Aucun soucis, c'est l'essence même de ce forum que d'avoir ce genre de discussionsStephking56 a écrit :Désolé, je ne veux pas polluer ton poste et encore moins te faire douter sur la variété de ton sabalMais s'il vient de chez Xavier, il n'y a pas de raison que cela soit autre chose
Merci Malaga, depuis qu'il fait chaud le palmetto s'est mis à bien pousser, plus vite que le birmingham effectivement, mais le birmingham a débuté sa croissance avec des températures bien moins chaudes. D'un autre côté le palmetto n'est en terre que depuis ce printemps, je ne sais pas si la comparaison est équitable. Même constat pour le causiarum.malaga a écrit : confirmes-tu la plus grande rapidité de croissance du palmetto par rapport au Birmingham?
j'ai découvert, ce matin, une nouvelle lance et de taille!
comment se comportent tes uresana en ce moment?
Les uresanas n'ont pas l'air d’accélérer leur pousse, ils ont toujours le même rythme, c'était pourtant les plus précoces des sabals à la reprise. Apports d'eau et d'engrais ne semblent pas changer grand chose. J'ai quand même l'impression que ce sont les plus adaptés des sabals au climat local. A confirmer lors d'un hiver froid bien sûr.
J'essaierai de comparer les graines j'ai un minor en floraison aussiPalmetum a écrit : les graines sont + petites et la hampe doit avoir + de 8 ramificationspuisque mes miens ne fleurissent pas
![]()