Sebastian mdr je l'avais repéré celui-la !! Mais non j'ai réussi trouver le meme sur le bon coin mais pour deux fois moins cher

Oui et en plus du phénomène de tassement du sol la zone d'émission racinaire en périphérie de la base du stipe se trouve être plus haute que les racines primaires du palmier comme par exemple sur un bulbe et ceci accroit encore plus le phénomène de déchaussement.Pierre31 a écrit :C'est ce que faisait mon phoenix, comme si les nouvelles racines n'arrivaient pas à pénetrer le sol et soulevaient le stipe.Michel Greco a écrit :Même en pleine terre certains palmiers ont tendance à se déchausser en cas de sol trop compact. .
Oui tu as raison ! bon je vais positiver et me dire que tout vas aller bien ! Tu pense que l'on aurai le même climat à peut prêt ou pas du tout ? Sauf que je suis en bas d'un coteaux qui me fait de l'ombre mais je suis plus proche de la mer mais elle ne fait pas trop effet j'ai l'impression ..( je me demande tout ça car je ne voudrai pas, avec ma folie, tenter des palmiers qui courraient au suicide ) .Michel Greco a écrit :10° d'écart, c'est peut-être du aux brouillards, mais en cas de vague de froid les températures au nord ou au sud de l'Adour ne doivent pas être bien différentes.