dada a écrit :Salut armata85,
Dis donc c'est incroyable c'est changement de température

tu nous annonce du -7 à -9° ce matin

tandis que chez moi c'est du + 4° et une légère pluie.
j'espère que tu n'auras pas trop de dégats car je ne vois pas de protection dans ton jardin .çà à du te surprendre

çà va te faire un test de rusticité, j'espère qu'il sera bon..
,
Oui ,tu as raison ça m'a fait un bon test de rusticité je crains un peu pour l'ensète ,mais lui était protégé

,je ne suis pas trop serein quand même,je me suis fais surprendre,

heureusement j'avais protégé mes 4 plantules avec une bouteille plastique,mais je suis pas sur que ça aura suffit,il y avait phoenix reclinata +Butiagrus nabonnandii+Butia Yatay+le petit armata de l'an dernier qui était défolié
Je me suis souvenu que j'avais accroché à 2 m de haut sur la tonnelle un thermomètre de frigo,il marque +4°c, celui-là à l'air juste,du coup ça me rabaisserai la température de 5°c ça voudrais dire qu'au pire,il a fait -9 ôté de 5= -5°C ,(reste à vérifier)? Mon beau-père à 1 kilomètre de là avait -5°C ce qui pourrait correspondre.
@m1ro
m1ro a écrit :
aie! Ici -5 ! Après c'est un froid sec!
.Ici pareil que toi.
@Quentinl
Quentinl a écrit :
Ici tout juste -3°C au plus froid dans le jardin et -2°c dans le tunnel, mais l'après midi s'annonce beaucoup plus chaud avec ce beau soleil qui viens de se lever

.
Après correction des températures à -5°c ,il semblerait qu'il y ai 2 °c de différence,c'est plausible
@lapalmeraie Merci,je vois que tu as un sale temps aussi,il doit te tardez d'être au Printemps

J'espère que tu n'auras pas trop de dégâts.

Je vais faire du trie dans le matériel défectueux
@Bilbo
Bilbo a écrit :Ben dis donc ca a caillé chez toi

j'espere qu'il n'y aura pas trop de dégats , peut être ton thermomètre déconne (celui qui dis -9°

)Tu verra au dégel ce qui a roussi ...
. Je pense qu'effectivement les deux autres délires,le troisième à l'air plus juste-5 °C ,j'espère ne pas avoir trop de dégâts

Vivement le Printemps
@
alohas a écrit :Glagla! Mais je ne m’inquiéterai pas trop à ta place, tu auras quelques feuilles brûlées mais sans doute pas grand chose de plus.
Merci aloas ,j'espère aussi ne pas avoir trop de casse
@
Rémi44 a écrit :Armata - 9°C ça me parait peu probable tu as déménagé en Lorraine ???
Peu probable et c'est tant mieux surtout coolll
.Non, rémi pas de Lorraine,de Vendée

,vilain moqueur,LOL

pas de Marseille,non plus,c'est clair que les températures il faut du matériel,qui fonctionne
@Palmvienne,Je n'ai pas gardé le vieux matos,mais c'est clair que c'est le plus fiable,j'espère que tu n'auras pas trop de dégâts non plus.