alala a écrit :samirbouag a écrit :HARRYMANAE a écrit :Superbe cette vue!
Tu ne subit pas trop d'attaques de papillons,notamment sur tes Trachs?
Ici sur la côte,des pontes sont observées,même si elles sont plus rares en hiver

Merci ,
Oui oui c'est une horreur ici avec le papillon . Je passe l'été à le chasser, a retirer les œufs etc c'est vraiment chiant . Du coup de temps en temps je fait couler des némathodes dans le cœur du palmier . Et donc ca marche très bien

Salut samirbouag,
j'aimerais bien avoir ton retour d'expérience concernant le traitement aux nématodes.
1) Ton fournisseur.
2) Quelles fréquences pour le traitement (semaine mois).
3) Comment procèdes tu (versement au cœur ?)
4) Quelle dose.
5) Quelle période.
6) Etc...
Enfin tout ce que tu pourras me dire comme astuces et renseignements , je suis preneur

.
@+
Hello,
Jusqu’à présent ça marche très bien, je l’achète a TRUFFAUT a Plan-de-Campagne pour 27 euro je crois,(ils sont souvent en rupture de stock au passage).
J'en achète qu'une fois ca me dure pour tout l’été , il y a de quoi faire plusieurs pulvérisations. (tout dépend aussi du nombres de Palmier que tu as).
Généralement, j'en met toutes les 3 semaines de fin Juin a fin Août, C'est dans ces mois ci que le Papillon es le plus présent.
Je commence a le voir généralement vers début Juillet, puis aussi je surveille très souvent mes Palmiers, et si je trouve des œufs j'en retire le Max possible.
pour ce faire, je prend environ 2 c.a.c de nématodes que le verse dans une grande bouteille l'OASIS!lol (dans de l'eau biensur! attention pas dans l'oasis hahaha) puis je shake bien la bouteille et j'en verse directement dans le cœur du Palmier, du coup sa rentre bien et ca s’écoule le long du stipe, puis je laisse faire
pendant 2 jours j'essaye d'humidifier le stipe avec la position Mist sur le jet d'eau.
et Normalement c'est ok
a Partir de septembre je ne vois ni de papillon, ni de nouveau œufs dans mon coins, mais je check toujours et il faut être prudent!
Bonne soirée