MARS 2013
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: MARS 2013
D'accord avec Arashi. Pour l'instant, l'échéance est trop lointaine pour affirmer quoi que ce soit. Evidemment que les hivernophiles jubilent à l'idée d'une nouvelle vague de froid, mais ils s'emballent quand même un peu vite. C'est clair qu'un refroidissement est prévu, maintenant attendons quelques jours avant d'avoir une idée de son intensité 

- palmvienne
Le plus marrant c'est quand ils font une enquète pour nous demander si on est d'accord pour l'enfouissement tout le monde dit OK, et.....Ber a écrit :Le vent d'autant, qui donnait une impression estivale hier matin, est vite devenu tempétueux avec des rafales à 100km/h, ça n'a pas cessé de la nuit et encore ce matin.
Plus d'électricité depuis hier après-midi à mon domicile...(et vive la privatisation ! vive ErDF !)

Modifié en dernier par palmvienne le 05 mars 2013 14:10, modifié 1 fois.
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
aujourd'hui, température de piémont sous la pluie.
8°C , pas chaud
8°C , pas chaud

tu parles de l'autan, je suppose?Domi a écrit :J'ai aussi enlevé toutes les protections, ça fait des années que je les enlève début Mars. J'en avais déjà ôté il y a 15 jours sur le moins sensible et fait quelques plantations, et il y a eu le coup de frais et neige dessus...sans aucune conséquence.
Bon sinon aujourd'hui.....j'ai toujours la tête dans un ventilateur !

la t° doit grimper jeudi, en principe!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Domi
C'est clair, ça souffle pas possible depuis hier...malaga a écrit :tu parles de l'autan, je suppose?Domi a écrit :J'ai aussi enlevé toutes les protections, ça fait des années que je les enlève début Mars. J'en avais déjà ôté il y a 15 jours sur le moins sensible et fait quelques plantations, et il y a eu le coup de frais et neige dessus...sans aucune conséquence.
Bon sinon aujourd'hui.....j'ai toujours la tête dans un ventilateur !![]()
la t° doit grimper jeudi, en principe!

2°c mini ce matin le soleil est passé 1 heure puis il est partit faire des courses je suppose, temps bien gris pour l'instant la t° stagne a 12° (toujours chauffé au seche cheveux) sans soleil c'est dommage avec du soleil comme hier ça serait vraiment bon.
Pour la vague de froid 2 choses c'est beaucoup trop loin .... on a déja eu l'exemple d'une soit disant vdf qui devait arrivée cet hiver pire que 85 ou 56 et finalement rien ! ces hivernofuc.. sont trop désespérés de ne pas avoir eu de vdf cet hiver et ils se raccrochent à n'importe quoi ....
Pour la vague de froid 2 choses c'est beaucoup trop loin .... on a déja eu l'exemple d'une soit disant vdf qui devait arrivée cet hiver pire que 85 ou 56 et finalement rien ! ces hivernofuc.. sont trop désespérés de ne pas avoir eu de vdf cet hiver et ils se raccrochent à n'importe quoi ....

C'est surtout que le réseau est super mal entretenu ! Ils n'élaguent plus depuis des années ! Une chute de neige, un gel un peu fort ou un coup de vent, hop plus d'élec' ! Je les hais !palmvienne a écrit :Le plus marrant c'est quand ils font une enquête pour nous demander si on est d'accord pour l'enfouissement tout le monde dit OK, et.....Ber a écrit :Le vent d'Autan, qui donnait une impression estivale hier matin, est vite devenu tempétueux avec des rafales à 100km/h, ça n'a pas cessé de la nuit et encore ce matin.
Plus d'électricité depuis hier après-midi à mon domicile...(et vive la privatisation ! vive ErDF !)
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ils placent des poteaux,
![]()
![]()

Bon vous me rassurez un peu au niveau de la vdf.
J'ai envie d'avoir des floraisons et des fruits cette année !
ben mince, l'autan arrive jusqu'à chez toi?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Bé oui, de temps en temps.malaga a écrit :ben mince, l'autan arrive jusqu'à chez toi?
Pour l'instant, mon site meteo préféré ne voit même pas de gel pour le refroidissement de la semaine prochaine. Si ça ne change pas trop d'ici là, c'est parfait :
http://www.meteo24.fr/fr/home/meteo-fra ... 4%5Bp%5D=1
http://www.meteo24.fr/fr/home/meteo-fra ... 4%5Bp%5D=1
- palmvienne
Ber a écrit :C'est surtout que le réseau est super mal entretenu ! Ils n'élaguent plus depuis des années ! Une chute de neige, un gel un peu fort ou un coup de vent, hop plus d'élec' ! Je les hais !palmvienne a écrit :Le plus marrant c'est quand ils font une enquête pour nous demander si on est d'accord pour l'enfouissement tout le monde dit OK, et.....Ber a écrit :Le vent d'Autan, qui donnait une impression estivale hier matin, est vite devenu tempétueux avec des rafales à 100km/h, ça n'a pas cessé de la nuit et encore ce matin.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ils placent des poteaux,
![]()
![]()
Chez moi j'ai un droit de surplomb sur le bois, ils font bien leur boulot, ils préviennent, coupent, laissent le bois sur place, contrairement à l'équipement qui ne prévient pas, et sur un droit de 10 m t'en prennent 20m et emportent le tout.![]()
![]()
![]()
Bon vous me rassurez un peu au niveau de la vdf.
J'ai envie d'avoir des floraisons et des fruits cette année !
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
de la fenêtre, je vois passer des branches, et des poubelles.....je ne sors plus dans le jardin pour le moment 

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Tant que tu ne vois pas passer tes palmiers...Serkan a écrit :de la fenêtre, je vois passer des branches, et des poubelles.....je ne sors plus dans le jardin pour le moment

-
Les élagages des branchements particuliers, 240V et 400 V sont normalement à la charge des propriétaires traversés, qu'ils soient destinataires de l'abonnement ou seulement grévés d'une servitude de passage.Ber a écrit : C'est surtout que le réseau est super mal entretenu ! Ils n'élaguent plus depuis des années ! Une chute de neige, un gel un peu fort ou un coup de vent, hop plus d'élec' ! Je les hais !![]()
Dans les faits ce sont les communes qui assurent l'élagage.
ERdF assure l'élagage des autres lignes, notamment les lignes à 20 000 V en amont des lignes BT.
Il y a quelque temps j'ai eu un disfonctionnement sur un coffret qui a occasionné une coupure, ils sont intervenus dans les 4 h pour rétablir.
Plus récemment un coup de vent a fait tomber ma ligne à 20 h 30. Ils sont intervenus le lendemain midi. 2 équipes ont été mobilisées avec 2 véhicules tout l'après-midi, plus une entreprise d'élagage acrobatique qu'ils ont fait venir pour une réparation consciencieuse et plus fiable que d'origine.
Il n'y aura pas de suite pour le propriétaire responsable.
Je les ai donc trouvé plutôt performants à ces 2 occasions. Je doute que ça fonctionne aussi efficacement dans beaucoup de pays du monde. Souvent on ne se rend pas compte des privilèges qu'on a.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
non mais les trachys sont vraiment secouészozzo69 a écrit :Tant que tu ne vois pas passer tes palmiers...Serkan a écrit :de la fenêtre, je vois passer des branches, et des poubelles.....je ne sors plus dans le jardin pour le moment

Du pays terrien du terroir toulousain