bonsoir a tous depuis 3 ans je cultive le mekong giant a coté d'un basjoo pour moi je le trouve + fragile il redémare a la souche presque tous les ans par contre il pousse beaucoup + vite , sont tronc est +effilé et ses feuilles son + courtes et il lui faut aussi beaucoup + de chaleur
mekong giant qui redemare du pied
basjoo en comparaison
en fin de saison c'est le mekong qui sera le + grand surtout si la chaleur est là
Musa 'Mekong giant' : un géant rustique
-
Re: Musa 'Mekong giant' : un géant rustique
Bonjour nayeilime,
tu es en quelle zone ?
Question intéressée car je t'avouerai que je serai bien tenté de tester ce musa en zone 8.
tu es en quelle zone ?
Question intéressée car je t'avouerai que je serai bien tenté de tester ce musa en zone 8.
salut fascicularia j'habite dans le sud ouest du maine et loire en zone 8b depuis 10 ans mini -10
Bonjour nayeilime ,
Intéressant de l'avoir planté a coté d'un basjoo..As tu des photos de l'automne dernier quand ils étaient grands ? Les miens sont en train de se lancer , il y a un plant de 1m20 que j'ai mis l'an passé en place qui a fait 5 rejets l'année derniere et là , 3 de plus
ils sont maintenant 9 pseudotroncs a pousser apres 1 an , es ce que le tien "trace"? la plupart de mes rejets sont a un metre du pied mere ...Ressemble t'il a celui que j'ai mis en photo sur ce post ?
J'ai aussi parfois constaté une croissance hivernale sur ma souche (surtout si le gel n'est pas fort) , en décembre et janvier ...Tout comme basjoo et contrairement a sikkimiensis.
Intéressant de l'avoir planté a coté d'un basjoo..As tu des photos de l'automne dernier quand ils étaient grands ? Les miens sont en train de se lancer , il y a un plant de 1m20 que j'ai mis l'an passé en place qui a fait 5 rejets l'année derniere et là , 3 de plus

Le redémarrage continue , ici , a l'ombre (photo prise il y a 10 jours), 10 pseudotroncs maintenant , en 1 an
Au soleil , il est de toute beauté

Des nouvelles de ce musa :
A voir les basjoos qui ont pris les mêmes températures cet hiver , il a fait mieux au niveau croissance apres recepage .Il est au centre , le pied mere et un rejet au 1er plant , 2eme année d'instalation . Aussi noir que nagensium avec du orange en plus ... Mais cette année je les trouve ternes , pas assez d'eau .
A voir les basjoos qui ont pris les mêmes températures cet hiver , il a fait mieux au niveau croissance apres recepage .Il est au centre , le pied mere et un rejet au 1er plant , 2eme année d'instalation . Aussi noir que nagensium avec du orange en plus ... Mais cette année je les trouve ternes , pas assez d'eau .
Oui c’est vrai que ça change du vert et du pourpre