Un brin d'exotisme dans le paysage 90

Côte-d'Or (21), Nièvre (58), Saône-et-Loire (71), Yonne (89), Ardennes (08), Aube (10), Marne (51), Haute-Marne (52), Doubs (25), Jura (39), Haute-Saône (70), Territoire de Belfort (90)
Capri

Re: Un brin d'exotisme dans le paysage 90

Message par Capri »

Photo du jour :
Petit lagerstroémia yang tsé fraîchement planté et butia capitata rempoté. Le petit sikkimensis dans le pot pousse tout doucement.
Mélissa

Message par Mélissa »

Super ! ton Yucca est plus avancé que mes 'Color Guard'. Le Butia est magnifique !
Capri

Message par Capri »

... Et ta lavande est plus avancée que la mienne :!:

Image
Capri

Message par Capri »

Plaisir du jour...
Image
Image
Mélissa

Message par Mélissa »

Je crois que la date de floraison des lavandes dépend aussi de la variété, je ne suis pas très satisfaite des miennes qui ont des trous après ce printemps hyper humide :cry:
Jolie floraison de ton Opuntia, il faut en profiter, la fleur est tellement éphémère :wink:
Capri

Message par Capri »

Petit albizia ombrella a l'air de se remettre de son dur voyage. Il profite du soleil du matin au soir dans une pente, on lui a fait un trou profond bien drainé avec des graviers et du sable, longue vie à lui :)
Image
Capri

Message par Capri »

Mélissa a écrit :Je crois que la date de floraison des lavandes dépend aussi de la variété, je ne suis pas très satisfaite des miennes qui ont des trous après ce printemps hyper humide :cry:
Jolie floraison de ton Opuntia, il faut en profiter, la fleur est tellement éphémère :wink:
Je ne connais pas la variété de la lavande, ce n'était pas prėcisé, en tout cas elle a une belle croissance, elle a triplé de volume depuis l'année dernière.
Je vous présente acer palmatum garnet planté aussi au printemps 2012 à l'entrée de la maison, au nord. Pour l'instant il est isolé mais je pense que dans le futur il fera partit d'un petit jardin japonnais qui se prêtera bien à cette partie du jardin encore non exploitée. C'est vrai que sa croissance est lente, il n'a pratiquement pas bougé depuis sa plantation.
Image
Capri

Message par Capri »

Capri a écrit:
Merci mélissa. Dis-moi je tenterai bien delosperma je trouve ça vraiment très beau l'as tu déjà essayé

Zifool a écrit :
sous cloche dans le doubs ça peu passer mais les plus rustiques

Un site annonce delosperma "pink zulu" à -18/-23 ? Quelqu'un connaît ?
elisalova

Message par elisalova »

jolis nouveautés.... ce jardin est prometteur :wink:
J'espère que petit albizia deviendra grand...

Pour la lavande j'en ai de 3 sortes et par ordre de floraison çà a donné çà : 1) lavande papillon 2) lavande très classique ( grosso ? ) 3) la perovskia (est-ce bien une lavande d'ailleurs) ?

pour moi la plus belle c'est la perovskia, très dense, très haute, très colorée, j'adore, par contre elle fait beaucoup de rejets même éloignés... donc petite contrainte d'entretien.
Mélissa

Message par Mélissa »

Capri a écrit :Capri a écrit:
Merci mélissa. Dis-moi je tenterai bien delosperma je trouve ça vraiment très beau l'as tu déjà essayé

Zifool a écrit :

Bonjour Capri, excuse-moi, j'ai oublié de te répondre. J'ai "un genre" de delosperma violet dont je ne connais pas la variété. Il ne passe pas l'hiver compte tenu que je ne fais rien de particulier pour le mettre à l'abri, je le traite comme une annuelle.
Chez moi je suis assez déçue par cette plante qui a des difficultés à bien fleurir comme ceux que l'on voit sur le forum, sans doute en raison d'un manque de chaleur en été, pourtant ils sont dans ma rocaille plein sud.
Capri

Message par Capri »

Mélissa a écrit :
Capri a écrit :Capri a écrit:

Zifool a écrit :

Bonjour Capri, excuse-moi, j'ai oublié de te répondre. J'ai "un genre" de delosperma violet dont je ne connais pas la variété. Il ne passe pas l'hiver compte tenu que je ne fais rien de particulier pour le mettre à l'abri, je le traite comme une annuelle.
Chez moi je suis assez déçue par cette plante qui a des difficultés à bien fleurir comme ceux que l'on voit sur le forum, sans doute en raison d'un manque de chaleur en été, pourtant ils sont dans ma rocaille plein sud.
Si il est tout violet c'est peut-être "cooperi"... Je crois que je vais tenter " pink zulu", violet annoncé très rustique, pour info il y aurait aussi " lesotho" annoncé à -25 mais il est jaune et blanc il me plaît moins.
Capri

Message par Capri »

elisalova a écrit :jolis nouveautés.... ce jardin est prometteur :wink:
J'espère que petit albizia deviendra grand...

Pour la lavande j'en ai de 3 sortes et par ordre de floraison çà a donné çà : 1) lavande papillon 2) lavande très classique ( grosso ? ) 3) la perovskia (est-ce bien une lavande d'ailleurs) ?

pour moi la plus belle c'est la perovskia, très dense, très haute, très colorée, j'adore, par contre elle fait beaucoup de rejets même éloignés... donc petite contrainte d'entretien.
Merci elisalova, j'espère aussi que toutes ces nouvelles plantations auront un bel avenir et que le froid de ma région n'aura pas raison d'elles...
Ma lavande n'est toujours pas fleurie, elle est d'un violet clair, parme, alors que toutes celles autour de chez moi sont déjà sorties et plus foncées.
malaga

Message par malaga »

sympa ces allées avec des dalles (d'ardoise?) et les graviers de la même couleur, c'est classe!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Capri

Message par Capri »

malaga a écrit :sympa ces allées avec des dalles (d'ardoise?) et les graviers de la même couleur, c'est classe!
Merci malaga, pour les dalles c'est du granit :wink:
Capri

Message par Capri »

C'est une coïncidence ou les floraisons commencent de l'éxtérieur pour finir vers l'intèrieur :?: :!: :shock:

Image
Modifié en dernier par Capri le 12 juil. 2013 15:48, modifié 3 fois.
Répondre

Retourner vers « Bourgogne - Franche-Comté - Champagne-Ardenne »