Tropikal a écrit :
[/quote]

Hello
Je n'en reviens pas que des palmes soient encore coupées et des palmiers taillés en forme d'ananas pour faire joli

pendant la saison estivale.... Personne ne capte ou quoi?
Dans certains posts que j'ai écrit, il y a un paquet de temps..., j'en parle! Les papillons et autres sont attiré par les sèves. Il y sont très sensibles. C'est de bonne augure pour la reproduction. Ils les reconnaissent chimiquement. C'est leur moyen de détection. Les terpènes...................

Ils n'aiment pas! Pour les plus téméraires d'entre eux, d'autres substances les empoisonnent. Mais sûrement pas le chimique! Pour les mairies, il faut leur rappeler que leurs jolis petits commerces seront de moins en moins convoités.... Les touristes se gavent des paysages exotiques (du moins ceux qui aiment le Palmier, et donc : LE RÊVE.............................

). Zéro évolution soi-disant "éco-responsable.............."

Quel bel exemple!
Je m' attarde pas sur ce sujet.
Je ne fais que reprendre ce qui a été découvert il y a des centenaires.....[/quote]
Bonjour,
Le côté esthétique m'importe peu. Je voulais juste éviter un accident, seule sur l'échelle avec la tronçonneuse en terrain meuble... cette photo était la première étape.
Plus rien ne lui tourne autour depuis qu'il est "emballé" en attendant le traitement de ce soir et le goudron qui sera appliqué une fois déballé...
Les critiques sont bienvenues, les conseils aussi. Merci!