Midi-Pyrénées
Re: Midi-Pyrénées
Magnifiques photos, Franck!
qui osera encore dire du mal des trachy en voyant la magnificence de ceux de Serge! et dans le sud, en plus!
qui osera encore dire du mal des trachy en voyant la magnificence de ceux de Serge! et dans le sud, en plus!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Domi
...et alors ces photos on les attends !bikoro child a écrit :Bon , pour mes photos il va falloir attendre les gars :je connaissais déjà les crabes mous mais maintenant il y a crâne mou ,et celui-là ,c'est ma pomme![]()
![]()
: j'ai oublié ma valise diplomatique avec apn et caméra dans le coffre de la voiture à Serge ,alors tant que je ne les ai pas récupéré,ben pas de photos de cette super journée!!Heureusement que tout le monde n'est pas comme moi huhu
![]()
![]()

aH OuI C'est vrai au fait
aH moins qu'il soit déjà au Philippines, je ne me souviens plus des dates 

il est sur une ile mais - paradisiaque
oleron 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

J'y suis passée hier! J'ai supposé que tu étais sur le "chemin de ronde" des jardins du palais de la Berbie ?Domi a écrit :J'ai encore vu hier un très beau Phoenix à Albi, que je n'avais pas remarqué auparavant ! Je n'avais hélas pas mon APN ! Quand on est dans le jardin du musée Toulouse-Lautrec, en face sur l'autre rive du Tarn il y a un Phoenix qui parait de belle taille, en tout cas il a une belle couronne...si vous passez par là...

J'ai eu du mal à repérer le sujet, j'ai d'abord zoomé sur ces trachy qui n'ont pas été plantés hier!

puis je l'ai trouvé!

zoom, pas terrible, on dirait bien un phoenix de belle taille!
URL=http://www.casimages.com]

Tiens,en contrebas, sur la rive gauche, j'ai remarqué cet aménagement assez curieux...

- Domi
Bravo Malaga, c'est exactement ça
, et j'étais bien sur le "chemin de ronde"...Il est pas mal ce phoenix ! Jolies photos ! merci...

- boomslang
J'ai jeté un œil de près sur cet aménagement étonnant en juillet dernier.
Il y a un peu de tout, dont certaines espèces peu rustiques (Ensete ventricosum maurelli, Ricinus communis) qui pourraient indiquer que c'est en fait un aménagement annuel, les plantes ne restant pas là en hiver. D'ailleurs, les crues hivernales du Tarn ne laisseraient sûrement aucune chance aux plantes à mon avis... ?
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
tu as probablement raison, il suffit de voir les autres plantes exotiques utilisées cette année dans de nombreux massifs: grosse dépense en eau mais j'aime bien!
Sur la rive gauche des restaurants s'installent à la belle saison: c'est mieux de pouvoir profiter de cette végétation!
Par contre, à Albi, les crues du Tarn se font rares, on verra en décembre....
Sur la rive gauche des restaurants s'installent à la belle saison: c'est mieux de pouvoir profiter de cette végétation!
Par contre, à Albi, les crues du Tarn se font rares, on verra en décembre....
bonjour a tous superbe photos j ai encore du tavail avant d avoir le meme parc vivement cet été pour que je puisse venir avec vous lors des prochaines visites si il y en a.Et que je vous rencontre pour partager notre passions
kéké32
coucou midi-pyrénées !!!! alors se programme ,y a t il des visites de prévues?
kéké32
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
la visite de ton jardin ?kevin a écrit :coucou midi-pyrénées !!!! alors se programme ,y a t il des visites de prévues?

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
salut serge pas de probleme
,mais il a juste 5 ans ,c était un terrain nue.J attend que mes palmiers reprennent de la vdf et je vous posterai des photos car j ai commencé a en prendre.Pour le moment ils ont besoins de se refaire,puis a coté de chez moi il y a la ferme aux cactus a tieste uragnoux je ne sais pas si vous l avez déja visitée ?

kéké32
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
non, je ne connais pas encore 

Du pays terrien du terroir toulousain
- LapeneMichel
5ans c'est déjà pas mal pour un jardin. Dès que tout ça a un peu repris, n'hésite pas à nous mettre quelques photos !kevin a écrit :salut serge pas de probleme,mais il a juste 5 ans ,c était un terrain nue.J attend que mes palmiers reprennent de la vdf et je vous posterai des photos car j ai commencé a en prendre.
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350