bob7244 a écrit :Ce matin ciel dégagé et +1.7° (encore au thermo), journée ensoleillée tout de même.
Je penses réellement qu'il y a une différence notoire entre chez moi (dans les terres à 60km de la cote et Joel qui lui est en bordure de mer), la différence se fait aussi sentir l'été avec des T° plus élevées chez moi car l'air marin les rafraîchissent sur la cote de Jade.
Salut Bob ,
C'est vrai car j'avais exactement + 8° 7 à 8 h. donc + de 7 ° de plus que chez toi et il y a eu vers 16 h. + 19.8 pendant peu de temps et il ne fait plus que + 13° 5 à 18h. 30.
Ce matin il faisait moins de 5° à seulement 2 km d'ici dans les terres .
La nature déconne en ce moment ,car je viens de remarquer tantôt qu'un de mes Amaryllis belladonna (plus de 30 gros bulbes)qui ont fleuri en fin d'été et qui sont à faire leurs feuilles pour l'hiver ,vient de démarrer une nouvelle hampe florale dont on ne voit que la pointe rouge (moins d'un cm ).
Affaire à suivre ,mais je ne me fais pas d'illusions ,cette hampe n'ira pas à son terme .....
Splendide spectacle du coucher de soleil sur la mer ,dans un mélange de qqs nuages et de toutes les couleurs de l'arc en ciel ,et c'est beau la mer sur la côte de Jade