je suis d'accord avec toi sur un point : que cette épisode hivernal sera somme toute banal. Pour le reste, sache que rien en ce qui concerne ce qui se dit sur le forum ( dés lors que les sujets et les commentaires qui s'y rattachent aient une pertinence, )ne devrait avoir une limite ou être minoré ; au nom de quoi?
Pour les Tortues et le HS je m'en excuse auprès de colibri82 et jure par les grands Dieux que je recommencerai probablement sur un autre sujet, un jour, par inadvertance, comme ce fut le cas ici ; ce qui ne m'empêche pas une fois de plus de m'en excuser platement. Mais promis, à l'avenir je serai plus vigilant.
Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, comme je suis insomniaque en ce moment, j'en ai profité pour examiner mon thermomètre mini maxi par une nuit clair, sans vent... et oh! surprise, à 5h du matin il indiquait -0° ce qui me laisse à penser que la VDF attendue, ne sera qu'un simple épisode de refroidissement qui nous aura bien fait manipuler le clavier pour pas grand chose comme nous le dit narquoisement Sequoia ; encore eût-il fallu que nous le sussions avec certitude ( comme aurait dit Maître Capello ) dés le départ. Moi je le supputé plus par excès d'optimisme sans doute que de certitude mais tout de même je ne suis pas peu fière et surtout soulagé

si non comment se dessine cette épisode hivernal chez toi Sequoia... voila un commentaire que j'aurais aimé lire venant de ton clavier : vois tu ça nous intéresse aussi

Allez sans rancune et bonne fin d'année à tous
Serge