Jardin d'Armata 85

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Rémi44

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Rémi44 »

Armata85 a écrit :
lapalmeraie a écrit :Je pensais un instant que tu avais un sacré problème de taupes :lol:
Non,non en faite j'ai vidé les toilettes sèches :lol: :lol: :lol: :lol:
Je vois que tu fêtes en grande pompe ta page .... 85 :lol:

Vive la Vendée :lol:
Rémi44
Armata85

Message par Armata85 »

Rémi44 a écrit :
Armata85 a écrit :
lapalmeraie a écrit :Je pensais un instant que tu avais un sacré problème de taupes :lol:
Non,non en faite j'ai vidé les toilettes sèches :lol: :lol: :lol: :lol:
Je vois que tu fêtes en grande pompe ta page .... 85 :lol:

Vive la Vendée :lol:
Je doit dire que je n'avais pas pensé à cela Rémi,effiectivement il y a eu du monde à la maison hier soir et c'est épidémie de gastro,alors on met ça ou on peut :oops: :oops: :oops: :?: :lol: :lol: :lol: Il y a qu'un seul toilette :lol: :lol: Ça va être plus pratique maintenant ,directement du producteur aux consommateurs avec la permaculture on supprime les intermédiaires :mrgreen: :lol: :lol:
Armata85

Message par Armata85 »

Afin de remplacer le cerisier qui a été coupé un liquidambar est venu combler ce vide ,Un bel écran rouge à l'automne prochain devrait couper des vents de Nord d'ici quelques années,en amenant de la couleur,mais c'est encore pas pour demain.J'espère obtenir de l'ombre dans cette partie Sud Est du jardin pour pouvoir replanter derrière la zone d'ombre au fond du jardin dans quelques années des érables japonais qui seront sous le couvert des albizias planter dans cette zone. :wink:
Fichiers joints
20161201_162358.jpg
20161201_162358.jpg (92.19 Kio) Vu 843 fois
20161201_162411.jpg
20161201_162411.jpg (93.35 Kio) Vu 843 fois
Bilbo

Message par Bilbo »

Pas mal les buttes , j'ai hate de voir les belles plantes que tu vas mettre dessus :D
t'as fait attention au rapport carbone azote :?: c'est important pour que ca pousse bien .
Armata85

Message par Armata85 »

A vrai dire j'en ai aucune idée,moi et le potager :roll: :lol: Quand au rapport carbone azote,j'en ai aucune idée si tu peux m'éclairer ça sera sympa :?: :lol: :oops: Si tu as des idées de plantations pour le moment j'y connais pas grand chose dans les légumes ,mais il faut vraiment que je m'y mette :roll: :mrgreen:
Bilbo

Message par Bilbo »

En gros , carbone =bois , azote = verdure , la sciure en surface devrais etre mélangée avec de la tonte , des restes alimentaires ou de légumes , du fumier frais , des crottes ....
Le bois frais demande de l'azote pour etre digeré ... sous peine de voler celui du sol dans les premiers temps , et là , rien ne pousse pendant un an ou plus des fois si le carbone est tres mélangé a la terre :roll:
:!: Bois pourris = tout bon car dejà prédigeré
:arrow: La salade verte te laisse sur ta faim , un exces de patates t'assomme , des patates avec de la salade , c'est tres digeste :mrgreen: :lol:
Tu pourrais mettre des feves , des petits pois si tu penses ne plus descendre sous -5°, c'est surement trop riche pour des echalottes et de l'ail qui peuvent aussi se planter en hiver ...
Du chou eventuellement type cabus :?: mais le plus gros sera a semer / planter a partir de mi février :!:
Armata85

Message par Armata85 »

Grand merci Bilbo,j'ai bien compris c'est très simple,bel exemple.Je vais donc continué comme j'ai commencé feuilles ,tonte de pelouse et déchets alimentaire végétale,bonne leçon potagère :wink: Merci :D
Armata85

Message par Armata85 »

Bonjour à tous,par cette journée ensoleillé,c'était temps idéal pour finir l'agrandissement de l'îlot centrale du jardin et finir quelques plantations côtés Est du jardin.L'idée étant de finir la formation de la haie Chaméarops Humilis,Laurier fleurs,Fusains jusqu'à la cabane de jardin.Un bon 15°c , comme une belle journée de Printemps :D Le parterre recevra des yuccas, des agaves,des aloès,des opuntias,quand les beaux jours arriveront.
Fichiers joints
20161205_162528.jpg
20161205_162528.jpg (189.42 Kio) Vu 682 fois
20161205_162437.jpg
20161205_162437.jpg (191.29 Kio) Vu 682 fois
palmvienne

Message par palmvienne »

Jeff,

Bien bossé sur le Massif Central, le réveil des volcans est en cours, :!: 8) 8) cela va péter dans le massif explosion des agaves, yucca, opuntias, butia. t'as prévu quelle garniture devant, les pierres du pourtour sont bien agencées, ça commence à être très chouette. :!: :!: :wink:
mitch56

Message par mitch56 »

faudra que tu reste raisonnable niveau plantation ou que tu te cantonnes a des opuntia, agaves et aloe de petit développement sinon il n y aura pas de place pour tout le monde... :D quelques délosperma et sempervivum pour habiller les pierres et ce sera du plus bel effet. Beau boulot en tout cas
breizh29

Message par breizh29 »

Joli massif en perspective! :D
lapalmeraie

Message par lapalmeraie »

Wow, super!
Et en effet, quel courage. Ici je me limite à couvrir et découvrir si nécessaire. Pour le reste il y a rien qui bouge ici. De tout façon il fait trop frais et le terrain est déjà trop boueux.
Est-ce que tu as eu de la chance de trouver ces pierres dans ta région ou bien c'est comme ici; il faut les apporter sois-même?
En tout cas, hâte de découvrir la suite...
Armata85

Message par Armata85 »

palmvienne a écrit :Jeff,

Bien bossé sur le Massif Central, le réveil des volcans est en cours, :!: 8) 8) cela va péter dans le massif explosion des agaves, yucca, opuntias, butia. t'as prévu quelle garniture devant, les pierres du pourtour sont bien agencées, ça commence à être très chouette. :!: :!: :wink:
:lol: :lol: :lol: Merci Claude,je ne sais pas si ça va péter, mais je vais essayé de faire quelque chose d'homogène :wink:
Claude,je ne cuisine pas une bouchée à la reine, :oops: Je ne mets pas de garniture :lol: :oops: :D J'aimerais bien essayé de mettre en place des graviers, tirant sur le clair, gris,blanc,pour trancher avec le parterre déjà existant,et installer une baâche en dessous pour limiter les mauvaises herbes.J'espère que ça sera à la hauteur de mes espérances :roll:
mitch56 a écrit :faudra que tu reste raisonnable niveau plantation ou que tu te cantonnes a des opuntia, agaves et aloe de petit développement sinon il n y aura pas de place pour tout le monde... :D quelques délosperma et sempervivum pour habiller les pierres et ce sera du plus bel effet. Beau boulot en tout cas

Merci mitch56, j’escomptais bien resté sobre pour ne pas avoir des hauteurs disproportionnées,j'y avais bien pensé ne t'inquiètes pas ,dans la mesure du possible ,j'essaie toujours d'analyser les choses avant de planter,je réfléchis au développement des plantes en prenant en compte leur volume taille adulte ,sinon effectivement ce ne serait pas visuellement esthétique :? Après ça m'arrive de faire des erreurs ,et les goûts du moment peuvent changer avec le temps en fonction de ce qu'on souhaite :D et de ce que l'on voit :wink:
breizh29 a écrit :Joli massif en perspective! :D
Merci breizh29,j'espère obtenir un parterre coloré et sympa :roll: :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

Joachim a écrit :Eh oui, quelle énergie ! :D
Moi aussi, je pense que dans quelques années, les plantes seront à l'étroit !
C'est bien plus que possible :?: :idea: Mais j'ai quelques idées,déplacer quelques unes d'entre elles :oops: Merci Joachim,l'énergie, faut juste essayé de la canaliser :mrgreen: En fait je prends mon temps ,je compose en fonction de la forme du moment c'est la meilleur solution :roll: :lol: Et surtout du temps qu'on a à s'y accommoder :D
lapalmeraie a écrit :Wow, super!
Et en effet, quel courage. Ici je me limite à couvrir et découvrir si nécessaire. Pour le reste il y a rien qui bouge ici. De tout façon il fait trop frais et le terrain est déjà trop boueux.
Est-ce que tu as eu de la chance de trouver ces pierres dans ta région ou bien c'est comme ici; il faut les apporter sois-même?
En tout cas, hâte de découvrir la suite...
Merci,lapalmeraie,c'est jamais fini en somme :?: :lol: En fait tu fais la girouette dans ton jardin si je comprends bien ,le temps change souvent chez toi :roll: C'est vrai que tu peux que ne composer avec le temps que tu as dans ta région,avec les aléas climatiques :oops: Comme je te comprends :wink: ,c'est vrai qu'ici le climat est tout autre,on a plus de chance,mais tu t'en sors très bien :D Pour les pierres ,j'avais une dépendance en vieille pierre qui ne servait à rien du tout du coup ,j'ai tout détruit et ré-employé les pierres en façonnant le jardin d’agrément.'est rai qu'à la base du projet,je ne voulais pas avoir à prendre une remorque et transvaser toutes ses pierres,je ne sais ou,alors l'idée de concevoir des parterres et murette avec,s'est imposée :oops: Moi aussi j'ai hâte d'être au printemps pour agencer :wink: :roll: :D
Bilbo

Message par Bilbo »

Ca harmonise bien le massif ce que tu as fait , tu dois avoir hate de planter :!: :?: :D
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »