(64) Mon jardin béarnais
Re: (64) Mon jardin béarnais
L'évolution des palmes est notable également, elles sont très grandes et fournies aujourd'hui.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Merci pour cette rétrospective Michel ! 

Ton syagrus ce comporte un peu comme certain wash avec cette écorce qui se fendis au pied et les racines qui remontent . C'est vrai que c'est dommage que tu n'en a pas planté plusieurs tu aurais pu comparer la croissance et la résistance avec un autre exposé a un endroit peut être moins favorable. En attendant pour celui ci c'est une réussite total il pète la forme et fait bien des envieux 

- bikoro child
Michel,je n'ai certainement pas tout suivi,mais sur les photos je ne vois plus le washingtonia robusta.Un hiver lui a ete fatal?
-
Croissance impressionnante. Michel, à ce rythme tu considérés qu'il va dépasser la toiture dans combien de temps (3/4 ans apparemment)?
Tu n'as jamais été tenté d'en planter d'autres à proximité de cette façade ou dans la cour intérieure?
Tu n'as jamais été tenté d'en planter d'autres à proximité de cette façade ou dans la cour intérieure?
-
Non, non, il est juste hors-cadre. Le voici en 2015.bikoro child a écrit :Michel,je n'ai certainement pas tout suivi,mais sur les photos je ne vois plus le washingtonia robusta.Un hiver lui a ete fatal?

-
Un peu plus quand même, les palmes pourraient dépasser du faîte dans 8/10 ans au rythme de croissance actuel je pense.fascicularia a écrit :Croissance impressionnante. Michel, à ce rythme tu considérés qu'il va dépasser la toiture dans combien de temps (3/4 ans apparemment)?
J'ai peu de place dans la cour, et j'avais d'autres priorités. Maintenant ça me paraît difficile d'y caser un autre palmier. J'y avais essayé un Rhopalostylis sapida et un Caryota ochlandra, qui ont fini par geler. Depuis les emplacements sont pris par autre chose.
Devant la façade, le Syagrus occupe le seul emplacement où ça ne gêne pas la vue des fenêtres.
-
Oui c'est vrai que j'aurais pu en planter d'autres comme pour d'autres palmiers aussi, mais je me suis limité à un palmier par espèce ou variété.mitch56 a écrit : C'est vrai que c'est dommage que tu n'en a pas planté plusieurs tu aurais pu comparer la croissance et la résistance avec un autre exposé a un endroit peut être moins favorable.
Il y a 2 ans j'ai planté dans un endroit plus exposé un Syagrus "litoralis" que m'avais généreusement laissé Ivan (bikoro child) avant de partir s'installer aux Philippines. Pour le moment il n'a pas eu l'épreuve de fortes gelées. Il s'installe très lentement, il a poussé d'une demi-palme l'an dernier et une palme cette année. Il fait à pau près 1 m de hauteur.

- Armata85
Le washingtonia est de toute beauté beau morceau
Faut pas avoir mal aux cervicales 

Il semble bien parti ton litoralis et c'est vrai que c'est pas rapide les 1eres années moi le mien planté depuis 2 ans est a ce rythme de 1 feuille par an...maintenant comme le tien il n'a pour l instant vu aucune grosse gelée . Je ne protège pas mes palmiers exception faite pour mon roebelenii (en même temps j'ai rarement plus bas que -3°c ) mais pour lui je mettrais une protection passive si besoin.
-
Tout est beau chez Michel
Avec 1 préférence pour le Sabal palmetto et ce Syagrus.

belle croissanceMichel Greco a écrit :j'ai des photos à partir de 2005.Zifool a écrit :Une rétrospective de ce syagrus serait fortement intéressante !
Janvier 2005
Octobre 2005. Les fusains dont les racines colonisaient densément tout l'espace ont été enlevés.
Septembre 2007.
Mai 2008
Octobre 2008
Novembre 2009
Septembre 2010
Mars 2014 Octobre 2014 Juillet 2015 Mai 2016

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

-
- Armata85
Merci Michel pareillement,à toi aussi,encore un gros mois de Janvier et on ne sera pas loin du beau temps

Bon réveillon a toi aussi , merci pour les fleurs