FEVRIER 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Zifool

Re: FEVRIER 2015

Message par Zifool »

erdnaxela a écrit :le snowpocalypse toulousain https://www.youtube.com/watch?v=I7ntbUwUrL0
Pierre31 l'as déja poste ce matin :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Palmetum

Message par Palmetum »

si ca reste comme jusque maintenant on s en sort bien :mrgreen: mais ces prochaines nuits on va devoir surveiller la sortie des caribous :arrow: nos demons :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Michel Greco a écrit :Cocktail nuit claire + pas un souffle de vent + sol enneigé = -4° chez moi.
Et je continue la recette: envoyez du brouillard juste au lever du soleil pour bien le masquer, puis transformez le en stratus pourritus le reste de la journée, et vous avez une journée sans dégel.
-0,5° à 20 h, température maxi de la journée.
La seule chose positive dans cette histoire, si j'ose dire, c'est que la température grimpe furieusement et régulièrement depuis 17 h de 0,1° par heure. :|
Mélissa

Message par Mélissa »

- 2.2°C ce soir, ça n'a pas dégelé de la journée.
Ce sont les températures nocturnes qui m'inquiètent, surtout si le ciel se dégage :? C'est le grand écart entre les prévisions de MF et de la chaine météo. En faisant une moyenne, comme d'habitude, je devrais tomber assez juste :roll:
alohas

Message par alohas »

Ici -3 mini la nuit dernière avec dégel vers midi mais à peine au-dessus de 0, peu de neige a fondu. Le vent s'est levé ça caille, avec toujours un peu moins de zéro.
Ce que je trouve rigolo, si on peut dire, c'est que mes parents qui habitent le sud de l'Alsace ont eu un peu moins froid aujourd'hui et les prévisions sont quasi équivalentes à celles de Toulouse.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Palmetum

Message par Palmetum »

c est ce put..de zef qui nous sert le froid sur 1 plateau :x
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :
Michel Greco a écrit :Cocktail nuit claire + pas un souffle de vent + sol enneigé = -4° chez moi.
Et je continue la recette: envoyez du brouillard juste au lever du soleil pour bien le masquer, puis transformez le en stratus pourritus le reste de la journée, et vous avez une journée sans dégel.
-0,5° à 20 h, température maxi de la journée.
La seule chose positive dans cette histoire, si j'ose dire, c'est que la température grimpe furieusement et régulièrement depuis 17 h de 0,1° par heure. :|
Scénar de daube, avec un très mauvais timing. :!: :!: :roll:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

la neige est toujours là dans les champs et sur les toits, devant la porte côté nord j'ai décollé de grosses plaques de verglas et de neige cet après-midi ; ce soir il fait environ 0 degrés, pas de vent pour l'instant.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Domi

Message par Domi »

Serkan a écrit :la neige est toujours là dans les champs et sur les toits, devant la porte côté nord j'ai décollé de grosses plaques de verglas et de neige cet après-midi ; ce soir il fait environ 0 degrés, pas de vent pour l'instant.
C'est clair, ça ne fond pas vite! toujours de la neige sur la terrasse aussi, plutôt de la glace.
Zifool

Message par Zifool »

Si si le vent est toujours la ce soir et le froid arrive doucement -0.5°c actuellement demain matin ca risque de descendre plus vers chez Michel Greco (la station de pau) a enregistrer -6.9°c ce matin :shock:

Vent glacial pas de neige heureusement, je connais quelques combes et dolines dans le haut jura qui pas ce temps si le ciel ce dégage un peu les -25°c vont être allègrement dépassés :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
serge17

Message par serge17 »

Vivi a écrit :
malaga a écrit :ici la neige tombe toujours et demain matin la t° sera glaciale avec de nouvelles chutes de neige prévues!

vers Toulouse (où les bus ne circulent plus, heureusement qu'ils ont le tram, eux) l'accès à l'A68 vers Albi est fermé! :mrgreen:
il n'y a rien de prévu pour rendre l'autoroute praticable dans un tel cas?????????
La neige a le seul invénient de casser parfois les persistents, mais si elle est légère, elle protège du gel.
La neige protège du gel... oui, si elle est assez abondante et surtout quelle tienne tout la durée du froid sans qu'il n'y ait de dégel dans la journée autrement elle fait plus de tort que de bien aux plantes : pour le sol elle apporte de l'azote.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
pilou07

Message par pilou07 »

Pas de neige ici malgré l'alerte orange d'hier, un mistral très violent par contre c'est levé hier soir, la sensation de froid est terrible et la T° mini de l'ordre de -1° (-1.8° au sol). Ciel voilé pour le moment, j'ai bon espoir qu'il se dégage avec ce vent de malade histoire de voir la T° remonter un petit peu :roll: Vivement que l'on se sorte de ce mois de Février, l'hiver me gonfle :?
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

CA Y EST NEIGE DANS LA CALANQUE JUSQUE DANS L'EAU :( :o :)
Petite couche de 2 à 3 cm tombée la nuit Mini 0,5° = T° actuelle
Armata85

Message par Armata85 »

Ici encore une belle gelée -3°c petit vent de Nord ,piquant.
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin, couvert par stratus, mini -1° et -1,2°, vent violent de Nord/Est depuis hier 13h30, on entre en gelée faible mais prolongée accentuée par l'effet éolien, pourvu que le stratus se déchire. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »