PRESENTEZ VOUS....
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: PRESENTEZ VOUS....
J'ai vu ton jardin mais je n'avais pas vu ta présentation
Bienvenue voisin

Bienvenue voisin

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
bonjour, jeune haut-garonnais passionné 

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Bonjour à tous !
je m'appelle tekireo et je suis complètement fou de palmiers! en fait depuis à peu près trois ans.
J'habite à Riec sur Bélon, à côté de Pont Aven et je passe mon temps dans mon jardin.
Chaque année, ma petite famille s'agrandit et j'espère cette année faire passer l'hiver à mes deux syagrus romazoffiana plantés en avril; pour le robellini, je sais que j'ai une chance sur 1000, mais bon je suis un rêveur et les grands rêveurs ne rêvent que de l'impossible....!!!
Autrement pour canariensis, jubea, trachycarpus, humilis, sabal et brahea, je dors tranquille, même pour mon washington robusta, je suis moins inquiet, il a passé déjà deux hivers, c'est vrai un peu défollié, mais il repart tjrs de plus belle et aujourd'hui il fait déjà 3m50 et me semble bien installé !
voilà, bonne soirée à tous.
je m'appelle tekireo et je suis complètement fou de palmiers! en fait depuis à peu près trois ans.
J'habite à Riec sur Bélon, à côté de Pont Aven et je passe mon temps dans mon jardin.
Chaque année, ma petite famille s'agrandit et j'espère cette année faire passer l'hiver à mes deux syagrus romazoffiana plantés en avril; pour le robellini, je sais que j'ai une chance sur 1000, mais bon je suis un rêveur et les grands rêveurs ne rêvent que de l'impossible....!!!
Autrement pour canariensis, jubea, trachycarpus, humilis, sabal et brahea, je dors tranquille, même pour mon washington robusta, je suis moins inquiet, il a passé déjà deux hivers, c'est vrai un peu défollié, mais il repart tjrs de plus belle et aujourd'hui il fait déjà 3m50 et me semble bien installé !
voilà, bonne soirée à tous.
bienvenue à toi!!
Bienvenue 

Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
-
Je suis Eric, j'ai ma petite pep à la Guadeloupe. J'ai 400 palmiers, des bismarkia(peu), sabal palmeto, phoenis canariensis, siagrus romanzafianno, washingtonia filifera, yophorbes, cycas, phoenix roebellini.wasingtonia robusta....
Mais la vente, même à 90 euros pour un yophorbe de 1,20 m n'est pas évidente.
J'ai des difficultés à trouver à acheter des graines saines et rares, genre Bismarkia. Ils vous les vendent sur internet, mais elles sont trop vieilles.....
Malgré tout cela, dés que j'ai une graine intéressante, je ne peux m'empêcher de semer......
A +, les fous!!!!!!
Mais la vente, même à 90 euros pour un yophorbe de 1,20 m n'est pas évidente.
J'ai des difficultés à trouver à acheter des graines saines et rares, genre Bismarkia. Ils vous les vendent sur internet, mais elles sont trop vieilles.....
Malgré tout cela, dés que j'ai une graine intéressante, je ne peux m'empêcher de semer......
A +, les fous!!!!!!
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
bienvenue dekermadec 

Du pays terrien du terroir toulousain
Bienvenue 

Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
Bonjour, un petit nouveau qui à force de lire le forum a fini par attrapé le virus des palmiers.
N'ayant pas de jardin, je jardine dans celui de mes parents
en attendant d'avoir le miens.
J’habite autour de st malo (bretagne) zone 9a.
Voila un fous de plus
N'ayant pas de jardin, je jardine dans celui de mes parents

J’habite autour de st malo (bretagne) zone 9a.
Voila un fous de plus