(35) Mon jardin exotique en Bretagne
-
Re: Mon petit jardin breton
Super, il faut que les jeunes générations se préparent à la relève palmique
! Dans cette ambiance, ça promets! J'aime beaucoup le caratère très palmique du Jardin, l'évolution semble très prometteuse. Le champ de Trachy est très sympa aussi
.

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Belle évolution, cela se densifie chez toi. Il sera de plus en plus difficile de passer la tondeuse 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- ryusensei
- Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a
oui , cette experience va me plaire , c'est certain ! je suis impatient de voir le résultats dans 3 ans .Serkan a écrit :belle ambiance et belle évolutiontu auras beaucoup de satisfaction avec le champ de trachycarpus car ils poussent vraiment plus vite cultivés comme ça !!
La tondeuse , c'est vrai que ça devient plus difficile à passer avec l'accroissement des plantations , et ce qui va être plus difficile encore, c'est de mettre en place toutes les protections pour l'hiver prochain , j'appréhende déjà ce momement . En attendant je profite de ce petit coin de paradis

c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
- ryusensei
Re: Ma palmeraie Bretonne
Photos pour cette fin de saison, merci à Jérome Boizeau pour ses superbes waggi qui viennent compléter ma palmeraie .
Ici les aménagements " muret et agencement" ne sont pas encore défini ; mais je cherche une solution.
Le plus grand waggi:

Les deux plus jeunes :

Et le champs de trachy , 3 feuilles en 1 an, c'est pas mal

Ici les aménagements " muret et agencement" ne sont pas encore défini ; mais je cherche une solution.
Le plus grand waggi:

Les deux plus jeunes :

Et le champs de trachy , 3 feuilles en 1 an, c'est pas mal

c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
de bien belle plantation ca fait plaisir a voir ,et superbe champs de trachy!tu me donne une idee!!!
kéké32
Il devient vraiment superbe ton jardin!
tous ces semis
Ceux en pot tu les rentre l'hivers?
Je pensais pas non plus que ça avait été si froid du coté de fougères
Mais ça a l'air quand même de bien reprendre...
sûr,un jardin magnifique.....bravo!
Isa

tous ces semis

Ceux en pot tu les rentre l'hivers?
Je pensais pas non plus que ça avait été si froid du coté de fougères

Mais ça a l'air quand même de bien reprendre...

sûr,un jardin magnifique.....bravo!
Isa
- ryusensei
Merci
,
Isa j'ai vu que tu n'étais pas tres loin de chez moi aussi
Oui malheureusement , il a fait très froid chez nous début février , mais j'avais bien protéger et dans l'ensemble je m'en sort plutot bien , je n'ai perdu qu'un chamaerops qui étais en bac , maintenant tout est bien vert et c'est plus jolie comme ça
Mes plants en pots sont tous rentré l'hiver , mais sont tous déstiné à etre planté en terre , seul le bougainvilea et l'oiseau de paradis ne seront jamais en terre .Bismarkia aussi malheureusement .

Isa j'ai vu que tu n'étais pas tres loin de chez moi aussi
Oui malheureusement , il a fait très froid chez nous début février , mais j'avais bien protéger et dans l'ensemble je m'en sort plutot bien , je n'ai perdu qu'un chamaerops qui étais en bac , maintenant tout est bien vert et c'est plus jolie comme ça

Mes plants en pots sont tous rentré l'hiver , mais sont tous déstiné à etre planté en terre , seul le bougainvilea et l'oiseau de paradis ne seront jamais en terre .Bismarkia aussi malheureusement .
- Jcj
En touchant du bois pour qu'il n'y ait pas une prochaine vdf , pour éviter de saccager ce beau nouveau jardin prometteur.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Ton jardin comence à prendre ampleur et exubérance ! y'a pas à ch..r ! les trachy en nombre, ça le fait ! 

- jérôme boiziau
bravo,
c'est un beau début , ça respire la santé tout cela.
c'est un beau début , ça respire la santé tout cela.
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
- ryusensei
merci pour ces encouragements
en tout cas je suis très content des waggi , je ne pensais pas que j'en aurais de cette taille de si tot ! Pour le reste , il faut que je continue de compléter , il me manque des chamaerops vulcano et
je pense maintenant mettre le paquet sur les chamaerops humilis, C certifera , rostrata , et entamer un projet de mises en place de différente agave . Il faut aussi que je trouve la superbe aloé que j'ai vue chez Jérôme .

je pense maintenant mettre le paquet sur les chamaerops humilis, C certifera , rostrata , et entamer un projet de mises en place de différente agave . Il faut aussi que je trouve la superbe aloé que j'ai vue chez Jérôme .
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Ah les projets...je suis en plein dedans, y a pas à dire, qu'en on est passionné, il en faut toujours plus

Stéphane
- ryusensei
c'est vrai et c'est pas près de s'arretter 

- ryusensei
bon , vu que l'hiver arrive , j'ai mis en place une nursery dans une des pieces de la maison comme ça je peux continuer mon delire de palmier egalement quand il fait froid . L'ensemble n'est pas totalement terminé, il reste des bacs à semer et la mise en place des semis des graines difficile type jubaea et Butia .
Ici Sereona repens, beaucoup de temps passé à aligner toutes les graines de maniere general

agave Parryi , germination au bout de seulement 5 jour

Chamaerops humilis

encore humilis

ici les aménagements

divers plantules

Ensete ventricosum, tres étrange leur façon de se developper

Ici Sereona repens, beaucoup de temps passé à aligner toutes les graines de maniere general

agave Parryi , germination au bout de seulement 5 jour

Chamaerops humilis

encore humilis

ici les aménagements

divers plantules

Ensete ventricosum, tres étrange leur façon de se developper

Modifié en dernier par ryusensei le 18 oct. 2012 19:22, modifié 1 fois.