On dirait que la cote sud presente toujours l'inverse du reste du continent

C'est exactement ça puisque chez vous la dépression Gênoise vous apporte le beau temps ce qui est les contraire de la normalité, une dépression apportant normalement du mauvais temps, cependant ce beau temps s'accompagne systématiquement de vent violent, donc pour profiter du soleil sur la cote en hiver il faut choisir un lieu à l'abri des vents dominants soit Nord/ouest vers chez toi soit et Est Nord/est plus vers Cannes, en fait votre beau temps nous pourri la vie ici, car il nous amène le froid et/ou le stratus par retour d'Est, le vent ici n'étant pas assez puissant pour dégager le ciel ou à de rares exceptions, ici ce matin neige 1cm qui ne tient que sur les prés, et comme hier après une nuit claire, cette dégradation en fin de nuit est un phénomène assez récurrent ici, et assez énervant on se dit demain beau temps et 'paff le chien' le matin stratus ou neige génial.HARRYMANAE a écrit :Autre monde ici 4° en mini et grandJe ne sais pas quand verrons nous des intemperies ou meme un ciel couvert
![]()
On dirait que la cote sud presente toujours l'inverse du reste du continent
Je ne pense pas que ce soit courant, mais pas exceptionnel non plus.palmvienne a écrit :C'est courant ou pas courant chez toi un tel niveau de pluviométrie, car ça me paraît assez énorme,Michel Greco a écrit :Encore 18 mm de pluie aujourd'hui, temps toujours aussi épouvantable.
64 mm en 6 jours.
Il y avait de la neige sur le plateau de Lannemezan au dessus de 500m en fin d'après-midi quand j'y suis passé.![]()
![]()
![]()
EXACT ! hier soir me dit rho pinaise va faire beau dimain ! ciel tout dégagé dans la nuit et hop ce matin paf le chien ciel gris une poudrée blanche de quelques millimètres <1cmpalmvienne a écrit :C'est exactement ça puisque chez vous la dépression Gênoise vous apporte le beau temps ce qui est les contraire de la normalité, une dépression apportant normalement du mauvais temps, cependant ce beau temps s'accompagne systématiquement de vent violent, donc pour profiter du soleil sur la cote en hiver il faut choisir un lieu à l'abri des vents dominants soit Nord/ouest vers chez toi soit et Est Nord/est plus vers Cannes, en fait votre beau temps nous pourri la vie ici, car il nous amène le froid et/ou le stratus par retour d'Est, le vent ici n'étant pas assez puissant pour dégager le ciel ou à de rares exceptions, ici ce matin neige 1cm qui ne tient que sur les prés, et comme hier après une nuit claire, cette dégradation en fin de nuit est un phénomène assez récurrent ici, et assez énervant on se dit demain beau temps et 'paff le chien' le matin stratus ou neige génial.HARRYMANAE a écrit :Autre monde ici 4° en mini et grandJe ne sais pas quand verrons nous des intemperies ou meme un ciel couvert
![]()
On dirait que la cote sud presente toujours l'inverse du reste du continent![]()
![]()
HARRYMANAE a écrit : Palmvienne Vous m'avez tellement fait flipper avec le zef,les bebetes,etc... que j'ai eu comme principale recherche la posit° par rapport au mistral et j'avoue que je ne le crains pas,il me passe au dessusSauf sur le haut de mon terrain (acces et grand parking) Cote mer,c'est impec Je savais aussi d'apres A Jammet (Howea Toulon ) et Laurent Bertiaud que la hauteur ideale pour la T° optimum etait 80 a 90 m au dessus du niveau de la mer C'est mon cas (par hasard) Donc finalement ce sont les entrees d'est qui m'aggressent le plus,mais elles sont rares et n'apportent pas la salo..rie de froid l'hiver
Bon bref je ne m'etend pas plus
HARRYMANAE a écrit :Ici ça fait mal aux yeux je ne peux meme pas regarder la mer alors que j'ai paye pour![]()
Marlon a écrit : Par contre, mon futur massif mexicain va être en plein couloir. J'envisage de monter un mur pour le protéger un peu.
Là, on a un grand soleil avec 9° et une tramontane à décorner les boeufs. M'en fous, suis cloué sur le canapé avec une bonne crève.
J'ai eu la chance de venir plusieurs fois,la maison est vraiment encaissee et j'ai juste la fin de la colline au dessus de moi qui est en pinede,c'est elle qui freine grave le ventMarlon a écrit :HARRYMANAE a écrit : Palmvienne Vous m'avez tellement fait flipper avec le zef,les bebetes,etc... que j'ai eu comme principale recherche la posit° par rapport au mistral et j'avoue que je ne le crains pas,il me passe au dessusSauf sur le haut de mon terrain (acces et grand parking) Cote mer,c'est impec Je savais aussi d'apres A Jammet (Howea Toulon ) et Laurent Bertiaud que la hauteur ideale pour la T° optimum etait 80 a 90 m au dessus du niveau de la mer C'est mon cas (par hasard) Donc finalement ce sont les entrees d'est qui m'aggressent le plus,mais elles sont rares et n'apportent pas la salo..rie de froid l'hiver
Bon bref je ne m'etend pas plus
Tu as de la chance car moi je me prends la tramontane plein pot. Pourtant, sur le papier, lorsque j'ai implanté la maison sur le terrain ça devait être nickel. Je n'avais pas prévu les tourbillons. Je me retrouve donc avec une toute petite superficie abritée côté plein sud. Ça nous permet quand même de pouvoir manger dehors en hiver.
Par contre, mon futur massif mexicain va être en plein couloir. J'envisage de monter un mur pour le protéger un peu.
Là, on a un grand soleil avec 9° et une tramontane à décorner les boeufs. M'en fous, suis cloué sur le canapé avec une bonne crève.
JeanMarc a écrit :HARRYMANAE a écrit :Ici ça fait mal aux yeux je ne peux meme pas regarder la mer alors que j'ai paye pour![]()
![]()
![]()
tu vas te faire jeter des cailloux... ou plutôt des boules de neige par les nordiste...
Nous avons exactement la meme vegetat° dans les calanquesMarlon a écrit :Je sais ziffool, mais ici ça n'est que roches affleurantes et sécheresse. Pas vraiment un terrain favorable aux bambous. D'ailleurs, personne n'en a dans le village. Ici, c'est la garrigue avec Thym, romarin, etc... Pas d'arbres mais uniquement des petits arbustes rabougris. Comme culture, il n'y a que de la vigne avec des rendements ridicules (je sais de quoi je parle, je suis fils de vigneron bourguignon).