jardin de caillermo
Re: jardin de caillermo
T'as de quoi te faire un vrai petit bayou avec une telle pièce d'eau et quelques sabals plantés sur les berges ! 

Arrested development
Tiens nous au courant régulièrement de cette superbe "aventure"!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
bonjour.. marée haute mais petit coefficient!..les dernieres pierres posées ; je marche sur l'eau...bon ça manque encore de végétaux mais cela viendra..zifool ,fascicularia, je pense à vos propositions ..
J'ai hâte de voir l'évolution l'année prochaine
Je supose que c'est fini pour cette année?

Je supose que c'est fini pour cette année?
Rémi44
bonjour rémi,oui,c'est fini pour les plantations ..mais je creuse , prepare la terre,dispose des pierres ,trace de futures allées...bref ,plein de projets hivernaux pour le jardin .
bonjour les fous...je voulais un bassin pour lotus ,colocasias ,nenuphars et cyperus..eh bien c'est chose faite. content du résultat et du côté " tropical breton"..
- Fichiers joints
-
- P4070656.JPG (145.8 Kio) Vu 1402 fois
encore qlq finitions sur la bache ,qlq pierres,un racordement avec la goutière de la serre et d'autres plantations printanières
- Fichiers joints
-
- P4070663.JPG (346.71 Kio) Vu 1399 fois
- Armata85
L'ambiance est fort sympathique avec tout ce que tu y mettras ça devrait être très agréable
C'est bien réussi 

très beau ce bassin et cette lagune; quel profondeur fait t il ?
Quel surface !!! et quel boulot, bravo. 

merci armata85,olivier22,syljou;pour répondre à ta question syljou le petit bassin de lagunage fait:1,50x1,50 par 0,60 de profondeur (avec 2 paliers),le grand bassin fait 3,20x3,20 avec 0,80 de profondeur partout....
merci , tu as de qui mettre dedans
de quoi mettre dedans..! pour la zone épuration ,j'ai des iris des marais,cyperus et papyrus,des nenuphars,des typhas,du myriophilium,de l'élodée..........pour le grand bassin pas de lotus pour l'instant ,je cherche...( avis aux membres pour échanges ....)syljou a écrit :merci , tu as de qui mettre dedans
Mon rêve (bleu
) et je pense qu'il y aura des poissons n'est ce pas. C'est merveilleux un bassin proche d'une terrasse.

Rémi44
Rémi, pas de poisson dans l'immédiat..l'idée de séparer les kois (qui sont très grégaires) du petit étang ne me séduit pas trop...le léger gargouillis de l'eau et surtout les reflets sur les végétaux et sur la toile de la pergola pendant les repas me plaisent plus ....des lotus et colocasias seraient l'idéal.