Les floraisons sont superbes et les palmiers courageux

Hum, détrompes-toi, j'ai eu plus de taches que jamais cet hiver, et pour la première fois sur un des yucca rostrata, mais uniquement sur les anciennes feuilles ce qui ne nuit pas trop à l'esthétique ; je ferai un peu de nettoyage pour éviter la contagion, mais j'attends que l'air soit bien secmalaga a écrit :tout se passe bien on dirait, Domi! tes yuccas ne sont même pas piqués par l'humidité!
.gimli a écrit :Si tu en a de trop j'en veux bien aussi quelques unes. Je pourrais te passer des graines de A. fistulosus.Domi a écrit :bertrand31 a écrit : Si j'y pense (tu me le rappelles) je peux t'en garder des graines...
Oui va falloir qu'on remette ça ! laisses-moi le temps de nettoyer un peu les herbes, sinon faudra chercher les plantulesfranckm a écrit :C'est l'printemps chez Domi, va falloir aller faire un saut.
C'est un Yucca aloifolia variegata, et à son pied on peut deviner du Yucca flaxida.kevin a écrit :Domi quel est le yucca sur l avant avant derniere photo?Belle collection de sabal ils proviennent de tes semis?
Attention c'est une très jeune plante. C'est délicat à ce stade à évaluer sa rusticité.malaga a écrit :le sabal uresana devrait se plaire mieux que les autres dans ton terrain, sa rusticité n'est donc pas terrible chez nous!
Les sangliers je les ai à quelques centaines de mètres, mais pour l'instant ils n'approchent pas trop les habitations ; je crains bien plus les chevreuils qui pullulent et bouffent tout.gimli a écrit :Toi c'est les lapins chez nous c'est les sangliers. Il ya en a un qui est venu faire sa fête à un jeune sabal X texensis planté depuis 10 joursPour une fois que la cloture electrique n'a pas marché à cause de l' orage, il a fallu qu'il en passe un dans le coin !
Il est très beau ton Buddleia "silver anniversary" ! Il faut que j'en trouve un. Je viens de planter un B. marrubifolia, tu devrais essayer à moins que tu ne l'ai déjà. Je l'ai trouvé chez Bertetto. il aime le sec et forme un buisson très gris avec des petites inflorescences orange vif.
En fait les uresana passent très bien avec un voile, sans voile c'est la défoliation ; j'en avais planté un avec palmes caractérisées et il n'a pas fait mieux. J'ai en semis une souche du centre Texas, on verra si ça fait mieux...gimli a écrit :Attention c'est une très jeune plante. C'est délicat à ce stade à évaluer sa rusticité.malaga a écrit :le sabal uresana devrait se plaire mieux que les autres dans ton terrain, sa rusticité n'est donc pas terrible chez nous!
Comme tu dis...les Sabals résistent, mais c'est tout !Ber a écrit :Encore une bien belle série, Domi !![]()
Je reste étonné que tes Sabal résistent si bien à l'aridité du causse !
Et quelle collection de fabacées !
Camptosema, l'as-tu acquis en plant ou as-tu effectué un semis ?
Non, source surezozzo69 a écrit :Ton bermudana ne serait-il pas plutôt un minor, vu le très net partage de la feuille en deux ?