Pierre31 l'as déja poste ce matinerdnaxela a écrit :le snowpocalypse toulousain https://www.youtube.com/watch?v=I7ntbUwUrL0

Pierre31 l'as déja poste ce matinerdnaxela a écrit :le snowpocalypse toulousain https://www.youtube.com/watch?v=I7ntbUwUrL0
Et je continue la recette: envoyez du brouillard juste au lever du soleil pour bien le masquer, puis transformez le en stratus pourritus le reste de la journée, et vous avez une journée sans dégel.Michel Greco a écrit :Cocktail nuit claire + pas un souffle de vent + sol enneigé = -4° chez moi.
Scénar de daube, avec un très mauvais timing.Michel Greco a écrit :Et je continue la recette: envoyez du brouillard juste au lever du soleil pour bien le masquer, puis transformez le en stratus pourritus le reste de la journée, et vous avez une journée sans dégel.Michel Greco a écrit :Cocktail nuit claire + pas un souffle de vent + sol enneigé = -4° chez moi.
-0,5° à 20 h, température maxi de la journée.
La seule chose positive dans cette histoire, si j'ose dire, c'est que la température grimpe furieusement et régulièrement depuis 17 h de 0,1° par heure.
C'est clair, ça ne fond pas vite! toujours de la neige sur la terrasse aussi, plutôt de la glace.Serkan a écrit :la neige est toujours là dans les champs et sur les toits, devant la porte côté nord j'ai décollé de grosses plaques de verglas et de neige cet après-midi ; ce soir il fait environ 0 degrés, pas de vent pour l'instant.
La neige protège du gel... oui, si elle est assez abondante et surtout quelle tienne tout la durée du froid sans qu'il n'y ait de dégel dans la journée autrement elle fait plus de tort que de bien aux plantes : pour le sol elle apporte de l'azote.Vivi a écrit :La neige a le seul invénient de casser parfois les persistents, mais si elle est légère, elle protège du gel.malaga a écrit :ici la neige tombe toujours et demain matin la t° sera glaciale avec de nouvelles chutes de neige prévues!
vers Toulouse (où les bus ne circulent plus, heureusement qu'ils ont le tram, eux) l'accès à l'A68 vers Albi est fermé!![]()
il n'y a rien de prévu pour rendre l'autoroute praticable dans un tel cas?????????