Je dis encore mieux, j'ai retiré toute les protections de mes xérophytes le 2 févrierzozzo69 a écrit :Je dis mieux : j'enlève TOUT le 16 (samedi)

Je dis encore mieux, j'ai retiré toute les protections de mes xérophytes le 2 févrierzozzo69 a écrit :Je dis mieux : j'enlève TOUT le 16 (samedi)
Chez moi les protections étaient assez utiles pour protéger de la pluie qu'on a eu en abondance. Le froid a quand même été là pendant une période très très longue, avec plusieurs fois autour de -5°c / -6°c. Apparemment, on peut en voir le bout à partir d'aujourd'hui, avec semaine prochaine plus de gelées, beau temps et des t° maxi autour de 10°ccivodulbx a écrit :Je vire tout ce week-end !!!enfin, tout...
juste deux ou trois voiles d'hivernage sur des cordylines et quelques sacs plastiques sur de jeunes trachycarpus fortunei. Mais honnêtement comme dit montagnard, cette année, il n'aura pas fait très froid. Et les protections (du moins chez moi) n'étaient pas indispensables du tout. Après, tout dépend de ce que l'on a dans le jardin...
Pas tant de pluie que ça je relève "seulement" 57.9mm depuis le 1 er janvier ce qui est très peu a coté de ce que certains ont reçu depuis le début de l'année, pour la semaine prochaine soleil, oui si les stratus lyonnais ne nous pourrissent pas les belles journées à venir ....zozzo69 a écrit :Chez moi les protections étaient assez utiles pour protéger de la pluie qu'on a eu en abondance. Le froid a quand même été là pendant une période très très longue, avec plusieurs fois autour de -5°c / -6°c. Apparemment, on peut en voir le bout à partir d'aujourd'hui, avec semaine prochaine plus de gelées, beau temps et des t° maxi autour de 10°c