T'as raison, il vaut mieux protéger le moins possible, et de toute façon un jour ou l'autre on ne peut plus protéger.Joachim a écrit :palmvienne a écrit :Belle photo, je vois bien un canariensis sous la neige ou j'ai la berlue,![]()
![]()
![]()
Je ne le protège qu'à partir de -5°C...
JANVIER 2016
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- palmvienne
Re: JANVIER 2016
ici - 3 cette nuit j'ai bien fait de couvrir les cycas , neige arrivé vers 13H30 sa n’arrête pas depuis environ 2cm au sol.
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
- palmvienne
Fred, Je ne m'explique pas la neige qui tient chez toi, à moins que tu ne sois assez loin de l'axe du Rhône.Fred26 a écrit :ici - 3 cette nuit j'ai bien fait de couvrir les cycas , neige arrivé vers 13H30 sa n’arrête pas depuis environ 2cm au sol.
Ici à 268m d'altitude et 1680m du Rhône en ligne droite, il a neigé 3/4 d'heure mais ça ne tenait pas, neige pleine de flotte, puis la pluie a remplacé la neige, actuellement la temp. est retombée à 2,1° sans précipitation, par contre cette bouillasse et cette pluie froide ne doivent pas être du gout des xéros.
Modifié en dernier par palmvienne le 18 janv. 2016 18:47, modifié 1 fois.
je sais s'est un mystère , rien sur Valence et rien non plus du coté d'Ampuis enfin sa tien pas là bas. je viens de déscendre voir ya 2 cm. J'ai enlevé la neige sur les feuilles des palmiers et yuccas . Actuellement 2° !!palmvienne a écrit :Fred, Je ne m'explique pas la neige qui tient chez toi, à moins que tu ne sois assez loin de l'axe du Rhône.Fred26 a écrit :ici - 3 cette nuit j'ai bien fait de couvrir les cycas , neige arrivé vers 13H30 sa n’arrête pas depuis environ 2cm au sol.![]()
![]()
Ici à 268m d'altitude et 1680m du Rhône en ligne droite, il a neigé 3/4 d'heure mais ça ne tenait pas, neige pleine de flotte, puis la pluie a remplacé la neige, actuellement la temp. est retombée à 2,1° sans précipitation, par contre cette bouillasse et cette pluie froide ne doivent pas être du gout des xéros.![]()
![]()
- palmvienne
C'est étonnant car si on regarde le radar neige (Rose) elle reste sur l'Ardèche et vert (pluie) sur Drôme, la neige ne passe pas le Rhône.Fred26 a écrit :je sais s'est un mystère , rien sur Valence et rien non plus du coté d'Ampuis enfin sa tien pas là bas. je viens de déscendre voir ya 2 cm. J'ai enlevé la neige sur les feuilles des palmiers et yuccas . Actuellement 2° !!palmvienne a écrit :Fred, Je ne m'explique pas la neige qui tient chez toi, à moins que tu ne sois assez loin de l'axe du Rhône.Fred26 a écrit :ici - 3 cette nuit j'ai bien fait de couvrir les cycas , neige arrivé vers 13H30 sa n’arrête pas depuis environ 2cm au sol.![]()
![]()
Ici à 268m d'altitude et 1680m du Rhône en ligne droite, il a neigé 3/4 d'heure mais ça ne tenait pas, neige pleine de flotte, puis la pluie a remplacé la neige, actuellement la temp. est retombée à 2,1° sans précipitation, par contre cette bouillasse et cette pluie froide ne doivent pas être du gout des xéros.![]()
![]()

Pas de neige ici, et heureusement étrange Fred en effet ! 
que la force du palmier soit avec toi Re: JANVIER 2016
C'est étonnant car si on regarde le radar neige (Rose) elle reste sur l'Ardèche et vert (pluie) sur Drôme, la neige ne passe pas le Rhône.
en effet s'est etrange !!!
[/quote]
en effet s'est etrange !!!
[/quote]Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
- palmvienne
Fred t'es à 3 km 104 m du Rhône, quasi à l'altitude de Vienne ville 150 m où il n'a fait que pleuvoir de la journée.

oui quasi la même altitude , mais pourquoi j'ai de la neige moi ??? mdr !!! début d'apréme je suis allez à St Vallier faire un devis il neigé aussi.palmvienne a écrit :Fred t'es à 3 km 104 m du Rhône, quasi à l'altitude de Vienne ville 150 m où il n'a fait que pleuvoir de la journée.![]()
![]()
- palmvienne
C'est la neige qui te poursuit,Fred26 a écrit :oui quasi la même altitude , mais pourquoi j'ai de la neige moi ??? mdr !!! début d'apréme je suis allez à St Vallier faire un devis il neigé aussi.palmvienne a écrit :Fred t'es à 3 km 104 m du Rhône, quasi à l'altitude de Vienne ville 150 m où il n'a fait que pleuvoir de la journée.![]()
![]()
http://www.meteociel.fr/observations-me ... =se&mode=1
Finalement la neige arrive ici, ça saupoudre gentiment pour l'instant 0.5°c pour l'instant 
que la force du palmier soit avec toi Re: JANVIER 2016
Bien foutu leur truc ! c'est bien visible sur le radar , et pourtant.palmvienne a écrit :C'est la neige qui te poursuit,Fred26 a écrit :oui quasi la même altitude , mais pourquoi j'ai de la neige moi ??? mdr !!! début d'apréme je suis allez à St Vallier faire un devis il neigé aussi.palmvienne a écrit :Fred t'es à 3 km 104 m du Rhône, quasi à l'altitude de Vienne ville 150 m où il n'a fait que pleuvoir de la journée.![]()
![]()
![]()
![]()
Je vais remettre le lien vidéo pour voir.
![]()
![]()
![]()
http://www.meteociel.fr/observations-me ... =se&mode=1
- palmvienne
On voit même qu'il neige en Tunisie, en Corse, et vers Nice.
Ce qui m'étonne le plus c'est cette limite intangible formée par le Rhône, l'été c'est pareil souvent les orages ne le traversent pas.
Ce qui m'étonne le plus c'est cette limite intangible formée par le Rhône, l'été c'est pareil souvent les orages ne le traversent pas.
Modifié en dernier par palmvienne le 18 janv. 2016 21:26, modifié 1 fois.
- palmvienne
Ici il pleut comme vache qui pisse heureusement que c'est pas de la neige, j'ai posé des pots retournés sur les xéros dont la taille le permet.Zifool a écrit :Finalement la neige arrive ici, ça saupoudre gentiment pour l'instant 0.5°c pour l'instant