(64) Mon jardin béarnais

Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64)
antho

Re: (64) Mon jardin béarnais

Message par antho »

j'adore ces dernières ou premières floraison selon les point de vue qui font du bien au coeur de l'hiver
bon réveillon et bonne année à toi aussi
Domi

Message par Domi »

ça fait plaisir ces floraisons, bon réveillon aussi !
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

merci, bonnes fêtes :D
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
kevin

Message par kevin »

Bonne fête et que le froid reste caché.
kéké32
mavielespalmiers81

Message par mavielespalmiers81 »

Quelle croissance ce syagrus :!:
Toulon , climat méditerranéen, 9b - 10a
Armata85

Message par Armata85 »

Ton jardin me laisse vraiment rêveur et sans voix :shock: Ça fait 1 heures 30 mn que je me balade dedans c'est vraiment une très belle réussite quelle belle diversité,merci de nous permettre de se promener dedans:D Ton Syagrus :shock: l'Armata :shock: Tout est magnifique,tu es en zone 9a ou 8b Michel :?: C'est combien tes minima l'hiver,il me tente beaucoup le Syagrus :roll: :roll: :roll: Je suis définitivement fan de ton Chef-d’œuvre,un vrai bijou :D
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Merci Armata85, c'est trop.
J'hésite entre 8b et 9a, le jardin semble s'installer dans le 9a cette dernière décennie. Pour ce qui est des plantes contre la maison et dans la cour c'est du 9a.
Température minimale depuis mon installation en 1986 sans abri, -10° en 2012, sinon 4 fois -8°, généralement -4°/-5°.
Zifool

Message par Zifool »

Les éloges sont point suffisantes il me semble ton jardin "hors-côtes" est un véritable éden Michel :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Michel Greco

Zifool a écrit :Les éloges sont point suffisantes il me semble ton jardin "hors-côtes" est un véritable éden Michel :wink:
Ouaouh! Et qui habite à l'est d'Eden, mmmh?

« Caïn se retira de devant l'Éternel, et séjourna dans le pays de Béarn, à l'est d'Éden. »

— d'après la Genèse (4;16) (d'où John Steinbeck a tiré son célèbre roman). :mrgreen:
Armata85

Message par Armata85 »

Non ,ton jardin est vraiment superbe comme toi je pense que le jardin est entre 2 zone ici,j'ai quand même bien envie d'essayer syagrus ,quand je regarde ton jardin ça me donne de l'espoir Michel au vue de ce qui à passé en 2012
mitch56

Message par mitch56 »

Ce jardin est parmi mes favoris tant par la diversité , l'agencement et la beauté des spécimen qui peuple ce grand jardin. C'est toujours un plaisir que d'avoir des nouvelles du jardin de Michel et de voir ce beau syagrus (entre autre) traverser les saisons sans dommages
serge17

Message par serge17 »

Michel Greco a écrit :Merci Armata85, c'est trop.
J'hésite entre 8b et 9a, le jardin semble s'installer dans le 9a cette dernière décennie. Pour ce qui est des plantes contre la maison et dans la cour c'est du 9a.
Température minimale depuis mon installation en 1986 sans abri, -10° en 2012, sinon 4 fois -8°, généralement -4°/-5°.

Ne serions nous pas un peu tous dans le même cas de figure Michel ? Je suis également en zone 9a, mais de temps en temps je rétrograde en zone 8b.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Armata85

Message par Armata85 »

C'est clair Serge que par moment ,j'ai l'impression d'être en 9a .Lorsque je vois ce qui arrive à pousser ici. Je me dis que je pourrais bien essayer des palmiers moins rustiques,j'essaie en ce moment Phoenix Reclinata si ça passe je pourrais peut-être envisager autres choses :roll: :wink:
Michel Greco

J'avais tenté reclinata il y a longtemps, mais manque de chance l'hiver suivant la plantation il avait fait une vague de froid sévère et il est mort. C'était un pur reclinata, avec des palmes bien souples et des pinnules toutes sur le même plan. Parfois ou souvent ceux qu'on trouve dans le commerce sont plus ou moins hybridés avec canariensis ou dactylifera et ont peut-être plus de résistance face au gel, mais ça ne doit pas aller bien loin, un peu moins qu'un canariensis. A ne pas planter petit sans protection efficace les premières années en tout cas.
Armata85

Message par Armata85 »

Merci pour ton retour Michel ,la plantule est planté depuis l"été dernier et je l'ai protégé avec une bouteille d'eau de 5 litres dessus,il semble avoir bien passé les deux grosses baisse de température,on verra au printemps ,la plantule semble vigoureuse car les feuilles s'ouvrent ,protégé deux ou 3 années encore et advienne que pourra,il m'avait été donné par paratu jardin lorsque j'avais commandé butiagrus nabonnadii,j'ai de bon espoir que se soit bien du pur reclinata,il se divise. :D Si le test passe je pourrais envisager autres choses. :D
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »