nos passions

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
pascalou

Re: nos passions

Message par pascalou »

tout à fait ! et le rugby man a la carrure pour :lol:
colibri82

Message par colibri82 »

Michel Greco a écrit : Avec plaisir. :wink:
J'ai aussi une Laguna 3L V6 24V boite manuelle de 1997 (la série 1, après elle n'est sortie qu'en automatique, avec des perfs. en retrait) pour transporter la famille.
Voiture extérieurement sobre et passe partout, mais raisonnablement musclée.
Le rapport poids-puissance est intéressant. Les chronos sont comparables à la Daimler Double-Six de 1974 que j'avais, qui avait un V12 de 5,3L mais un moteur peu poussé par rapport aux générations suivantes et avec une caisse bien lourde.
Elle est aussi légèrement plus nerveuse que la 205 GTI, mais pas aussi vive sur route sinueuse bien sur.
Excellent !
Dans la "série" V6, j'ai eu l'occasion de me régaler au volant d'une Alfa (et voui encore !) 164 3 litres V6, du pur bonheur...

Je vois que tu es un mordu, hihi :wink:
Cédric
Zifool

Message par Zifool »

en vielle guimbardes je n'ai qu'une Ford carpi V6 Gt3200 d'etat impec et une corrado G60 de 92 :wink: c'est toujours grisant de rouler avec ces voitures les sensations ne sont pas celles de nos jours. :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :en vielle guimbardes je n'ai qu'une Ford carpi V6 Gt3200 d'etat impec et une corrado G60 de 92 :wink: c'est toujours grisant de rouler avec ces voitures les sensations ne sont pas celles de nos jours. :wink:
J'ai plus de bagnoles of course, mais j'ai eu deux gordini 1100 et 1300 la 1300 après tonneaux et récupération du groupe est devenue barquette Marcadier Barzoï première version 105 cv pour 435kg en ordre de marche, et avec carte grise comme modif de Renault :!: :!: :?: , c'est à dire que je l'utilisais comme bagnole pour aller au boulot, alors que normalement c'est pour faire des courses de cote, avec pot 4 dans 1 sans pot de détente. De nos jours je serais en tôle avec ça. puis 2 Opel GT 1900, après que des bagnoles normales. :!: :!: :wink:
colibri82

Message par colibri82 »

Oui, tu serais bien en taule :lol:

Bon, c'est cool, on est plusieurs fanas de "vieilles" caisses :D
Cédric
palmvienne

Message par palmvienne »

colibri82 a écrit :Oui, tu serais bien en taule :lol:

Une de mes préférées l'Alfetta GTV, 2000 :!: :!: :wink:
colibri82

Message par colibri82 »

J'A.DO.REuuuhhh :lol:
J'ai des amis qui en ont, c'est génial comme bagnole.
Cédric
Michel Greco

Message par Michel Greco »

J'ai essayé une fois une Alfa Montréal, j'avais envisagé à un moment de l'acheter mais ça ne s'est pas fait. C'était mon Alfa préférée, quel look, et un V8 de 200 cv pour une voiture sortie en 1970, pas mal.
colibri82

Message par colibri82 »

Dommage que tu n'aies pas franchi le pas car c'est un modèle rare et... devenu cher :?

Je n'en ai jamais vu... Un gars en aurait une dans le coin mais je ne l'ai jamais croisé.
Cédric
palmvienne

Message par palmvienne »

colibri82 a écrit :J'A.DO.REuuuhhh :lol:
J'ai des amis qui en ont, c'est génial comme bagnole.
Pour remonter plus loin je bavais devant la Facel véga la facel VI plus précisément, mais là c'était une autre planète. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

colibri82 a écrit :Oui, tu serais bien en taule :lol:

Photo: Marcadier Barzoï. c'est une photo de photo mon scanner n'est plus reconnu sous Win7 64 bit.

Image
pilou

Message par pilou »

Michel Greco a écrit :J'ai essayé une fois une Alfa Montréal, j'avais envisagé à un moment de l'acheter mais ça ne s'est pas fait. C'était mon Alfa préférée, quel look, et un V8 de 200 cv pour une voiture sortie en 1970, pas mal.
Oui, mon père en conduisait une parfois... étant chez Alfa Roméo, ce n'était pas trop compliqué pour lui :roll:
palmvienne

Message par palmvienne »

pilou a écrit :
Michel Greco a écrit :J'ai essayé une fois une Alfa Montréal, j'avais envisagé à un moment de l'acheter mais ça ne s'est pas fait. C'était mon Alfa préférée, quel look, et un V8 de 200 cv pour une voiture sortie en 1970, pas mal.
Oui, mon père en conduisait une parfois... étant chez Alfa Roméo, ce n'était pas trop compliqué pour lui :roll:
C'est chouette de pouvoir tester la bagnole qu'on veut. :!: :!: 8) 8) :wink:
pilou

Message par pilou »

palmvienne a écrit :
pilou a écrit :
C'est chouette de pouvoir tester la bagnole qu'on veut. :!: :!: 8) 8) :wink:
Oui... et dès mes 18 ans, j'ai eu une Alfa et je n'ai conduit que cela tant que je visais chez chez mes parents...
A présent, c'est différent...
palmvienne

Message par palmvienne »

J'ai eu le permis l'année de mes 18 ans mais mon père m'a interdit la voiture jusqu'à la majorité qui était à 21 ans, J'ai rongé mon frein en attendant. :!: :!: :roll: :wink:
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »