Je sais pas si j'avais la bonne notice de KB jardin (il y en a plusieurs)jeanfix40 a écrit :Mbokaja t' est sur de parler du produit de Zaza? ou c' est moi qui est loupé un étage![]()
Le produit c' est un propiconazole / bifenthrine a ce qu' elle a noté, mais pas un acetamipride....
Le confidor est un Imidaclopride, tu parle d' acetamipride, est c' que tu as pris une une pinte avant d' écrire ou j' ai du mal a suivre ce soir lol![]()
Sinon, après une année et demi en test sur mes palmiers, je suis assez d' accord avec toi, vu que le confidor ne m' a pas satisfait a 100%. Tu penses qu' il vient du fait que l' on ne le pulvérise pas sur l' ensemble des tissus( 100% du feuillage), et que l' on se contente de l' introduire dans le coeur du palmier a traiter?
Si le produit est à base de bifenthrine c'est une très bonne matière active que j'utilisais il y a de ça plusieurs années car cela fait au moins 5 ans qu'elle est interdite à la vente.
En plus d'agir par contact et ingestion elle agit aussi par inhalation.
En ce qui concerne l'imidaclopride comme c'est une substance systémique elle migre, même modérément avec la sève donc se diffuse, donc ne reste pas positionner où on voudrait qu'elle soit. de plus c'est une substance particulièrement "faible" comparée à d'autre comme deltamethrine, cypermethrine, lambda cyalothrine etc...bref pas d'intérêt pour moi .
Il faudrait que je retrouve une étude espagnole je crois qui comparait des matières actives dans la lutte contre le CRP ce qui m'avait frappé c'est que l'imidaclopride était celle qui avait les pires résultats.
Pour son utilisation, non il ne faut pas pulvériser sur le feuillage en lutte contre le Paysandisia (ses larves) et c'est une raison de plus qui affecte son efficacité...je ne sais pas si tu me suis??