pour l'acacia Karoo je confirme que si il n'est pas en situation privilégier, il souffre vers les -7°, et disparaît pour repartir de souche (si bien installé ) en deçà.
- Les coronille parfaitement rustique
- Clianthus si bien exposé ne pose pas de problème sauf petite protection en cas de froid intempestif
- Calliandra tweedii à résisté de nombreuses années en pot sur ma terrasse juste mis sous auvent ( -5°au plus bas l'hiver .) en essaie pleine terre cette année
- selon Rochevieille -10°-12° pour sophora secundiflora mais à protéger jeune
Enfin j'ai testé également les Amorpha ( canescens et fruticosa rustique, mais bof )
A l'essaie planté cette automne ( je sais pas très prudent ) cassia candolleana et erythrina humeana.
le premier et exposé sud-est, contre une haie légèrement sous canopée donc mi-ombre, et abrité des vents de nord par des arbustes, l'humeana se trouve dans un passage entre deux constructions et contre un mur sud-est au sol très sec. Abrité au nord par un pin parasol dont le houppier ferme le passage des vents nord nord-est, est tout contre ce mur à l'angle, par un conifère ; par ailleurs devant se trouve une haie basse de Euonymus microphyllus qui longe le mur .
Voila pour ma petite connaissance sur cette famille et mes propres expériences.