(74) photos de mon jardin

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Répondre
Lami

Re: photos de mon jardin

Message par Lami »

carolem a écrit :très belles photos
je suis aussi l'évolution de tes réalisations qui m'encouragent bien sûr
et que je copierai partiellement sans vergogne

mais pour l'instant je m'apprête tout doucement à hiberner
No problemo Carolem! En plus si ca marche chez moi ca doit marcher chez toi parce que question climat t es guere plus vernie que moi :lol: :mrgreen:
C est pas tant le froid qui abime les plantes mais plutot cette m**de blanche hivernale :twisted:
Lami

Message par Lami »

Melissa a écrit :Sympa ton massif de succulentes, je ne connais rien à ces plantes, passent-elles l'hiver sans protection chez toi ?
je protége les plantes avec un toit en tôle transparente, mais la neige s invite souvent en hiver sous la protection car c est aéré sous les cotés.
Lami

Message par Lami »

Une photos de mon A. ovatifolia et une autre petite rocaille.

Image

Image

Image

Que pensez vous de ce yucca aloifolia ou autre chose?
Image
carolem

Message par carolem »

Melissa, il faut que tu tentes ça, c'est grandiose, je n'en ai pour l'instant que des petites, mais je trouve que ça grandit assez vite finalement
il y en a tout un parterre au jb de stras, et lamy est-ce que ton yucca ne ressemble pas à celui là sur un sol de pouzolane
Fichiers joints
IMG_2660.JPG
IMG_2660.JPG (42.45 Kio) Vu 1437 fois
IMG_2659.JPG
IMG_2659.JPG (70.45 Kio) Vu 1437 fois
Modifié en dernier par carolem le 24 août 2011 08:42, modifié 1 fois.
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Salut Aude!

Je vois que tu as bossé cet été!

Tu ne galère pas trop pour sortir la voiture du garage :lol:

A+

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Lami

Message par Lami »

manuvericel a écrit :Salut Aude!

Je vois que tu as bossé cet été!

Tu ne galère pas trop pour sortir la voiture du garage :lol:

A+

MANU
Non, ça le fait; en soucoupe volante :mrgreen: A part les outils de jardin il n y a pas foule au garage.
Lami

Message par Lami »

carolem a écrit :Melissa, il faut que tu tentes ça, c'est grandiose, je n'en ai pour l'instant que des petites, mais je trouve que ça grandit assez vite finalement
il y en a tout un parterre au jb de stras, et lamy est-ce que ton yucca ne ressemble pas à celui là sur un sol de pouzolane
Salut carolem,

Ce yucca a le même port que le pied mère de mon yucca... Ce qui ma surtout frappé c est le revers des feuilles bleuté de ce yucca.
N hésité pas a faire des commentaire sur ce yucca, son ptit non, condition culture, rusticité, résistance face a la neige, ect.....
Merci beaucoup carolem pour ces photos on progresse. :wink:
john74

Message par john74 »

salut aude,ton ovatifolia il pousse d enfer :shock: il va falloir que je vois ca de plus prés.as tu planté les rejets d américana?je verrai bien deux gros yuccas devant ton gargage,histoire d être sur qu il est hors d usage :lol: :lol: :lol:
Lami

Message par Lami »

Je n est pas encore planter tes rejets, mais ca ne va plus tarder maintenant :o A la place des yucca devant le garage, j ai opter pour des ferocactus, gymnocalycium, mammillaria, oroya; maintenant il faut jusque ça pouse :wink:
Lami

Message par Lami »

Quelques photos après l épisode neigeuse qui a été assez catastrophique pour mes protections du coup j ai laisser tout le monde sans protection. 50cm de neige chargé en humidité ont fait plier la structure et abîmé les plantes. ex : mes opuntia engelmannii var. lindheimeri sont passé de 60cm de haut à 20cm du sol( regarder la première photo en bas a droite en arrière plan.
Image

Agave lechuguilla forme inerte
Image

Agave havardiana
Image

Agave ovatifolia c est le seule qui a eu un traitement de faveur je l ai un peut déneiger.
Image
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

ça fait froid dans le dos tout ça, même si tu dois être habituée à la neige... J'espère qu'elle va vite fondre !
john74

Message par john74 »

aie aie aie,pas de chance pour tes protections,mais je pense que un seul épisode neigeux ne fera pas grand mal a tes agaves,reprotège vite sa serait domage de les perdres :(
Lami

Message par Lami »

LapeneMichel a écrit :ça fait froid dans le dos tout ça, même si tu dois être habituée à la neige... J'espère qu'elle va vite fondre !
Ont ne s habitue jamais à la neige quant ont cultivent des plantes a caractères exotiques. Le pire c est qu il pleut, neige, il fait beau tous les jours, la météo est très instable depuis le début de l hiver...
Lami

Message par Lami »

john74 a écrit :aie aie aie,pas de chance pour tes protections,mais je pense que un seul épisode neigeux ne fera pas grand mal a tes agaves,reprotège vite sa serait domage de les perdres :(
Je pense que cette protection à déja fait beaucoup plus de dégât que le gel :twisted: J ai essayé de planter dans ce massif, que des plantes très rustiques; se seras l occation de vérifié leurs réelle rusticités dans notre région....
le seule truc qui me donne le moral pour mes agavacées, c est que le massif en question a été abrités des pluies d automne depuis la fin du mois d août.....
Basket24

Message par Basket24 »

Bravo pour tes essais! je suis sur qu'ils seront couronnés de succès! c'est fou car chez mes parents c'est à 730 m sur le plateau suisse et il n' y a pas de neige du tout. Pour protéger les palmiers par exemple je te recommande ces cyclindres sur ressort que l on peut acheter en jardinerie et qui se déplient tout seul sur 180cm de hauteur. ca permet de bien protéger le palmiers surtout si comme moi tu mets des pieux comme haubans. pour ce qui est du dessus, j'ai acheté des demi-cercle métalliques pour couche de maraichers et je les ai mises sur le haut en les pliant légèrement de sorte que je puisse mettre un plastique qui fera glisser la pluie et la neige sur les cotés du cylindre! si cela peut t'aider pour des protections qui marchent bien j'en serai heureux! bon succès

NICO
Nicolas Suisse Romande

galeries
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »