(35) Mon jardin exotique en Bretagne

Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56)
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: Mon petit jardin breton

Message par palmier43 »

se champ de jeune trachy sa laisse rêveur
Image
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

Super, il faut que les jeunes générations se préparent à la relève palmique :)! Dans cette ambiance, ça promets! J'aime beaucoup le caratère très palmique du Jardin, l'évolution semble très prometteuse. Le champ de Trachy est très sympa aussi :).
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Belle évolution, cela se densifie chez toi. Il sera de plus en plus difficile de passer la tondeuse :mrgreen:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
ryusensei
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Message par ryusensei »

Serkan a écrit :belle ambiance et belle évolution :D tu auras beaucoup de satisfaction avec le champ de trachycarpus car ils poussent vraiment plus vite cultivés comme ça !!
oui , cette experience va me plaire , c'est certain ! je suis impatient de voir le résultats dans 3 ans .
La tondeuse , c'est vrai que ça devient plus difficile à passer avec l'accroissement des plantations , et ce qui va être plus difficile encore, c'est de mettre en place toutes les protections pour l'hiver prochain , j'appréhende déjà ce momement . En attendant je profite de ce petit coin de paradis :D
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
ryusensei

Re: Ma palmeraie Bretonne

Message par ryusensei »

Photos pour cette fin de saison, merci à Jérome Boizeau pour ses superbes waggi qui viennent compléter ma palmeraie .

Ici les aménagements " muret et agencement" ne sont pas encore défini ; mais je cherche une solution.

Le plus grand waggi:
Image

Les deux plus jeunes :
Image

Image

Et le champs de trachy , 3 feuilles en 1 an, c'est pas mal :D
Image
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
kevin

Message par kevin »

de bien belle plantation ca fait plaisir a voir ,et superbe champs de trachy!tu me donne une idee!!!
kéké32
Isa35

Message par Isa35 »

Il devient vraiment superbe ton jardin! :D
tous ces semis :shock:
Ceux en pot tu les rentre l'hivers?
Je pensais pas non plus que ça avait été si froid du coté de fougères :?
Mais ça a l'air quand même de bien reprendre... :D
sûr,un jardin magnifique.....bravo!
Isa
ryusensei

Message par ryusensei »

Merci :D ,
Isa j'ai vu que tu n'étais pas tres loin de chez moi aussi
Oui malheureusement , il a fait très froid chez nous début février , mais j'avais bien protéger et dans l'ensemble je m'en sort plutot bien , je n'ai perdu qu'un chamaerops qui étais en bac , maintenant tout est bien vert et c'est plus jolie comme ça :mrgreen:
Mes plants en pots sont tous rentré l'hiver , mais sont tous déstiné à etre planté en terre , seul le bougainvilea et l'oiseau de paradis ne seront jamais en terre .Bismarkia aussi malheureusement .
Jcj

Message par Jcj »

En touchant du bois pour qu'il n'y ait pas une prochaine vdf , pour éviter de saccager ce beau nouveau jardin prometteur.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
civodulbx

Message par civodulbx »

Ton jardin comence à prendre ampleur et exubérance ! y'a pas à ch..r ! les trachy en nombre, ça le fait ! :wink:
jérôme boiziau

Message par jérôme boiziau »

bravo,

c'est un beau début , ça respire la santé tout cela.
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
ryusensei

Message par ryusensei »

merci pour ces encouragements :D en tout cas je suis très content des waggi , je ne pensais pas que j'en aurais de cette taille de si tot ! Pour le reste , il faut que je continue de compléter , il me manque des chamaerops vulcano et
je pense maintenant mettre le paquet sur les chamaerops humilis, C certifera , rostrata , et entamer un projet de mises en place de différente agave . Il faut aussi que je trouve la superbe aloé que j'ai vue chez Jérôme .
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Ah les projets...je suis en plein dedans, y a pas à dire, qu'en on est passionné, il en faut toujours plus :mrgreen: :lol:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
ryusensei

Message par ryusensei »

c'est vrai et c'est pas près de s'arretter :D
ryusensei

Message par ryusensei »

bon , vu que l'hiver arrive , j'ai mis en place une nursery dans une des pieces de la maison comme ça je peux continuer mon delire de palmier egalement quand il fait froid . L'ensemble n'est pas totalement terminé, il reste des bacs à semer et la mise en place des semis des graines difficile type jubaea et Butia .

Ici Sereona repens, beaucoup de temps passé à aligner toutes les graines de maniere general
Image

agave Parryi , germination au bout de seulement 5 jour
Image

Chamaerops humilis
Image

encore humilis
Image

ici les aménagements
Image

Image

divers plantules
Image

Ensete ventricosum, tres étrange leur façon de se developper :D
Image
Modifié en dernier par ryusensei le 18 oct. 2012 19:22, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Bretagne »