Par contre...bon chut mais as-tu déjà chanté une chanson à une Mante...elles adorent ça et se balancent en rythme...c'est du tonnerre...

Bon je tenterai l'année prochaine, on a eu assez d'eau pour cette année !!!Isa a écrit :Pas les hommes en blancs Domi please mais je te promets que c'est pas une blague, les Mantes ont l'ouie fine et receptive...
Quand tu dit j'aime bien, c'est au sens figuréDomi a écrit :Tu as tout à fait raison, sur le coup je croyais qu'il était mort et sec (a cause de la couleur) mais en fait je l'ai pris et j'ai vu qu'il bougeait ! le filou ! j'aime bien ces bébêtes, mais je me demande s'il ne se font pas avaler par les menthes religieuses qui elles sont très nombreuses et vivent au même endroit
Quand je dis j'aime bien, en effet ce n'est pas dans l'assiette mais au jardin !........bien que j'ai déjà mangé des sauterelles grilléesBLACHERE Eric a écrit :Quand tu dit j'aime bien, c'est au sens figuréDomi a écrit :Tu as tout à fait raison, sur le coup je croyais qu'il était mort et sec (a cause de la couleur) mais en fait je l'ai pris et j'ai vu qu'il bougeait ! le filou ! j'aime bien ces bébêtes, mais je me demande s'il ne se font pas avaler par les menthes religieuses qui elles sont très nombreuses et vivent au même endroit, l'autre jour au JT j'ai vu un reportage sur un restaurant qui faisait gouter ces bébêtes, elles étaient grillées mais il disaient que le mieux c'était de les manger cru et vivante, et il y en avait de grosses, heureusement j'avais déjà fini de manger
Même avis que toi Andres, on se croirait dans un jardin MéditerranéenAndres74 a écrit :Cette photo est encore plus belleMerci
Il manque un peu le bruit des mouettes !BLACHERE Eric a écrit :Même avis que toi Andres, on se croirait dans un jardin MéditerranéenAndres74 a écrit :Cette photo est encore plus belleMerci
Comme tout est parti de boutures, de semis, ou de plantules 3/4 feuilles, il aura fallu une quinzaine d'années !! (même un peu plus pour certaines plantes !), ça c'est fait au fil des années....LapeneMichel a écrit :C'est vraiment très beau. L'ambiance qui s'en dégage est très appréciable. Je ne connais pas grand chose aux plantes xerophytes, mais ton jardin me semble être un travail de longue haleine.
Oui Ber la bougain (specto-glabra) est en pleine terre, depuis toute petite ; je l'ai eu de minuscule bouture chez une personne à Toulouse (j'ai frappé à la porte !) qui en a une sur presque toute la façade de sa maison. Je l'ai plantée juste après l'hiver 2001, depuis je protège le pied jusqu'à hauteur de la murette et je laisse le reste à l'air libre et ça passe plutot bien !Ber a écrit :Domi, ta bougainvillée est-elle en pleine terre, est-ce une specto-glabra ?
As-tu expérience avec des légumineuses du genre : Acacia cultriformis, erythrines, Caesalpinia, Sesbania... ? (je demande ça car j'en ai semé, et ça pousse rapidement...)