(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
palmvienne

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Sevfr a écrit :Tes rhodos sont magnifiques ! Quelles couleurs !
Ils sont beaux tes musas, c'est très exotique !
Beau c'est sûr mais viens me donner la main pour pincer les fleurs fanées. :!: 8) 8) :wink:
Zifool

Message par Zifool »

je vois un truc qui m’intéresse au plus haut point le pincement des fleurs de rhodo !

en Italie vers les lacs y a des rhodos immense et super fleuris et pourtant je vois mal les jardiniers s'amuser à pincer toutes les fleurs fanées vu la taille des bestiaux ! ils fleurissent pourtant d'une façon tres généreuse ! :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Sevfr

Message par Sevfr »

palmvienne a écrit :
Sevfr a écrit :Tes rhodos sont magnifiques ! Quelles couleurs !
Ils sont beaux tes musas, c'est très exotique !
Beau c'est sûr mais viens me donner la main pour pincer les fleurs fanées. :!: 8) 8) :wink:
Pas de soucis, je veux bien faire un stage de pinçage !! Mais je te préviens, je ne marche pas à l'éthanol, mais plutôt au chocolat :D
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :je vois un truc qui m’intéresse au plus haut point le pincement des fleurs de rhodo !

en Italie vers les lacs y a des rhodos immense et super fleuris et pourtant je vois mal les jardiniers s'amuser à pincer toutes les fleurs fanées vu la taille des bestiaux ! ils fleurissent pourtant d'une façon tres généreuse ! :wink:
Ce n'est pas au détriment de la floraison suivante, c'est au détriment de la pousse de la ramure qui est immédiatement après (et même pendant) la floraison, si on pince les fleurs fanées c'est surtout pour le coté esthétique et que tu auras des pousses de 10cm au lieu de 30 (au pif) si tu laisses monter en graines. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Délospermas.

Image
Ben152

Message par Ben152 »

C'est splendide Claude ! :D
palmvienne

Message par palmvienne »

Merci Ben, du coup je t'en rajoute 2 autres. :!: 8) 8) :wink:

Image

Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Opuntia très poussant. :!: 8) 8)

Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Suite,

Image

Image
Ben152

Message par Ben152 »

palmvienne a écrit :Merci Ben, du coup je t'en rajoute 2 autres. :!:
Merci c'est sympa :D
Ces derniers clichés changent un peu de ce que tu montres d'habitude il me semble ?
Ton jardin regorge de superbes aménagements, et la qualité des photos permet de bien en profiter.
Armata85

Message par Armata85 »

Magnifique ces photos Claude,c'est très joli ça mets en valeurs tes butia de toute beauté les agave sont impressionnante, quelle est le nom de la plus grosse sur la deuxième photo ainsi que le nom de ton opuntia.Qu'il est beau ce Yatay :wink:
Ber

Message par Ber »

Ah Claude, tu ne nous avais pas habitué à nous montrer tes plantes et ton jardin sous cet angle ! :D On redécouvre !

Tu t'es mis aux xéros finalement ! C'est très réussi !
Arrested development
palmvienne

Message par palmvienne »

Ben152 a écrit :
palmvienne a écrit :Merci Ben, du coup je t'en rajoute 2 autres. :!:
Merci c'est sympa :D
Ces derniers clichés changent un peu de ce que tu montres d'habitude il me semble ?
Ton jardin regorge de superbes aménagements, et la qualité des photos permet de bien en profiter.
Ben,

en fait je m'essaye aux xéros dans des zones plus "brulantes" qui n'étaient pas très valorisées donc pas photogéniques, du coup j'ai des nouveautés à présenter. :!: 8) 8) :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :J'aime beaucoup l'atmosphère qui règne dans ton jardin. Entre autre parce qu'est c'est vallonné alors que chez moi, c'est désespérément plat ! :? :lol:
Le delosperme est incroyable. C'est un cooperi ? Je n'en ai qu'une seule variété aussi poussante (ce n'est pas le cooperi qui ne tient pas bien chez moi), je dois l'arracher car il retient l'humidité hivernale autour de mes echinos.
Ton jubea est très joli, je ne l’avais pas remarqué avant.
Joachim, je n'aurais pas pu acheter en plaine, je pense que dans les délos... il y a des acidophiles coopérii, spinner, et les calcicoles les jewels of désert qui poussent très mal chez moi. Le jubéa cela ne se vois pas trop mais il est atteint par une espèce de rouille pas très esthétique, j'en ai 2 autres indemnes. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :Magnifique ces photos Claude,c'est très joli ça mets en valeurs tes butia de toute beauté les agave sont impressionnante, quelle est le nom de la plus grosse sur la deuxième photo ainsi que le nom de ton opuntia.Qu'il est beau ce Yatay :wink:

Armata85,

La plus grosse c'est une Montana, l'opuntia je n'en connais pas le nom récupéré vers Grasse, Il est beau le yatay mais il pousse vraiment peu. :!: 8) 8) :D
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »