arashi a écrit :C'est vrai que c'est magnifique. l'agencement est parfait.
La seule chose qui me gêne c'est qu'un ouvrier thaïlandais touche à peine 120€ par mois; alors oui ça doit surement être moins cher.
mais lui ne pourra jamais espérer se payer une telle propriété ni chez nous, ni chez lui, même en travaillant toute une vie.
Tu as raison mais :
-1- La grande maison à droite sur la 1ere photo est justement la maison pour mes employés... 392 m2... c'est la 1ere maison construite, et aussi la plus chère... Tout le monde pensait que cela allait être ma maison...
-2- Mes ouvriers sont payé 12.000 THB par mois, soit 240 euros... soit 1 fois 3/4 le smic local... 5 jours par semaine de travail... en plus d'être totalement pris en charge pour le logement, repas, médecine, électricité etc etc... C'est donc du net de net... ce qui correspond à une bonne paie en thaïilande, bien loin d'une paie d'ouvrier... D'ailleurs le dernier couple s'est déjà offert une petite rizière avec une maison, 2 motos, TV couleur... depuis qu'ils sont avec moi !
-3- Les matériaux sont nettement moins chers aussi... tout comme les arbres... et l'électricité (même si ej paye ~300 euros d'électricité par mois)
Pilou