Super les nouveaux amenagements aussi,sympa le polyphylla
(29) jardin finistère sud
- HARRYMANAE
Re: jardin finistère sud
Oui il est beau le Butiagrus
A ce stade il commence a etre vraiment sympa,notamment au niveau du bulbe
merci harry.
bon j'ai remis de l'ordre dans la serre et j'ai eu quelques surprises, comme par exemple un baggy oublié la depuis 3 ans. J'y ai trouvé une plantule de Brahea edulis, elle revient de loin! Ne jamais jeter ses graines de Brahea
Ou alors des plantules de Livistona saribus, dont une plutot sympa. Je sais pas ce que je vais en faire, peu de chance de la planter un jour. Les semis datent d'une commande groupée RPS, peut etre certains se rappelent.
Voilà le plus beau

Ensuite je ne sais plus qui m'avait demandé une photo de mon Dypsis decipiens.

J'en ai un 2eme qui pousse moins vite (plus lentement serait plus approprié) et qui me sort un rejet

bon j'ai remis de l'ordre dans la serre et j'ai eu quelques surprises, comme par exemple un baggy oublié la depuis 3 ans. J'y ai trouvé une plantule de Brahea edulis, elle revient de loin! Ne jamais jeter ses graines de Brahea
Ou alors des plantules de Livistona saribus, dont une plutot sympa. Je sais pas ce que je vais en faire, peu de chance de la planter un jour. Les semis datent d'une commande groupée RPS, peut etre certains se rappelent.
Voilà le plus beau

Ensuite je ne sais plus qui m'avait demandé une photo de mon Dypsis decipiens.

J'en ai un 2eme qui pousse moins vite (plus lentement serait plus approprié) et qui me sort un rejet

Modifié en dernier par julien29 le 09 sept. 2012 18:13, modifié 1 fois.
- Jcj
Terre de bruyère pour le dypsis ou. Pas 
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
J'utilise un mélange tout fait que j'achète dans le commerce. Ce n'est pas de la terre de bruyere. Tu as un probleme avec les Dypsis decipiens on dirait?Jcj a écrit :Terre de bruyère pour le dypsis ou. Pas
Une autre bonne surprise aujourd'hui, en vérifiant les semis j'ai découvert 5 graines de Syagrus romanzoffiana x Parajubaea sunkha qui avaient germé. Un peu plus de 3 mois.

- Jcj
Pour le problème avec le decipiens ... Vi et un gros j'arrive pas.
Pour la germination , superbe , tu as eu les graines ou (si c'est pas indiscret).
À +
Pour la germination , superbe , tu as eu les graines ou (si c'est pas indiscret).
À +
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Je les ai eu par Tim Hopper en mai dernier. Je lui en avai commandé 50, reçu 70.Jcj a écrit :Pour le problème avec le decipiens ... Vi et un gros j'arrive pas.
À +
Voilà le lien http://www.palmtalk.org/forum/index.php ... +%2Bhopper
Qui sait il en vend peut etre toujours.
Je serai pas contre des échanges si j'ai d'autres germinations.
J'ai essayé de prendre en photo mes différents palmiers pour suivre leur évolution. Je n'ai pas encore fini mais c'est en bonne voie.
Voici le lien
http://gardenbreizh.org/photos/raniked/album-31821.html
Voici le lien
http://gardenbreizh.org/photos/raniked/album-31821.html
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Tu une belle diversité de palmiers, bravo 
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
merci steph, ils seront tous planté bientôt je l'espère
- laurent berthiaud
salut julien.... super interessé par ces seedlings.j'ai de quoi echanger si tu veux .si ca t'interesse contact moi par mpjulien29 a écrit :Je les ai eu par Tim Hopper en mai dernier. Je lui en avai commandé 50, reçu 70.Jcj a écrit :Pour le problème avec le decipiens ... Vi et un gros j'arrive pas.
À +
Salut Laurent,laurent berthiaud a écrit :salut julien.... super interessé par ces seedlings.j'ai de quoi echanger si tu veux .si ca t'interesse contact moi par mpjulien29 a écrit :Je les ai eu par Tim Hopper en mai dernier. Je lui en avai commandé 50, reçu 70.Jcj a écrit :Pour le problème avec le decipiens ... Vi et un gros j'arrive pas.
À +
ça m'intéresse forcément de faire échange avec toi
je te tiens au courant.
à+
julien
- fanaw
superbe collection julien!!
Tu vas avoir du taf à planter tout ça!!
Tu vas avoir du taf à planter tout ça!!
stéphane

Merci Tom et Stéphane, il ne manque plus qu'à trouver le terrain
Modifié en dernier par julien29 le 10 sept. 2012 22:07, modifié 1 fois.
- fanaw
bon courage, il va falloir quelques cengtaines de metres carré vu ta collection!!
stéphane