Fuschia llevelynnii Musa helen's hybrid , hedychium maximum.... hedychium densiflorum assam orange , beau et facile. une ptite vue , juste pour le rouge de l'hibiscus
Une colline en Finistère...
Re: Une coline en finistère...
Ptit tour du jour..
Fuschia llevelynnii Musa helen's hybrid , hedychium maximum.... hedychium densiflorum assam orange , beau et facile. une ptite vue , juste pour le rouge de l'hibiscus
Feuilles d'un phyllostachis bambuzoides , c'est une mutation du fameux Phyllo B. 'marliacéa' pas nommée ( a ce que je shache) mais bien sympatique
Arrivée d'un régime sur musa dwarf orinoco (serre) planté en avril 2015 , c'est un rapide mais là , il vas falloir que je trouve un moyen de le mettre hors gel pour avoir des bananes l 'année prochaine sur ce régime...
- samirbouag
Impressionnant ! Tes plantes sont en excellente forme ! Tu as beaucoup de chance pour la floraison de ton orinoco 
Oui , je suis vraiment content , L'orinoco arrive a maturité en serre normalement ici , j'essaye aussi M.Manzano, M.dwarf brazilian ,M. hajaray ,M.mona lisa ,M.dwarf cavendish ,M.rajapuri, M.helen's hybrid ...et j'en cherche d'autres , vraiment envie de produire mes bananes et de savoir ce qui marche ici en serre et dehors 
j'aime beaucoup ce fuschia même si je lui préfère l excorticata qui reste mon favori 
Et voilà! A force de m 'en parler , je suis partis chercher boutures et fruits de fuschia excorticata
Donc t 'aura des photos de ton préferé en fleur dans 2 ans 
MAIS , je vais quand même continuer de vous barber avec les fuschias botaniques

Bientot , une nouvelle série de photos .
MAIS , je vais quand même continuer de vous barber avec les fuschias botaniques
Bientot , une nouvelle série de photos .
- RonanBZH
Bonjour,
je rejoins tout ce qui a été écrit, bravo
je rejoins tout ce qui a été écrit, bravo
-------------------
Ronan
Ronan
Un vrai régal que de parcourir ces pages qui hument bon la douceur climatique.
Le nombre de plantes et leur diversité donnent le tournis.
(Je reste épaté par les broméliacées et leur vitesse de croissance chez toi ! )
Bilbo, pourrais-tu nous en dire plus sur ce Fuchsia llevelynnii ? Je ne trouve pas d'infos avec ce nom...
PS : je repense à ton Tibouchina... serait-ce une des fameuses souches d'altitude, plus rustiques, et très difficiles à trouver ?
Le nombre de plantes et leur diversité donnent le tournis.
(Je reste épaté par les broméliacées et leur vitesse de croissance chez toi ! )
Bilbo, pourrais-tu nous en dire plus sur ce Fuchsia llevelynnii ? Je ne trouve pas d'infos avec ce nom...
PS : je repense à ton Tibouchina... serait-ce une des fameuses souches d'altitude, plus rustiques, et très difficiles à trouver ?
Arrested development
- Ben152
La bonne orthographe est Fuchsia llewelyniiBer a écrit :Bilbo, pourrais-tu nous en dire plus sur ce Fuchsia llevelynnii ? Je ne trouve pas d'infos avec ce nom...
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Merci benBen152 a écrit :La bonne orthographe est Fuchsia llewelyniiBer a écrit :Bilbo, pourrais-tu nous en dire plus sur ce Fuchsia llevelynnii ? Je ne trouve pas d'infos avec ce nom...
Ber , c' est un fuschia assez rare en europe que je vais multiplier , il repart de souche tous les ans et a l,air de se plaire un peu a l'ombre..
Quant au tibouchina , c'est bien un tibouchina d'altitude (si je ne me trompe pas , brésil en altitude ) , au dessus de -5° il garde ses feuilles
Les broméliacées se plaisent ici , on dirais , je vais m'en servir de couvre sol sur les massif surrélevés ( pour les petites , un puya chilensis ou raimondii c'est un peu violent comme couvre sol
Merci , ronanBZH.
tu peux mettre autant de fuschia botanique perso j'en serai pas barbé...et désolé de t'avoir motivé pour l excorticata 
Tant mieux alors , et je vais même me concentrer un peu plus pour éviter les fautes dans les noms 
C'est repartis!
Chamaerops hunilis sp cuillère
plongeons dans la touffe pour voir les cuillères
des vues dans le bosquet de basjoos avec cautleya en fleur
un vieux régime de l'an passé
Musas "méckong giant" et yunnanensis
ptite vue...
Chamaerops hunilis sp cuillère
Ipoméa pubescens , une vivace tubéreuse
Evolution de l'ochogavia
Une euphorbe tapissante
Salvia involvucrata bethellii
Un canna , tardif , de colombie
Les kiwis , hayward au fond et bruno , que je ne conseille pas , tres productif mais moins bon .
Trop beau!
Vraiment bravo
Les musa aussi faudra que j'essaie.... le mekong giant,il se comporte comment chez toi?
Dommage que toutes ces merveilles doivent quand même etre un peu limite pour ici,sinon,j'en aurais bien tenté quelques unes montrées ici...
ça fait rêver,merci
Isa.
Vraiment bravo
Les musa aussi faudra que j'essaie.... le mekong giant,il se comporte comment chez toi?
Dommage que toutes ces merveilles doivent quand même etre un peu limite pour ici,sinon,j'en aurais bien tenté quelques unes montrées ici...
ça fait rêver,merci
Isa.
Oui il vas falloirJoachim a écrit :Impossible !C'est pas encore fini ?
![]()
J'aime particulièrement l'atmosphère de la photo avec les musas "méckong giant" et yunnanensis. Ils sont très graciles et de look très tropical ! Faudra que j'essaie ?...![]()
Merci ,Isa , j'ai grand espoir dans le meckong giant , il pousse a basses températures comme M.basjoo , mais prend plus vite de la hauteur , il est aussi plus prolifique avec ses rejets , et je le soupsonne même d'etre envahissant comme un vilain phillostachys avec ses rhyzomes tracants , pour la résistance au gel je sais pas encore mais ça dois etre correct .Isa35 a écrit :Les musa aussi faudra que j'essaie.... le mekong giant,il se comporte comment chez toi?