(CH)rocaille en haut là haut.

Zifool

Re: (CH)rocaille en haut là haut.

Message par Zifool »

Salut Nico, dommage que tu es eu autant de pluie !

Mais comme dit claude, ton drainage doit être top, j'aime beaucoup la fleur violette sur la dernière photo c'est quoi ??! :wink:

A bientot :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Letrontr

Message par Letrontr »

Merci Claude. Oui étonnement tout pousse bien, voir même mieux :lol: malgrés la flotte, le manque de soleil et le peu de chaleur(rarement plus de 20° juillet-aout) les opuntias ont fait des nouvelles raquettes, les lavandes sont couvertes de fleurs et les agaves poussent :? J'espere que tout s'installera bien avant le retour du froid. Il me reste de la place pour planter encore qq plantes, j'attend les soldes pour avoir un yutzu (entre autre)..... Maintenant plus qu'a voir ce que l'avenir me réserve, car j'aurai un poste qui s'offre a moi au fin fond du jura (avec des serres pour mes cultures :D )donc les nouvelles plantations attendront....

Zifool, tu as la chance d'avoir été épargné par la pluie? Les plantes ici sont planté dans la chaille donc niveau drainage pas de soucis..... Mais c'est ce qui risque d'être mortel à beaucoup de plantes cet hiver car le gel n'aura pas de peine à traverser tout ça :evil: . Pour la plante, c'est une agapanthe africanus, la plus rustique du genre.... Et comment pour ta bouture de chitalpa?
Letrontr

Message par Letrontr »

Les dernières fotos d'automne;

Image

Image

Image

Image

Image

Pour continuer, comment utiliser une étagère d'un géant suédois pour s'en servir de support aux qq mètres de neige qui tomberont tout bientôt :wink: .

Image

Image

Image

Maintenant les protections recouvrent tout. La suite au printemps avec une refonte total de la rocaille.
Domi

Message par Domi »

Les photos donnent presque un air printanier! On a du mal a croire que ça va bientôt être sous la neige...
Letrontr

Message par Letrontr »

Tiens Domi, pour t'aider a y croire :roll:

Image
Domi

Message par Domi »

J'en ai des frissons Image
Letrontr

Message par Letrontr »

Juste deux petites fotos du moment.

Image

Image
Lami

Message par Lami »

Salut Nicolas,

Je trouve que tes rocailles sont superbement coloré et que tes agaves ont l air de péter la forme.
Ton edelweiss est superbe en compagnie de tes agavacées :D . Il va falloir que je me dégote une plantule pour ma rocaille :wink:
Est ce que ton oponce est un Opuntia phaeacantha var. major?

Image

Image
Letrontr

Message par Letrontr »

Hello Aude,

Sur la première foto, c'est une bouture de l'énorme opuntia qui pousse en foret sur branson, on avait pas vraiment réussi à définir plus loin que phaeacantha :wink: et pour le second c'est une bouture qui vient de chez palmvienne. Elle est plus allongée est moins ronde que l'autre. Pour les edelweiss, j'ai qq pieds. Vu que la rocaille va être modifiée surement au printemps, je t'enverrai volontier un bout.
Letrontr

Message par Letrontr »

Aujourd'hui protection des dernières plantes ainsi que de mon jeune trachy, en espérant que l'hiver soit doux ici en haut.

Image

Image
Archontophoenix

Message par Archontophoenix »

Je (re)découvre ce jardin, comme quoi, même dans les pires conditions, le virus prend ! en tout cas en plus de ce beau jardin tu dois avoir de superbes paysages vers chez toi !
Image
Lami

Message par Lami »

Letrontr a écrit :Hello Aude,

Sur la première foto, c'est une bouture de l'énorme opuntia qui pousse en foret sur branson, on avait pas vraiment réussi à définir plus loin que phaeacantha :wink: et pour le second c'est une bouture qui vient de chez palmvienne. Elle est plus allongée est moins ronde que l'autre. Pour les edelweiss, j'ai qq pieds. Vu que la rocaille va être modifiée surement au printemps, je t'enverrai volontier un bout.
Pas de souci on se tiens au jus :wink:
Aujoud hui j ai découvert un nouveau spot de cactus sauvage sur le net, qui se situe dans le valais non loin de Branson avec une faune surprenante: des grands et petits lézards vert , vipère aspics, vipère péliades, couleuvre, orvet, cigales... 8)
Letrontr

Message par Letrontr »

Lami a écrit :Pas de souci on se tiens au jus :wink:
Aujoud hui j ai découvert un nouveau spot de cactus sauvage sur le net, qui se situe dans le valais non loin de Branson avec une faune surprenante: des grands et petits lézards vert , vipère aspics, vipère péliades, couleuvre, orvet, cigales... 8)
Oui je te redis dès que j'ai déterré tout ça :D un nouveau spot? De quel côté? J'avais tout ça chez moi.... Mes cigales me manques :cry: :lol:
Letrontr

Message par Letrontr »

Archontophoenix a écrit :Je (re)découvre ce jardin, comme quoi, même dans les pires conditions, le virus prend ! en tout cas en plus de ce beau jardin tu dois avoir de superbes paysages vers chez toi !
Merci beaucoup, ça me fait trés plaisir :D oui la vue est pas mal, sur les alpes française(mont blanc en premier) et les alpes suisse qui se reflète dans le léman quand le soleil se lève :mrgreen: :D d'ici quelque temps, quand mon ami reviendra dans la région, soit on partira sur la plaine pour avoir un beau jardin, soit on restera oû je suis actuellement mais on trouvera une maison sur le bord du plateau pour avoir cette vue depuis le salon :wink: 8)
Lami

Message par Lami »

C est juste a côté de Branson, le lieu s appel Les Follatères visiblement il y a des sentiers de rando qui relient les villages entre eux...
Répondre

Retourner vers « Suisse »