J 'ai également acheté en 2013, a Patrick Schaffer, l' Hybride Butia X Parajubaea Cocoïdes. Il me semble que Julien29 disais que la femelle Butia était Paraguayensis. Julien si tu me lis...?
Merci Alain, on a donc vu,

Sur la liste de patric il y a les deux hybrides B. paraguayensis X P.coco et B. odorata X P.coco. Le mien correspond à ce dernier croisement.jeanfix40 a écrit :Je confirme pour mon hybride. Je n' avais pas fais gaffe, sur le petit lien blanc il est noté au stylo indélébile: Butia Paraguayensis X Parajubaea Cocoïdes.
Alors tu as Butia x parajubaea cocoides et aussi le butia x cocos nucifera ?HARRYMANAE a écrit :le mien provenance Xavier doit être aussi B odo x P cocoides
Sorry pour le HS
Totalement fauxBRAHEA73 a écrit :Gilles06 a un Butia X Cocos, a voir dans visites de jardins en tout en bas des rubriques régions...
Ecoutes,t'es gentileuskalpalmondo a écrit :Je demande car je pense que personne n'a compris lequel des deux était lequel !! Il faut absolument être plus clair car c'est un sujet sérieux, de plus beaucoup croient que l'hybride B x cocos nucifera n'existe toujours pas. Il serait bien de refaire un message en clarifiant la chose avec les photos nominatives.
J'espère que vous comprendrezmerci
Ma question était donc pertinente....HARRYMANAE a écrit :Totalement fauxBRAHEA73 a écrit :Gilles06 a un Butia X Cocos, a voir dans visites de jardins en tout en bas des rubriques régions...Regardez quelques messages plus bas il répond à Fred qu'en fait ce n'est qu'un Butia x P cocoides
Une pièce magnifique malgré tout