuis 8j, le brouillard persiste en plaine de Saône et on en dépasse plus les 10°C depuis longtemps.

Alors que le soleil est a quelques km sur les hauteurs :evil:
Théo

Message par Théo »

Ici tout le contraire, le soleil reigne sans partage depuis 10 jours. Journée fraiche aujourd'hui avec 1.4°C ce matin et 13.5°C cette apres midi. J'ai bien peur que la premiere gelée soit pour demain il fait déjà 6.7°C.
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

bob7244 a écrit :Ici chez moi, c'est comme chez Joel (21° en journée et des mini autour de 11°).
Aujourd'hui ciel un peu plus voilé et 18.7°.

C'est cool quand meme 8) :P
Comme chez toi ici et il faut en profiter ,car dans peu de temps ça va changer ,le baro baisse .... :x :mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Montagnard

Message par Montagnard »

Premières gelées blanches ce matin en fond de vallée, l'hiver approche tranquillement l'air de rien.Tout juste 3°C en centre ville et presque moins 1°C à la station météo de Grenoble le Versoud. Par contre, les températures sont sensiblement plus douces dès qu'on monte sur les pentes (inversions thermiques). Mais le soleil est toujours aussi radieux et ce depuis un bon moment maintenant.
palmvienne

Message par palmvienne »

Chez ma fille à St vallier de thiey à coté de Grasse déjà 2 gelées :!: :!: :!: :? :wink:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

même type de temps: beau, doux et vent d'autan fort
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Aunordunord

Message par Aunordunord »

Du côté belge, ça fait quelques jours que les gelées matinales sont bel et bien là.
-1 à -2° le matin.
Un beau soleil se charge d'éliminer rapidement le givre et les t° culminent à 10° l'après-midi.
Vraiment pas de quoi se plaindre pour la région :wink:
N i c o l a s..........alias Aunordunord
2012: -20°/2013: -14 °

l'évolution du jardin...
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Le temps maussade est revenu avec des nuages remontant d'Espagne et des pluies faibles par intermittence depuis hier. Températures en baisse, 12° ce matin, on n'ira pas beaucoup plus haut que 15° cet après-midi. Vent nul.
La situation des masses d'air qui nous valent de la douceur est très stable, ce qui amène à penser que la douceur peut se prolonger au moins jusqu'à la fin du mois.
Bémol pour les régions de l'est qui patissent de l'anticyclone. J'ai vu au journal télévisé qu'en Alsace les brouillards et nuages bas persistants n'avaient pas laissé passer le soleil depuis une dizaine de jour, et forcément sous cette chape les températures ne montent pas.
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin mini de 4,5° la plus basse temp de cet automne, brouillard jusqu'à 10h55 depuis soleil et 13,4° à 13h35
en hausse assez rapide, et toujours pas le moindre vent, c'est bizzare en vallée du Rhône. :!: :!: :!:
Ber

Message par Ber »

Toujours sous flux sud-est, vive l'Autan (excusez-moi les toulousains).
Ciel un peu voilé, toujours très doux (16°/17°), cette nuit il n'a pas fait moins de 10°C. :shock:
Arrested development
Répondre

Retourner vers « Climatologie »