Merci Serge.Serkan a écrit :jolie acquisition
j'étudie maintenant la façon et l'endroit ou je vais le planter.
Je reviendrai vers toi pour un peu plus de détails...

Merci Serge.Serkan a écrit :jolie acquisition
Dis moi Fabrice tu plantes toujours sachant que le papillon sera toujours làfabrice31 a écrit :Armata, je n'avais uniquement traité les plus gros palmiersArmata85 a écrit :Très joli ce princeps dommage que cet saleté de papillon attaque sans cesse![]()
![]()
![]()
Le papillon a donc pondu sur mes tout petits... C. Volcano, T.Manipur et même un tout petit Jubutia de 15 cm.
L'année prochaine traitement pour tout le monde de juin à novembre....
Je gagnerai![]()
![]()
Bonjour Rémi,Rémi44 a écrit :Bonjour Fabrice
Je rejoinds la présentation de ton jardin tardivement.
Super cette façon de montrer en accéléré l'évolution de tes plantations.
Beaucoup de palmiers sympas déjà, bravo.
Quel est ta zone climatique? Quels sont les froids aux quels tu es exposé?
Merci phoenix13,phoenix13 a écrit :j'avais parcouru ce post d'un œil distrait et je m'en excuse . très joli jardin . je serai prêt à tuer pour un armata aussi blanc![]()
Armata,Armata85 a écrit :Dis moi Fabrice tu plantes toujours sachant que le papillon sera toujours làfabrice31 a écrit :Armata, je n'avais uniquement traité les plus gros palmiersArmata85 a écrit :Très joli ce princeps dommage que cet saleté de papillon attaque sans cesse![]()
![]()
![]()
Le papillon a donc pondu sur mes tout petits... C. Volcano, T.Manipur et même un tout petit Jubutia de 15 cm.
L'année prochaine traitement pour tout le monde de juin à novembre....
Je gagnerai![]()
![]()
La mixture que tu mets à tes palmiers est-ce que ça tue vraiment les papillons ou est-ce que ça sauve juste tes palmiers?
Excuse je suis novice et pour l'instant nous avons la très grande chance de ne pas voir ce papillon de malheur
Le traitement tue uniquement les larves qui sont dans le palmier et non le papillon. Après l'application (2 jours), j'ai trouvé des larves (vivantes) dans le chanvre de mes Trachycarpus.Armata85 a écrit :J'ai bien compris Fabrice que les palmes n'ont plus d'attaques mais est-ce que ça tu vraiment les papillons ou juste les oeufs pondus( as-tu déjà trouvé aux alentours de tes palmiers des papillons mortsj'avais mal formulé ma question,c'est vraiment affreux ce truc de dingue y-a pas un plante carnivore qui adore ce papillon tout comme le frelon asiatique qu'on pourrais planter pour au moins diviser ses populations
et les réguler.Le facteur le attirant est-ce en soit les palmiers ou la chaleur et l'humidité? Je prie chaque jour pour qu'il n'arrive pas ici chez moi sinon mes 92 palmiers vont me donner bien du souci
Armata,Armata85 a écrit :Je dois pas tout comprendre Fabrice si tu as trouvé des larves vivantes dans le chanvre 2 jours après le traitement ça n'a pas fonctionné à 100% alors![]()
Une vingtaine d'euros le flacon.Armata85 a écrit :Alors c'est une très bonne nouvelle,il coûte cher ce produit au finalPourvu qu'ils n'arrivent pas jusqu'à chez moi ,je sais c'est très égoîste mais partager ses saleteé,j'aime pas trop ces cadeaux
Quelqu'uns a-t'il des retours pour ma région des cas avérés
![]()