C'est vrai que la couleur semble différente, mais c'est toujours difficile de dire en voyant des photos. Concernant la forme de l'inflo, tu constates des différences ?
Ah oui terrible ! La floraison des fortunei mâle est très longue et retombante, alors que celle du nainital sort à peine de la couronne du feuillage, c'est vraiment très différent. Après je n'ai pas la certitude que c'est un nainital non plus, c'est sur photo que l'on me l'a identifié, si Serge passe par là il pourra peut-être donner son avis...Je peux dire que quand je l'ai planté, il a passé plusieurs années à rouler avant de monter. Les feuilles sont plus rigides que les Trachy. fortunei (de plusieurs sources) que j'ai autours.LapeneMichel a écrit :Concernant la forme de l'inflo, tu constates des différences ?
c'est vrai que ça lui plait au neveu, il me surveille la croissance du musella et constate que certaines pousses en ont rattrapé d'autres.... Et faut forcément faire un tours du côté des oreilles de Mickey (les opuntias)Serkan a écrit :j'adore la troisième photo; le petit neveu semble de plus en plus s'interesser au jardin . futur successeur ?![]()
ah ces lapins!!! les miens ont été chassés par les furets des chasseurs du village. je n'en demandais pas mieux.
Oui c'est des Oryctolagus paysandisiodes , une nouvelle espèce ..HARRYMANAE a écrit : Pas de chance,chez toi le paysandisia il est est gros et poilu![]()
Oui comme a répondu Melissa, clairement plus dorées, et je suis d'accord aussi, encore plus esthétiques, à mon goûtmalaga a écrit :Le petit bonhomme est à bonne école: un futur FDP! tu vas bientôt avoir du renfort!![]()
Les fleurs du "nainital" paraissent d'un jaune plus vif?
gimli a écrit :Oui c'est des Oryctolagus paysandisiodes , une nouvelle espèce ..HARRYMANAE a écrit : Pas de chance,chez toi le paysandisia il est est gros et poilu![]()
![]()
![]()
Toujours aussi beau ton jardin Domi
Il y a des salvia à fleurs jaunes, arbustives comme la 'hot lips' ou une autre espèce vivace, donc oui c'est tout à fait possible...HARRYMANAE a écrit :Que de belles photos![]()
N'existerait elle pas en jaune cette salvia rougeIl y en une grosse dans mon nouveau jardin
Montagnard a écrit :J'adore ces belles balades "virtuelles" dans ton beau jardin!Tu connais le nom de la couleuvre qui se faisait bronzer dans ton jardin?