NOVEMBRE 2008
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: NOVEMBRE 2008
Chez moi, la neige a fondu hier soir, après quelques nuits de gels.
Il y avait très peu de neige (2 cm), mais dans certaines région de la Pologne il y en avait 20 - 40 cm.
Les températures devraient rester positives pendant une dizaine de jours.
Demain, je sortirai les waggy
Il y avait très peu de neige (2 cm), mais dans certaines région de la Pologne il y en avait 20 - 40 cm.
Les températures devraient rester positives pendant une dizaine de jours.
Demain, je sortirai les waggy

-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
tu as eu des dégâts Isa?c'est les basjoo? Combien as-tu relevé ce matin?
J'ai bien fait de finir de renter certaines et d'en couvrir d'autres hier a-m... Ce matin -4°C à 8h (au thermo de l'auto, garée plein est).
Mais aussi grand ciel bleu...
Je suis content, j'avais zoublié les bilbergia et des semis de puya dehors, même pas cuits !!!
Mais aussi grand ciel bleu...
Je suis content, j'avais zoublié les bilbergia et des semis de puya dehors, même pas cuits !!!
Arrested development
-
Entre -5 et -6° C ce matin à 6h30 du côté du Sud Alsace.
Régis
" All the flowers of all the tomorrows are in the seeds of today "
" All the flowers of all the tomorrows are in the seeds of today "
Oui Arashi, ce sont les basjoo et le Musella lasiocarpa mais rien de grave uniquement les feuilles.
J'avais couvert l'Ensete et le Musa sikkim.
J'ai relevé
-1° sur la terrasse, là où je mets les plantules.
-2° sous mon Trachy récup-poubelle pas vraiment le milieu du jardin mais retiré de la maison.
Et génial le plus froid dans la serre, j'en ai raz le bol de cette serre avec -2,4°.
J'avais couvert l'Ensete et le Musa sikkim.

J'ai relevé
-1° sur la terrasse, là où je mets les plantules.
-2° sous mon Trachy récup-poubelle pas vraiment le milieu du jardin mais retiré de la maison.
Et génial le plus froid dans la serre, j'en ai raz le bol de cette serre avec -2,4°.

Isabelle
Moi aussi c'est toujours dans la serre la température la plus basse du jardin
.
-3 ce matin
Les bananiers sont cuit aussi

-3 ce matin
Les bananiers sont cuit aussi
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
il fait actuellement 3° a Valence et la température baisse de 0.2° par minute avec un ciel limpide sans vent
j'ai peur pour mes palmiers dans le sud, j'espère qu'ils sont assez couverts

j'ai peur pour mes palmiers dans le sud, j'espère qu'ils sont assez couverts

0 ce matin, c'est lundi qu'il a fait le + froid avec -2°c, il est prévue entre 0 et 5°c jusqu'à mardi, c'est un hiver qui commence bien 

Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
-
La première gelée blanche de la saison a eu lieu, c'était hier matin, ce matin rien. Pour le moment les bananiers tiennent encore le coup de justesse.
C'est de saison, il y a toujours quelques petites gelées généralement à partir de la mi-novembre, l'an dernier c'était -4° plus tôt dans le mois.
Mes voisins de Tarbes ont pu apercevoir des flocons dans la semaine, ici que de la pluie très froide, c'est tombé en abondance. Je pense que pour une fois il y aura une bonne sous-couche pour assurer de bonnes conditions de ski au démarrage de la saison.
C'est de saison, il y a toujours quelques petites gelées généralement à partir de la mi-novembre, l'an dernier c'était -4° plus tôt dans le mois.
Mes voisins de Tarbes ont pu apercevoir des flocons dans la semaine, ici que de la pluie très froide, c'est tombé en abondance. Je pense que pour une fois il y aura une bonne sous-couche pour assurer de bonnes conditions de ski au démarrage de la saison.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Pas de gelés ici au sud de la maison sous la pergola +1°, -0,1° au nord de la maison sans abri à 1m50, +0,4° à 7m, +2,5° à 20cm du sol dans la mini-serre
désolé Isa, le plus froid en bas du jardin sans abri à 0,60m -1,6° et pas loin sous les protections bouteilles à raz du sol 0,0°.
Ce soir pas de vent pas de nuages
, déjà les mêmes températures que ce matin 
Les Basjoo non pas grillés
.

Ce soir pas de vent pas de nuages

Les Basjoo non pas grillés

Eric.
-
à la vitesse ou ça chute j'imaginais déjà du -10°C, à Aubenas on perdait 3 degrés par heure
mais une force divine a du écouter mes prières
, un peu de vent et la température vient de freiner sa dégringolade au dessus de 0°C 

-
il y en a qui on de la chance! moi -5,5°c ce matin!
vraiment ca commence trop fort! ca fous les jetons
et les basjoo sont grillés mais alors bien grillées! mais les stipes vont bien! il passent l'hiver en général!

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
-
ah ben oui, bien ! merci Eric d'avoir ouvert la porte pour laisser passer un petit vent d'Est.
Température de 6°C au lever, je pensais trouver un -8°C, -10°C
Température de 6°C au lever, je pensais trouver un -8°C, -10°C