Mais ce qui est encore plus incroyable, c'est que j'en ai trouvé deux que je possède et que tu n'as pas!

Dès que possible, promis !!Melissa a écrit :Waouh! des photos Magalie !
pirog a écrit :C'est le champion du monde des fous de palmiers!!![]()
![]()
Pour moi la liste ne veut rien dire, il faut maintenant les prendre un par un en photo!
Au boulot!
Acheté tout petit, il y a 2 ans. A ce jour pas de soucis, une dizaine de palmes et bonne croissance, dans le salon bien-sûr !!! Je ne pense pas le tenter dehors, ou peut-être quand il sera grand uniquement hors gel.Andres74 a écrit :Bonjour,
quelle est la rusticité du livistona rotundifolia ?
je croyais que c'était une espèce difficile à cultiver ?
Suis cette procéduremagalie19 a écrit : Désolée pour la photo mais rien à faire, décidément la végétation semble bien mieux réussir que l'informatique !
1- Tu vas sur http://www.imageshack.us/
2- Tu cliques sur "parcourir" et cela va donc chercher la photo sur ton ordi.
3- Tu vérifies le cadre télécharger des options/redimensionnement de l'image (640 x480 destiné à des forums).
4- Cadre bleu => Télécharger maintenant.
5- Téléchargement réussi, tu vois ta photo, là tu cliques bouton droit sur ta photo => propriétés.
6- Copier sur Emplacement, tu vas sur ton message, tu cliques sur Img et ensuite tu fais coller.
+ 2 wagnerianus X fortunei (takagii), 2Trithrinax campestris et 1 rapidophylum hystrixRenaud a écrit :44 en pleine terre dont trachy (princep, oreophilus, fortunei, fortunei darjeeling, takil, wagnerianus, fortuneixwagnerianus, nanus, nainital) nannorrops ritchiena, rapidophylum hystrix, chamaeorops humilis, sabal minor.
Dont 35 plantules.
Encore une centaine en pot
je ne crois pas que tu nous encore montré de photo de ton jardin Daniel, se serait super si tu pouvais nous montrer quelques uns de tes palmiers qui ont l'ai remarquable.dany84 a écrit :salut à tous!
pour ma part dans le Vaucluse en zone 8b je possede à ce jour 116 palmiers avec 32 especes differentes environ et 2 cycas(revoluta)
j'ai plantés les 1ers en 1983 (4 trachy fortunei) et ils ont bien résisté à la vague de froid de janvier 85 avec -17 par chez nous au pire (je leur avait mis un simple carton dessus)
ils font 7/8m dehaut et culmine sur ma collection avec 1 wash fillifera énorme planté petit en 89 et qui a 3m de circonference à la base aujourd'hui
mon jardin est exigu et venteux (et tres chaud l'été)
je ne suis pas calé en informatique donc pas de photos pour l'instant
a+
daniel
papou13 a écrit :Salut Daniel,
116 palmiers, 32 espèces cest impressionnant pour la région.
Je pense que nous devons avoir des conditions climatiques semblables.
Tres ensoleillé, sec, froid l hiver et tres chaud l' été.
Tu as eu combien comme minimales ces 2 derniers hivers chez toi?
Si tu pouvais nous faire une petite liste des espèces que tu as acclimaté avec quelques conseils, je suis preneur..