(30) Mon jardin Mexicain au pied des Cévennes...
Re: Mon jardin Mexicain au pied des Cévennes...
Pour le dernier érable en gros plan, je dirais acer palmatum 'tiger rose' ou 'shigitatsu sawa' ou 'first ghost' ou 'sister ghost'. 

Merci Renaud, c'est une perle qui s'exhibe à la Bambouseraie... 

Isabelle
Des nouvelles de l'inflorescence de l'agave

Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Bonjour,
Voilà mon Jubaea, donc il a perdu sa lance en mai 2011 puis plus rien.
Le trou s'est rebouché avec de la fibre.
J'ai gratté un peu mais c'est très compacte.
Vous en pensez quoi
Le trou s'est rebouché avec de la fibre.

Vous en pensez quoi

Isabelle
arf ca me fait flipper quand je vois tous les jubae qui perdent leur lances, je peur de perdre mes 2 gros pèpères 

Moi je suis choqué en voyant un livistona reprendre et pas un jubaea, pourtant le jubaea est bien plus résistant, je pense qu'en faite les jubaea et butias (les 2 sont tres proches) sont résistants que si le froid est sec, mais contre un froid humide avec neige glace et j'en passe ils ne valent pas mieux qu'un phoenix 
Conclusion : ceux qui ont ces deux especes pensez a leur mettre un toit au dessus contre la neige et les pluies hivernales même avec un froid modéré 

Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
C'est vrai qu'ils sont beaux ces érables japonais! je n'ai pas osé en planter j'ai pourtant quelques voisins qui en ont de superbes, sans soin!
je reste persuadée que butia et jubaea sont surestimés pour la rusticité!
Mon eriospatha, planté dans un endroit protégé et abrité de l'humidité vient de partir chez un jardinier qui aime les causes difficiles!
En le déplantant (pour mettre un beau fortunei à sa place
) j'ai vu que la motte racinaire avait quadruplé en 2 ans! fichue vague de froid!
je reste persuadée que butia et jubaea sont surestimés pour la rusticité!
Mon eriospatha, planté dans un endroit protégé et abrité de l'humidité vient de partir chez un jardinier qui aime les causes difficiles!
En le déplantant (pour mettre un beau fortunei à sa place

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Qu'il peut encore servir de compost...Isa a écrit :Bonjour,
Le trou s'est rebouché avec de la fibre.![]()
Vous en pensez quoi

-
Renaud a écrit :Pour le dernier érable en gros plan, je dirais acer palmatum 'tiger rose' ou 'shigitatsu sawa' ou 'first ghost' ou 'sister ghost'.
Toi même !

Je suis en retard pour le bilan de la belle, je vous mets des photos dans la journée.
Est-ce vraiment fichu pour le Jubaea ?

Isabelle
Pour le jub, honnêtement, plus d'un an sans lance, sans repousse, sans feuilles, + hiver avec la vague de froid qu'on sait ===> Dead. Je crois qu'il est temps de lui faire tes adieuxIsa a écrit :Je suis en retard pour le bilan de la belle, je vous mets des photos dans la journée.![]()

C'est bien ce que je pense aussi mais ce qui m'étonne c'est toutes ces fibres qui ont bouché le trou ?zozzo69 a écrit :Pour le jub, honnêtement, plus d'un an sans lance, sans repousse, sans feuilles, + hiver avec la vague de froid qu'on sait ===> Dead. Je crois qu'il est temps de lui faire tes adieuxIsa a écrit :Je suis en retard pour le bilan de la belle, je vous mets des photos dans la journée.![]()
Je devrai peut-être gratter un peu pour voir ce qu'il y a dessous.

Isabelle
- Jean-Baptiste G
Hello ISA,
avant de le condamner ce pauvre Jub', essaye peut-être un petit P31 + traitement, on ne sait jamais, ça peut l'aider
!
JB
avant de le condamner ce pauvre Jub', essaye peut-être un petit P31 + traitement, on ne sait jamais, ça peut l'aider

JB
Ça n'a peut-etre aucun rapport, mais l'un de mes Phoenix dactylifera, qui a perdu sa lance suite a un pourrissement du a des fortes pluies succédant a un manque d'arrosage durant l'hiver (donc pas de gel en question), a recourbe une feuille sur le trou, comme pour le protéger. Je l'avais mis a l'abri des précipitations, mais sans trop y croire et puis, il est reparti.Isa a écrit :C'est bien ce que je pense aussi mais ce qui m'étonne c'est toutes ces fibres qui ont bouché le trou ?zozzo69 a écrit :Pour le jub, honnêtement, plus d'un an sans lance, sans repousse, sans feuilles, + hiver avec la vague de froid qu'on sait ===> Dead. Je crois qu'il est temps de lui faire tes adieuxIsa a écrit :Je suis en retard pour le bilan de la belle, je vous mets des photos dans la journée.![]()
Je devrai peut-être gratter un peu pour voir ce qu'il y a dessous.
Je me demande si cette "fermeture" du trou était une coïncidence ou une defense du palmier pour protéger son cœur.
Peut-etre que ton Jubaea a tente de protéger ce qu'il a de plus précieux.